MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Culture Vagabondage

[Vagabondage] De retour…

Cela fait quelques semaines que nous n’avons plus rien publié sur notre blog. Nous n’avons pas boudé la blogosphère ! Nous étions tout simplement prises par la vie de famille, par des moments passés entre amis et quelques petits voyages. Nous remercions d’ailleurs celles qui se sont inquiétées de notre silence.

Mais il est vrai aussi, nous le reconnaissons volontiers, la chaleur de ces derniers mois nous a plongées dans une léthargie et une incroyable passivité pour ne pas dire paresse ! Nous avons continué à consulter nos blogs préférés et en même temps, allongées à l’ombre autour de la piscine, la réflexion s’est faite autour de notre blog. Avons- nous toujours envie de continuer ? Les blogs ne sont-ils pas passés de mode, remplacés par Instagram ? Nous sommes présentes sur Insta pour partager quelques photos mais nous aimons lire vos posts, nous restons fidèles aux textes, à l’écriture. Donc…nous revoilà !

Tout récemment, l’une de nous a pris la direction du Sud-Ouest. D’abord le Pays Basque avec les magnifiques plages de Hossegor et de Biarritz qui changent des petites plages et criques de chez nous…

Manger quelques huitres à Capbreton.


Passer la frontière et retrouver San Sebastian, une ville que nous aimons beaucoup. Mais la foule et le bruit lors de festivités autour d’une régate nous ont vite chassés…

pour nous réfugier dans le sud-ouest français et ses jolis villages

Moment de quiétude à Rocamadour

Loubressac, Carennac et le Château de Castelnau

S’arrêter à Rodez, pour une nuit de vie de château.

Le petit déjeuner

La chambre Angélique

Et visiter le magnifique musée Soulages qui abrite la plus grande collection au monde des œuvres de l’enfant du pays. A 102 ans il est un des plus grands artistes vivants.

Nous avons admiré les grands formats aux couleurs sombres qui dégagent un éclat incroyable et ce n’est pas contradictoire.

L’exposition temporaire en cours est consacrée à Fernand Leger. Toute en couleur, elle offre un contraste saisissant avec les œuvres de Pierre Soulages.

Lors du retour, nous avons admiré de nouveau le Viaduc de Millau, une autre œuvre d’art contemporaine due à l’ingénieur français Michel Virlojeux et l’architecte anglais Norman Foster. Ce pont détient le record mondial de hauteur, il est plus haut que la Tour Effel. Un chef d’œuvre de technique et d’esthétique.

Entre tradition et modernité, des découvertes comme nous les aimons…

8 Comment

    1. C’est tout à fait ça ! On a envie de profiter encore plus après l’épisode du Covid…et on apprécie !
      Bon week-end à vous

  1. Bonjour les Matching,
    Je suis ravie de vous retrouver enfin et de pouvoir partager vos pérégrinations estivales à travers votre texte et vos belles illustrations. Votre été semble avoir été bien riche : partages en famille, vie de château, culture et histoire… Cela fait un bien fou de pouvoir apprécier toutes ces bonnes choses et vous avez eu bien raison d’en profiter ! Bon week-end à venir.

    1. Bonjour Anne, nous avons passé un bel été, mais la chaleur a tout de même ralenti nos activités. Heureusement, la mer était bonne et la piscine à côté, nous nous ne plaignons pas trop
      Passez un beau week-end

  2. Bonjour Matchingpoints, vous donnez envie d’aller dans le sud ouest. Ce n’est pas pour dire mais la France est un beau pays. Et le viaduc de Millau est en effet une merveille. Bonne journée et très contente de votre retour.

    1. Merci pour votre gentil mot.
      Un petit cocorico fait du bien de temps en temps, mais cela ne nous empêche pas de voyager ailleurs
      Une bonne journée

  3. Bonsoir les Matching!
    Contente de vous retrouver! L’air de l’océan vous a -t-il fait du bien?
    L’arrêt à Rodez avait l’air plutôt sympathique, avec sa chambre cossue, son musée.
    Bon retour dans la blogosphère!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.