Un homme d’affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l’Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !
Dans ce film sur la répétition d’un film, les réalisateurs argentins Mariano Cohn et Gastón Duprat ont réussi une formidable satire d’une partie du monde du cinéma : les acteurs. Deux egos surdimensionsionés, machos et prétentieux, chacun à sa manière, l’intellectuel exigeant et le beau gosse des blockbusters. Ils vont s’affronter autour de la réalisatrice, star elle-même. Elle profite de leur rivalité, et la suscite souvent, pour les faire sortir de leur réserve, les provoquant et même les humiliant. Elle prend un grand plaisir à ce jeu pour tirer le meilleur d’eux mais finalement elle tombe dans le panneau elle aussi. Parce que un acteur reste un acteur dont la sincérité est difficile à cerner, toujours en train de jouer un rôle. Et ces deux-là jouent à tromper tout le monde.

Tout se passe dans un bâtiment hypermoderne, presque vide, épuré et chic. Cette esthétique extraordinairement puriste est en totale opposition avec l’excentricité et l’exubérance de la réalisatrice. Pénélope Cruz est d’une beauté renversante. Sa coiffure, ses tenues extravagantes soulignent son caractère explosif. Ses partenaires, Antonio Banderas et Oscar Martinez complètent ce trio infernal qui accepte de jouer à fond l’autodérision. Tous les acteurs de renom ne s’y risqueraient pas.
C’est bavard, mais on ne s’ennuie vraiment pas. On rit de bon cœur. Il y a juste quelques scènes trop insistantes comme la scène des baisers, un gag assez drôle et réussi mais qui s’étire trop en longueur. Et comme dans toute bonne comédie, il y a aussi quelques moments tragiques.
Nous avons passé un très bon moment
Je le note dans les films à voir. Ce résumé m’a mis l’eau à la bouche.
C’est un film assez unanimement apprécié
Merci les filles pour ce résumé et pour votre retour sur ce film, mais je vous avoue qu’il ne me tente pas trop. Pour tout vous dire j’attends avec impatience la sortie d’Elvis !
Bon début de semaine, bien à vous.
Dommage c’est un film amusant et brillant avec des performances d’acteurs. On ne s’ennuie pas.
Elvis semble promettre des séquences explosives également.
Le trio et surtout Antonio et Penelope sont renversants.
Je suis d’accord pour la scène du baiser : trop longue et quel intérêt ?
J’ai souri à votre « blog busters » 🙂
Oui, Pénélope et Antonio en font des tonnes et ça marche.
Blog buster : Lapsus révélateur ??? … Ou tout simplement correction automatique 😉
Un film qui semble en effet parfait pour passer un bon moment. J’essaierai de le voir aussi ! Bonne journée à vous deux 🙂
Vu la notoriété des acteurs, il devrait être distribué dans de nombreux pays.
Bonne journée à vous aussi.
Coucou!
J’aimerais beaucoup le voir, simplement pour admirer Penelope et Antonio!!
Bonne soirée les Matching
Attention, ils acceptent l’autodérision et parfois même le ridicule…