Il y a trois ans, nous nous trouvions dans la même situation, bloquées par une grève, d’ou ce coup de gueule …
Nous avions prévu toutes les deux de retrouver de la famille, l’une à Paris, l’autre en Allemagne. Un fils venant de loin, et une mère qui a presque 103 ans. Voyage annulé ce jeudi, voyage annulé ce vendredi. Mais comme il faut vivre dangereusement, on a pris nos billet pour demain en attendant le verdict, allons-nous partir pour de bon ?
On pourrait prendre la voiture, ce sera plus long, mais là encore il y a le problème de l’essence. Nous ne voulons rester en panne au milieu de la France !
Pas de politique sur notre blog, juste un sentiment de dépit, de colère et d’impuissance. En quoi sommes-nous responsables d’une situation que nous subissons ?
Faut-il toujours se résigner à subir ? Se résigner à annuler des réunions de famille voire des vacances (est-ce péché vis à vis de la France qui se dit souffrante mais qui est quand même celle des congés payés, des ponts du mois de mai, des 35 heures, du RSA, de l’AME, de l’école et de la médecine gratuites ? ). Faut-il vivre pendant des mois en mettant tout projet entre parenthèses parce qu’il y a toujours un risque de grève au pays des grèves ? Evidemment, pour ceux qui travaillent et qui subissent ces situations, c’est encore autre chose !
En surfant sur internet pour voir les informations en France mais aussi en Allemagne, une nouvelle surprise m’attend : on annonce une grève « d’avertissement » pour ce lundi, en Allemagne ! Nous ne sommes donc pas les seuls à souffrir !
J’ai prévu de revenir mardi, nouvelle journée d’intenses mouvements sociaux !
J’ai l’impression de partir à l’aventure !
Normalement, je prends le train demain pour Paris. Nous verrons bien ce qu’il va arriver.
Mon train est confirmé, donc il n’y a pas de raison ! Bonne chance
Que voulez-vous, c’est cela vivre à une époque charnière de l’Histoire dans le mauvais camp !
Les peuples vont peut-être finir par comprendre que l’Union Européenne c’est la
Parfaite dictature politique, bureaucratique, au service des USA.
Que le déclencheur soit cette loi inique des retraites ordonnée par Bruxelles est déjà un bon début.
Après les règlementations dans les domaines agricoles comme par exemple la hauteur du brin d’herbe dans une vigne, les lois hypocrito-écologiques, les substances obligatoires à piquouzer lors de la « plandémie », la destruction de l’hôpital, de l’Ecole avec les programmes scolaires pour LGBTiser les enfants, la propagande en faveur de la cancel culture, le wokisme, , la guerre contre la Russie (luttant contre les ukrainonazis), l’inflation, les pénuries alimentaires et énergétiques, la future monnaie digitale de la BCE (pour oct 2023) conçue pour sauver la Finance et détruire la dernière parcelle de liberté, les faillites de commerces, de PME en nombre effrayant etc, etc…, il va bien falloir un réveil des consciences.
Je reconnais que la situation est certes très contrariante quand on a des trucs à faire, aussi, je vous souhaite à toutes 2 un très bon voyage, fluide et joyeux…
C’est terrible en effet et vous ne me faîtes pas regretter d’avoir reporté mon voyage en France. Je pense que le timing n’aurait pas été bon. Bon courage !
Reporter, renoncer, s’adapter… Se résigner ! Est-ce pareil de l’autre côté de l’Atlantique ?
Vous l’avez dit, que pouvons-nous faire à part subir de tous les côtés !?
Cela fait plusieurs années maintenant que je reconnais de moins en moins notre pays, mais aussi notre monde… et me demande bien avec une certaine inquiétude comment vont évoluer mes enfants au milieu de ce chaos quasi quotidien bien français (mais pas que), de toutes ces tensions internationales, de notre société jamais satisfaite de ce qu’elle a et que bien d’autres n’ont pas.
J’espère que vous arriverez à retrouver les vôtres ainsi que votre maman (103 ans déjà !!), puis a rentrer chez vous sans trop de galères ! Bon courage et bien à vous.
Heureusement, nous avons pu retrouver les nôtres. Ces périodes de grèves renforcent le sentiment d’éloignement lorsque les familles sont dispersées.
Personnellement, je trouve que les grèves des transports en commun sont une véritable plaie pour les usagers qui sont obligés de les emprunter pour aller au travail, passer un examen et surtout se faire soigner. En outre, lorsqu’on n’a pas les moyens de posséder une voiture, on se sent doublement pénalisé. Cependant, quand il s’agit simplement de partir en vacances, il est toujours possible de faire preuve d’un peu de patience et d’attendre tout simplement que la situation s’améliore… surtout lorsqu’on est à la retraite et qu’on est libre de s’absenter quand on le souhaite. A mon humble avis, la crise que nous traversons est très grave et il convient de prendre du recul. En ces temps troublés, il serait certainement plus judicieux d’apprendre à redéfinir ses priorités. Peut-être serait-il temps de laisser son égoïsme de côté et de renoncer momentanément à ses loisirs ?
Bonsoir les Matching,
Comme Anne, je vois l’évolution économique sociale politique de la France avec beaucoup de peurs depuis 3 ans bientôt.. Je ne trouve pas ma place et essaie de faire pour le mieux dans ma sphère.. Je suis tombée sur un film qui dans un premier temps m’a oripilée, puis dans un 2e temps effrayée.. Idiocratie.. Vous connaissez? J’ai l’impression que nous tendons vers cette société qui y est dépeinte..
J’espère que le voyage s’est bien passé..
L’une des matchingpoints est dans le train de retour…
Nous n’avons pas le film que vous citez. Peut-être réussirons-nous au le trouver ? Pas certaine qu’il va nous remonter le moral…
C’est rageant quand les grèves ne pénalisent pas ceux qu’elles devraient gêner (je parle des responsables de la grogne). C’est hélas souvent le cas.
Mon fils participe au marathon dimanche (c’est un exemple). Il était question qu’il soit annulé… finalement il semble qu’il soit maintenu. C’est un engagement de plusieurs mois, ce serait une grosse déception qu’il soit annulé ou reporté. Pour les 45 000 autres participants aussi.
Je crois que chacun se trouve « coincé » à un moment ou à un autre pour telle ou telle raison par ces mouvements mais quand on ne travaille plus c’est quand même moins pénible que pour ceux qui se retrouvent sans moyens de transport ou coincés pendant des heures car les entreprises ne permettent pas toujours le télétravail.
Je voulais vous souhaiter bon courage pour répondre au deuxième commentaire (en quelques lignes on trouve nazi, dictature et lgbtéiser…) mais je vois que vous avez contourné le problème. Bravo.
Travail, grands et petits projets, tout est rendu plus ardu pendant les grèves qui atteignent un seul but : pénaliser le plus grand nombre en ménageant ceux qui ne prennent ni les trains ou avions de tout le monde mais des falcons ou jets privés. Sans parler de ceux qui ne se préoccupent pas de sortir leurs poubelles…
Les blogs sont nés comme espaces de libre expression, qu’ils le demeurent ! 😉
Espace de liberté d’expression ok.
Ma liberté (mon intolérance ?) m’aurait conduit à supprimer ce commentaire délirant s’il avait abouti chez moi.
Mais oui, Il est plus confortable d’être Blanche-Neige à Hollywoodland et de contourner le Réel dans le lit de Dormeur.
Les enfants sont maltraités, traumatisés au quotidien dans les écoles. Mon neveu et nièce n’en peuvent plus des leçons des « droits sexuels » et de transgenrisme où une fille, n’est pas une fille et un garçon pas un garçon.
A toutes fins utiles (à défaut d’être une cause perdue par des négationnistes matricés), je vous recommande Ariane Bilheran qui nous livre une réflexion préoccupée et
urgente sur la sexualisation massive des enfants via les programmes de l’OMS et leur
dérives masquées par une rhétorique doucereuse.
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/ce-president-n-en-plus-rien-faire-du-peuple-francais-ariane-bilheran-0