MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyage] Les Antilles 1

Un voyage qui nous tentait depuis longtemps, passer une semaine en mer mais hors de question pour nous d’aller sur un de ces bateaux monstrueux, ces géants des mers qui transportent des milliers de croisiéristes. Nous avons choisi le Star Flyer, (Non, cet article n’est pas sponsorisé, dommage…) un voilier à quatre mâts pour naviguer dans les Antilles.

Un magnifique bateau, l’équipage est international tout comme la clientèle. Nous étions les seuls français à bord. Tous les jours des excursions sont proposées, les moniteurs sont là pour la gym ou les sports aquatiques, et il est évident que le thème principal est la mer. Un des officiers faisait des petites conférences sur l’histoire des Antilles, Christophe Colomb, les guerres maritimes entre Français et Anglais, les esclaves, la navigation en général assorti d’anecdotes plutôt drôles. L’accent bavarois de l’officier donnait du piment au récit…un parfait conteur à bord !

L’ambiance était plutôt décontractée, pas de smoking ou robes de soir pour le diner, tout le monde était respectueux. Le personnel était adorable et attentif et l’équipage toujours disponible pour répondre à nos questions mais il valait mieux avoir quelques connaissances en anglais. La cuisine, plutôt internationale, proposait un large choix pour les buffets du petit déjeuner et du repas de midi. Le diner servi à table était varié et de très bonne qualité précédé par le Piano Bar qui nous accompagnait tous les soirs au moment de l’apéritif.

Ni Casino, ni Shopping…

Nous sommes partis de Saint Martin, plus exactement de Philipsburg dans la partie hollandaise de l’ile. Après un très bon diner, nous voilà bien installés dans la chambre, très confortable, prêts pour le départ.

notre cabine

Une première nuit sur le bateau, les voiles sont hissées, c’est un spectacle impressionnant ! Le vent souffle, c’est une expérience d’être bercé ou plutôt secoué…on s’y habitue.

et le réveil en mer

Fenêtre avec vue

Nous avons ancré devant St.Kitts pour prendre un premier bain de mer, à Pinney’s Beach. Nous voilà en vacances ! Sous les tropiques, le temps change très vite

notre bateau nous attend sagement

Le lendemain, après une nouvelle nuit assez agitée, nous sommes arrivés à La Dominique, découverte par Christophe Colomb un dimanche, d’ou son nom. Il parait que « si Colomb devait revisiter les Caraïbes aujourd’hui, la Dominique serait la seule ile qu’il reconnaitrait ». Dans ce paradis naturel, nous avons fait un tour à la rame pour aller sur L’Indian River au milieu d’une forêt dense

Un de nombreux fans de Bob Marley

Nous avons goûté les noix de coco

C’est ici que fût tourné une scène du film « Le pirate des Caraïbes 2 »

Bien sûr, il y a du rhum comme dans toutes les Caraïbes,

et des maisons très colorées

Nous avons été rejoints pour la matinée par le Royal Clipper, la grande soeur à cinq mâts dont nous avons tous admiré les voiles hissées. Lorsque nous étions à terre, notre bateau était ancré donc sans voiles que nous aurions pu prendre en photo !

Le lendemain matin, nous étions tous sur le pont pour voir l’approche de Terre du Haut/Les Iles Saintes, ce groupe de huit petites iles en face de la Guadeloupe.

La petite capitale « Le Bourg » est charmante,

Nous sommes bien revenus en France

A suivre…

12 Comment

    1. On n’était pas sûrs non plus, mais tout s’est bien passé. Il n’y a que le cinéma qui nous a manqué 😉

  1. Quelle magnifique façon de voyager ! C’est à la fois romanesque et poétique, je trouve… bien loin des immeubles flottants et luxueux sur lesquels vous ne me ferez jamais monter !
    J’attends la suite de vos visites… Peut-être aurez-vous rencontré Jack Sparrow !
    Bonne journée

    1. Eh non, malheureusement, pas de Jack Sparrow dans les barrages 😉 Mais Johnny Depp nous fait moins rêver maintenant…
      Bonne journée

    1. Le contexte était plutôt favorable pour faire de belles prises, sans être particulièrement doué… un simple i-phone a suffit !
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.