MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Actualités Beauté Ciné, TV, Radio

[Actualité] On regarde la télé, on se maquille, on se fait vacciner…

Voilà un remake réussi ! C’est avec regret que nous avons quitté la série « En thérapie » que nous avons suivie avec grand intérêt. Ces différents caractères, leurs vies, leur expérience propre, chacun avec ses problèmes, nous ont passionnées. Les acteurs sont sont tous formidables, particulièrement Frédéric Pierrot dans le personnage du psy. Avec son histoire personnelle qui s’entremêle à celle de ses patients il devient finalement le personnage-clé. On aimerait une suite…

Toujours sur une chaîne publique, sur France 2, nous tentons de nous accrocher à cette série. Nous connaissions un peu Jean-Christophe Grangé et ses polars sanglants et compliqués, « thrillers oppressants » à lire à petite dose.

L’adaptation en série-télé, sous le titre d’un des romans « Les rivières pourpres » avec Olivier Marchal, commissaire torturé, psychologiquement et parfois physiquement, est assez ambitieuse dans sa réalisation. Ambiance délétère, personnages mystérieux, des rebondissements. Dépaysant mais pas vraiment réconfortant en cette période. Nous devons être un peu maso…

En effet, nous ne sommes pas à une contradiction près, ce n’est pas très logique ! Comme les repas entre amis ou familiaux sont rares, c’est plutôt pour nous que nous avons envie de rester « visibles » !
Depuis que nous sommes obligées de porter et supporter le masque, nous accentuons davantage les yeux, on oublie le rouge à lèvre, on privilégie le beurre de cacao, on revient à la simplicité. Mais le fond de teint reste le basique tout court.

C’est un échantillon qui nous a fait connaître ce fond de teint de Dior. Il a la qualité de ne pas se mettre dans les rides, de lisser, de donner un teint uniforme et il procure une sensation d’hydratation. Et comme son nom « glow » l’indique, il donne cette petite luminosité et l’éclat qui font bonne mine. Sa couvrance est juste ce qu’il faut pour garder un air naturel. Un autre atout : il tient vraiment la journée, il n’y a que sur masque qu’il déteint. …

Et puis, nous sommes vaccinées – non, nous n’avons pas plus de 70 ou 75 ans, mais d’autres critères nous ont permis de faire partie de ces quelques Happy Few … L’accueil dans l’immense salle des fêtes jouxtant une caserne de pompiers, entre personnel de la Croix Rouge et les pompiers eux-mêmes, était très sympathique, chaleureux presque joyeux, ce qui contraste étonnamment avec la situation dramatique que nous vivons depuis plus d’un an. L’impressionnante efficacité de ceux qui agissent sur le terrain contraste également avec les tâtonnements d’une campagne de vaccination qui avait bien mal débuté.

Nous les remercions

Matching Points

30 Comment

  1. j’ai moi aussi adoré « en thérapie » que j’ai suivie avec plaisir. Quant à la vaccination, j’ai un critère niveau santé qui m’aurait permis de me faire vacciner, mais je préfère attendre encore !

      1. Cela semble évident pourtant, un vaccin expérimental et rétro-obsolète nécessitant des rappels tous les 10 mois n’incite pas à jouer les cobayes.
        “Les « vaccins » contre le COVID-19 ne confèrent pas d’immunité et n’inhibent pas la transmissibilité de la maladie”.
        On aura donc des gens vaccinés et disposant de leur passeport vaccinal, pouvant parcourir à nouveau le monde en propageant à leur insu une super souche mutante du virus.
        Objectivement, c’est de la folie.

        Pour ma part et depuis le début, je mise sur mon système immunitaire inné avec l’aide extérieure quasi gratuite que représente, une alimentation 100% végétale, pas de médicaments chimiques, du sport, du grand air et de la joie sans modération.
        Ne pas vivre dans la Peur de mourir permet vraiment de vivre intensément au jour le jour.
        I am happy.

        1. Vous êtes une de rares personnes à être heureuse en cette période bien particulière !
          Nous aussi nous essayons de garder une bonne hygiène de vie. Mais nous sommes en contact avec des enfants et aussi avec de personnes âgées, alors nous voulons les protéger. Retrouver ce n’est pas pour le moment que nous prévoyons un grand voyage, bien que cela manque terriblement.
          Nous nous contentons de petits plaisirs au quotidien.
          Bonne journée

  2. Même avis que vous sur les 2 séries. Mon mari et moi attendons avec impatience le feu vert pour le vaccin.
    Je n’écris plus sur le blog, je préfère instagram, c’est plus facile
    Bonne journée

    1. L’attente du rendez-vous est le moment le plus difficile. Après, cela paraît tellement simple…. Bon courage !

  3. J’ai beaucoup appréciée « en thérapie ». Pour les rivières pourpres, je ne sais pas, je n’ai pas encore eu l’envie de regarder.
    Pour le vaccin, je vais attendre gentiment mon tour n’ayant pas encore l’âge.

  4. je dois être la seule à ne pas aimer « En thérapie »… Ca me rappelle vraiment beaucoup beaucoup la série américaine In Treatment avec Gabriel Byrne dans le rôle du psy, en moins bien, du coup je préfère l’original ! Il faudrait peut-être que j’arrive à dépasser le premier épisode de « En thérapie » que je n’ai pas réussi à finir. Bonne semaine à vous !

    1. Nous n’avons pas vu « In Treatment ». Nous aimons beaucoup Gabriel Byrne, la sobriété de son jeu doit bien convenir au personnage. Le premier épisode de « En thérapie » souffre, selon nous, de la prestation de Mélanie Thierry qui surjoue et peut paraître horripilante même si le contexte de la tuerie du Bataclan est absolument tragique.
      Bonne semaine à vous aussi.

  5. Bonsoir les filles,
    J’ai évidemment entendu parler de la série « En thérapie » notamment au moment de sa promotion, mais n’ai pas encore eu le temps de la regarder… il faut que je la note dans un coin de ma tête ! Comme vous je continue de me maquiller tous les jours et comme vous, j’utilise le Forever Dior (que j’adore !) depuis de nombreuses années déjà. Enfin en ce qui concerne la vaccination… j’attends patiemment mon tour jusqu’à mi-avril j’espère !! Belle soirée à vous et portez-vous bien.

    1. Bonjour. Nous attendons vos impressions en ce qui concerne la série qui n’est pas unanimement appréciée semble-t-il. Plus que quelques semaines pour le vaccin !
      Bonne journée à vous.

  6. Je n’ai pas vu « en Thérapie », je note donc, merci! Les rivières pourpres m’échappent car je regarde en ce moment assidûment « Designated Survivor » c’est super. Je suis contente vour vous pour le vaccin, prenez soin de vous. Bonne soirée!

    1. Nous notons à notre tour « Designated Survivor » car nous sommes un peu à court en ce moment ;).
      Prenez soin de vous. Pour nous un grand pas a été fait 😉
      Bonne journée !

  7. bonjour,
    j’ai beaucoup aimé En thérapie, j’en avais parlé sur le blog. Les rivières pourpres, j’avais été un peu déçue par la saison 1. Je suis une grande fan de Grangé et bien entendu passer de ses livres à la série, c’était un peu difficile, je trouvais que le scenario n’était pas assez tordu. Et puis, au fur et à mesure, je trouve que les épisodes se sont améliorés et j’ai complètement accroché, dommage que ce soit terminé.
    Vaccinée 1ere dose, je vais pouvoir reprendre le travail bientôt.
    Quant au fond de teint, du coup j’ai envie de l’acheter 🙂

  8. Je n’ai PAS DU TOUT aimé En thérapie. J’ai essayé à 3 reprises. L’attitude de tous les patients, agressive et sans gêne, me mettait mal à l’aise. Et le psy qui oriente les réponses… bref, j’ai abandonné sans regret.
    Pas envie des Rivières pourpres.

    Par contre, je suis passionnée, envoûtée, possédée par la série This is us. J’en suis à la saison 4. Je pleure un épisode sur 2 mais c’est bon, c’est beau, c’est la vie. Je suis totalement amoureuse de Jack Pearson.
    Je vous recommande cette série si vous ne l’avez déjà vue.

    1. « En thérapie » suscite en effet des avis controversés. Il serait intéressant de voir l’original israélien ou même la version britannique peut-être plus sobre. En ce qui concerne « This is us », nous n’avons pas eu la chance de pouvoir le regarder dès la 1ère saison. D’après ce que nous avons vu du remake français nous comprenons que vous pleuriez une fois sur deux ! On y exploite à fond le côté nostalgique des années 80 et le mélo des différents destins.

    1. Le masque accentue aussi la déshydratation des lèvres et l’apparition de boutons sur les joues. Super ! Mais nous continuerons à le mettre le temps qu’il faudra…
      PS : nous avons du mal à poster les réponses à vos jeux à partir de notre matériel Apple. Nous avons dû renoncer aux dessins animés malgré notre grande culture Disney acquise grâce à nos enfants et petits-enfants 🙂

  9. Dommage pour les jeux.

    Et pour This is us, c’est 100 coudées au dessus de Je te promets dont j’ai vu 3 épisodes. Mal interprété, mal réalisé… j’ai abandonné.

  10. Je note la série « En thérapie » qui m’intéresse beaucoup. Heureuse aussi de vous savoir vaccinées. Même si nous sommes toujours dans la troisième vague, j’ai l’impression qu’il y a la lumière au bout du tunnel. Belle semaine à vous deux ♥

    1. On parle beaucoup de cette lumière au bout du tunnel, nous avons hâte de l’apercevoir !
      Portez-vous bien…

  11. Bonsoir les Matching,

    Je dois bien être la seule à ne pas avoir entendu parler de cette série!
    J’aime énormément les fonds de teint Dior qui ont à chaque fois un rendu parfait! Mes RAL attendent patiemment des jours meilleurs..
    Pour la vaccination, je ne sais que penser. Le flou est complètement artistique..sans être culturel!!

    Bon courage pour cette confinade

    1. Le flou artistique sans être culturel 😉
      C’est justement la culture qui nous manque. Il nous reste la littérature, la musique et le cinéma à travers la télé, mais ce n’est pas la même chose. Espérons que cet été nous serons plus libres de nos mouvements !
      Prenez soin de vous

  12. Vaccinée moi aussi, avec le vaccin dont le nom commence par A. J’avoue être assez agacée contre toutes celles et tous ceux qui disent préférer le P (qui, lui aussi, a été à l’origine de thromboses et poussées de tension) ou qui se sont longuement plaint(e)s sur les réseaux sociaux des effets secondaires du A. Le A, vaccin de type « classique », est comme tous les vaccins : il a des effets secondaires. J’ai fait il y a quelques années la fièvre jaune, obligatoire pour certains pays d’Afrique, et ça fatigue… C’est comme si on interdisait le permis de conduire, voire les voitures, parce qu’on risque des accidents mortels dès qu’on monte dans une voiture. Bref…. sans vaccin, nous pourrions encore mourir de la variole, de la rougeole, du tétanos (des morts chaque années), de la rage (aussi des morts chaque année), etc.
    J’ai beaucoup aimé « In Treatment » que j’ai vu deux fois (j’avais acheté les dvd) et j’hésite pour « en thérapie ». Comme je suis très en retard (pas abonnée à Netflix), je regarde Bron sur arte.tv. Série suédo-danoise qui a fait l’objet de plusieurs « remakes ».
    C’est long malgré tout….

    1. Nous avons eu P et pas de thrombose, la fièvre jaune aussi et pas de fatigue. La période est perturbée, c’est le moins qu’on puisse dire, on a entendu et lu tout et son contraire, ça ne favorise pas la confiance. Le plus raisonnable serait de lâcher un moment les écrans et les journaux et que chacun prenne conseil auprès de son médecin généraliste qui connaît ses patients et leurs pathologies. En somme, comme beaucoup de choses, revenir au local 😉

  13. Il est difficile de s’y retrouver c’est vraie. Mais tout le monde sait que le confinement a été très positif sur le plan médical.

    1. Nous l’espérons du moins ! Les anglais semblent s’en être sortis mais c’est après plus de 3 mois de confinement très strict. Est-ce que nos 4 semaines suffiront ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.