MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Ciné, TV, Radio

[TV] Nos séries et films

Qui dit retour au confinement dit retour au canapé ! Canapé + télé = le binôme gagnant. C’est le moment de profiter des séries et des films sur les plateformes et en Replay.

Emily in Paris, (Netflix) voilà la série qui fait du bien par les temps qui courent ! Attention : bourrée de clichés ! On se régale pourtant à suivre les aventures de cette ravissante (évidemment) Américaine. Habillée comme une poupée, elle séduit tout son petit monde parisien. Paris est so romantic (évidemment) ! On retrouve l’esprit pétillant de « Sex and the City » créée par le même auteur. Mais quelques répliques ne sont pas si naïves que ça et les acteurs sont plutôt bons dans ce registre. A dévorer avec un bon chocolat chaud !

Dans un tout autre genre, ZeroZeroZero nous plonge dans le trafic international de la cocaïne. Elle est basée sur le livre/enquête de Roberto SavianoExtra Pure. Aussi, on ne regarde pas ces images comme un ramassis de clichés et de violence. Le scénario joue avec les flashback, l’action nous fait voyager à travers le Mexique, les USA, l’Afrique et l’Italie. Pour les amateurs du genre… De quoi vous dégoûter de la cocaïne 😉

Le film Bronx d’Olivier Marchal (Netflix), pour les inconditionnels des polars noirs. Marseille en caricature, des clichés, le sang coule à flot, les truands tombent comme des mouches, les flics sont douteux eux aussi. C’est une histoire de mecs, on a du mal à discerner les bons des méchants. Noir c’est noir, distrayant … en quelque sorte !

Toujours dans le registre sombre, Arte a repris la série israélienne Hatufim, déjà diffusée sur la chaîne en 2013. Elle a inspiré la série américaine Homeland. Trois soldats israéliens sont capturés pendant la guerre du Liban et emprisonnés en Syrie pendant 17 ans. Deux d’entre eux sont libérés. Que va être leur nouvelle vie après ce traumatisme ? Qu’est vraiment devenu le troisième soldat ? Il y a moins de suspense que dans Homeland et on suit plusieurs protagonistes. Les acteurs sont formidables…

Sur Arte encore et presque au même endroit tourmenté de la planète, No Man’s Land. Un jeune Français part à la recherche de sa sœur au plus fort du conflit syrien…. Une série qui entremêle thriller, espionnage et drame familial. Là aussi tous, scénaristes, réalisateur et acteurs, sont à la hauteur de la tragédie mise en images.

The Front Runner de Jason Reitman, (canal +) L’histoire vraie de Gary Hart, un jeune sénateur américain, favori pour l’investiture Démocrate de l’élection présidentielle de 1988, mais qui a dû y renoncer à cause de la révélation de sa liaison scandaleuse avec Donna Rice. Le genre de film que les américains maitrisent parfaitement. Il nous montre une époque qui changea le rapport entre la politique et la presse. C’est distrayant, en même temps instructif. Un bon film avec de très bons acteurs !

Et vous, êtes-vous aussi en mode canapé + télé ?


26 Comment

  1. Bonsoir les filles et merci pour toutes vos idées de film ou séries.
    La première série m’a l’air très girly et me plairait beaucoup, je pense. Avant tout je retiens le film the Front Runner, mais pas sûr que nous puissions retrouver le chemin des salles obscures en janvier !
    Pour répondre à votre question…..en fait j’ai oublié où se trouvaient mon canapé et ma télé !! Pour vous dire à quel point je suis submergée de travail ! Bon weekend et prenez soin de vous !

    1. A la recherche du canapé perdu 😉 vous avez peut-être le week-end pour vous reposer, nous vous le souhaitons !
      PS Nous avons vu le film Thé Front Runner sur canal+

      1. Même le week-end, j’ai bien du mal à trouver le chemin du canapé entre le boulot (oui, même le week-end !), le blog, les corvées, etc. Toutefois je pense que ce soir, je vais m’affaler dessus car je n’en peux plus ! Ravie d’apprendre que le film est disponible sur Canal + (je ne l’avais pas compris!). Je vais de ce pas en parler à Chéri ! Je vous embrasse toutes deux.

  2. J’ai franchement aimé Emily in Paris, j’ai pris plaisir la regarder.
    Dans un autre registre, j’ai aimé Bronx.
    En ce moment, je regarde  » Le jeu de Dame » et attend la dernière saison de The Crown (le 15 novembre).

  3. J’ai vu The font runner en DVD. Hugh Jackman est vraiment bon et cet acharnement à faire tomber un homme m’a touchée.
    Seul No man’s land m’attire dans votre liste. Il est peut-être disponible en replay.
    Pour le reste, rien ne me tente mais de toute façon je n’ai ni Canal ni Netflix.
    J’ai essayé Géométrie de la mort mais je n’ai pas accroché.
    Je termine la 1ère saison du Bureau des Légendes. Et je regarde des films le soir comme avant. Je n’allume pas la télé en journée.

    1. Hatufim est aussi sur Arte, cela devrait peut-être vous intéresser. Les séries israéliennes sont tournées avec de petits moyens alors que No Man’s Land est plus spectaculaire.
      Géométrie de la mort est aussi sur notre liste. Nous verrons. Il n’y a que l’embarras du choix mais nous restons modérées dans notre consommation d’écrans et nous essayons de profiter à l’extérieur des journées qui ne vont pas tarder à rétrécir.

  4. Ah bien justement je cherchais des idées car j’en ai vu pas mal de séries .
    J’ai adoré Bronx avec de très bons acteurs.
    Merci pour ce partage.
    Je vais m’en inspirer.
    Bon confinement à vous !

  5. bonsoir les Matching,
    Emily in Paris a l’air frais et léger! tout ce dont nous avons besoin actuellement..
    J’ai enfin commencé une série: Hollywood, mais je n’avance plus lol Pourtant elle est très bien! Vous connaissez?
    Très bonne soirée!

    1. Il y a encore des séries à découvrir…on a le temps en ce moment ! Mais il est vrai aussi, parfois on se lasse et on laisse tomber.
      Bonne fin de soirée

  6. les séries, c’est tout le temps pour moi !
    Bon, alors, il faudrait peut-être que je m’accroche pour Emilie, mais en revanche, s’il vous plait, pas de comparaison avec « Sex and the city », qui est pour moi une super série que j’ai du regarder 3 fois depuis qu’elle existe !

    1. Et pourtant on passe un bon moment ! Nous avions adoré Sex and the City, assez « shocking » il y à quelques années ; depuis on s’est habitué à cet esprit légèrement coquin …

  7. Pas vraiment en mode canapé mais grâce à ce billet, je découvre des pépites que j’ai laissées passer comme Bronx ou les séries sur Arte qui sont en général excellentes !

  8. Merci pour ces conseils. No man’s land m’inspire… je vais aller voir ça (enfin, quand j’aurai accès aux replays et vod puisque pour le moment pas d’internet et donc pas de box tv).
    Bises

  9. Hatufim est une série absolument géniale. Intelligente, difficile, qui nous fait découvrir la vie en Israël, versant sécuritaire et parano. Rien à voir avec Homeland. Les 2 saisons de Hatufim sont passionnantes et les dernières minutes terribles de suspense.
    Je n’ai ni Netflix, ni Canal.
    Sur Arte tv, 18h30 est très drôle. 2 mns en 22 épisodes : deux collègues sortent tous les soirs à la même heure et se dirigent vers l’arrêt de bus.
    J’ai commencé à regarder Géométrie de la mort, série policière.
    La gifle est une bonne série aussi.
    Et Arte a mis en ligne des séries britanniques. Les séries britanniques sont souvent farfelues et originales.
    Sur Prime Video (Amazon), j’ai regardé 3 saisons de The Expanse. Une série qui se passe dans l’espace. Très beaux visuels, histoire très intéressante, un peu fantastique. Et puis, eux aussi sont confinés dans leurs vaisseaux….
    J’avais bien aimé Reload. Un jeune homme a été « ressucité » sous forme virtuelle, il vit dans un univers fictif avec d’autres « morts ». La qualité de l’environnement dépend de ce que les vivants paients….
    Prime video a aussi des séries anciennes, comme The Nanny (une nounou d’enfer) que j’adore.
    D’autres conseils?

    1. Oui Hatufim est une série dont le contenu est très fort, aussi bien dans le récit que dans le traitement des personnages. Nous avons retrouvé avec plaisir Yaël Abecassis qui nous avait impressionnées dans Kadosh d’Amos Gitaï. L’une de nous aurait dû passer cette semaine-ci à Jérusalem. Hatufim a remplacé (tragiquement)le voyage. Espérons que ce n’est que partie remise ! Nous n’avons pas encore exploré les autres séries d’Arte que vous nommez. Il nous reste encore 15 jours 😉

  10. Bonsoir les Matching Points! Merci beaucoup pour ces conseils, je ne connais aucun de ces films/séries, En ce moment je suis plutôt canapé/kindle, car exilée dans un logis temporaire sans wifi! Je regarde quelques émissions sur la TNT et je bouquine! Avant le confinement je m’étais régalée des 180 épisodes de Frères Rivaux, une série turque remake de The Rich and the Poor Man. J’ai dévoré les 4 saisons en 3 semaines, totally addict!!! Bonne soirée!

    1. Une bonne idée : pourquoi ne pas nous mettre aux séries turques ! Nous aimons aussi tout ce qui nous fait voyager 🙂

  11. Hello,
    il y a tellement de série à découvrir.
    Je suis plus dans le fantastique/SC et Apocalypse.
    Je viens de terminer la saison 1 de Manifest , en parallèle, j’essaie de terminer The 100 pour ensuite commencer The Mandalorian.
    Très belle journée

  12. Bonsoir les Matching!

    Je n’ai absolument pas le temps de me poser dans un canapé!^^ Je bosse comme d »habitude.. Je ne connais aucune de ces films!!

    Très bonne soirée à vous!

    1. Peut-être et surement vous avez de la chance de travailler comme avant ! Et en plus vous avez une belle famille qui vous occupe. Alors c’est sûr, les films passent après, et de loin.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.