MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Actualités Ciné, TV, Radio

[Cinéma] Le ciné, le vrai…

Nous sommes si heureuses de retrouver les salles de cinéma ! Nous attendrons la semaine prochaine car nous allons passer ce grand week-end de la Pentecôte à Paris en famille. Après, on va se rattraper !

Le ciné, mais pas n’importe lequel ! Nous allons faire les difficiles, nous choisirons nos cinémas. Nous continuerons à éviter ces multiplex d’une vingtaine de salles où flotte l’odeur des pop-corn…nous préférons retrouver nos petits cinémas de quartier, ceux où les ouvreurs nous souhaitent une bonne séance, où le public, qui ne vient pas pour mastiquer bruyamment du maïs éclaté, est calme et respectueux.

Il paraît que de nombreux films attendent depuis des mois dans les tiroirs. Il y a aura des films en V.O. , des films du monde entier. Quelques films français aussi que nous n’avons pas eu le temps de voir avant le confinement du début d’automne.

Enfin, un grand écran ! Lors du premier confinement, nous étions prêtes pour le canapé face à la télé et des programmes Netflix assez chargés. Les replays des différentes chaînes nationales sont venus les compléter. Au deuxième confinement, déçues mais résignées, retour à la case canapé/télé, du côté de Netflix, il restait encore de la marge. Au troisième confinement, nous avions l’impression d’avoir épuisé le meilleur de tous les catalogues, gratuits ou payants, et avons sollicité tout notre entourage au cas où quelqu’un aurait déniché la série addictive sur laquelle se brancher. Mais des signes d’indigestion nous guettaient à force d’ingurgiter des séries policières aux multiples viols et cadavres, les cavales à deux, trois ou quatre dans le désert australien, dans les montagnes d’Amérique… Les espions avaient peut-être encore un certain charme…

Revenons aux fauteuils des salles obscures et contemplons l’immense écran !

Et vous ? Avez-vous hâte de retourner au cinéma ?

12 Comment

  1. Hélas, ici le cinéma n’a pas tenu. On avait la chance d’avoir un cinéma indépendant, mais la crise sanitaire ne lui a pas été bénéfique.

    1. C’est bien dommage pour vous ! Malheureusement, votre cinéma ne doit pas être le seul dans ce cas

  2. Je me délecte de lire votre enthousiasme ! Quel plaisir de sentir en vous ce bonheur de retrouver les salles obscures et le grand écran ! Et si vos salles de cinéma préférées ont pu être épargnées par la crise, tant mieux. Malheureusement beaucoup de cinéma n’auront pas résisté au 3e confinement…
    Pour ma part, je suis un peu moins enthousiaste que vous. D’une part car faute de prendre le temps, je n’ai jamais beaucoup été au cinéma… D’autre part parce je préfère recevoir ma 2e injection avant de fréquenter les grands complexes parisiens… Bon week-end en famille (peut-être non loin de chez moi !?) et surtout bonne séance !

    1. Nous avons eu nos deux doses de vaccins, nous sommes donc plus tranquilles pour aller au cinéma !
      Nous comprenons tout à fait votre situation, entre le travail, les enfants et le mari…peu de moments de libre pour vous enfermer dans un cinéma. Heureusement il y a la télé…
      Passez un bon week-end

  3. J’ai bien choisi mon 1er film : Mandibules m’a énormément fait rire.
    J’ai beaucoup moins aimé L’étreinte (pénible) et Slalom (bof).
    Par contre Falling est vraiment magnifique.

    Chez moi c’est le personnel du multiplexe qui est (un peu) plus aimable que celui des salles Art et Essai que je fréquente depuis 25 ans que je suis dans cette région, jamais une parole aimable.

    1. C’est bien dommage. Le cinéma est un endroit que l’on fréquente pour le loisir, l’accueil ne devrait pas gâcher ce moment de plaisir. Merci pour vos conseils de film. Bon week-end

    1. Adieu les cons pour l’une de nous hier soir aussi, ce soir Drunk… rattrapage à haute dose !

  4. Toujours pas abonnée à Netflix! Les personnes qui disent que Netflix leur a sauvé la vie m’étonnent toujours… Certes j’ai Prime video (vu quelques séries mais très peu finalement) et Arte tv est une mine… J’ai pu y voir plusieurs films d’Emmanuel Mouret après avoir vu au cinéma « les choses qu’on dit…. » (https://www.niftyfifty-and-the-city.com/emmanuel-mouret-les-choses-quon-dit-les-choses-quon-fait-film/)
    Franchement c’est délicieux, les histoires, les décors, les costumes!
    Mais non, pas plus de télé qu’habitude…
    Habituellement je ne regarde pas de films sur mon écran d’ordinateur car
    rien ne remplace le cinéma, le grand écran, la sortie, tout ça…

    1. Le cinéma, le grand, écran, la sortie, nous y reprenons goût !
      Emmanuel Mouret est un réalisateur original, un peu trop répétitif dans ses premiers films, c’est pourquoi nous avions été bluffées par Mlle de Joncquières.

  5. Bonsoir Les Matching!

    J’ai hâte de vous suivre dans vos pérégrinations ciné!
    Comme vous, je fuis comme la peste ces multiplexes…et les polars à 2 balles..
    Le prochain article sera donc sur le grand écran?!

    Très bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.