Nous n’étions pas au festival de Sex, Drugs & Rock’n’Roll… Papa et Maman n’auraient pas permis … Mais nous étions adolescentes et l’esprit de cette époque nous a plus ou moins influencées !

Ce festival de trois jours organisé plutôt en amateur avait rencontré un succès inattendu. L’organisation était débordée, 400 000 personnes ont campé dans les champs, les routes d’accès étaient bouchées, on faisait venir les musiciens, l’eau et vivres par hélicoptère.
Le film « Woodstock – 3 days of Peace & Music » ( l’Oscar du meilleur documentaire) et le film et l’album live « Woodstock : Music From The Original Soundtrack And More « ont consacré cet evénement comme incarnation de la culture Hippie ! Woodstock est entré dans la légende, est devenu mythique, le symbole de Peace & Love !
Ce festival a lancé la carrière de quelques chanteurs et groupes présents. Eux aussi sont devenus mythiques par la suite comme Crospy, Still, Nash & Young, Ten Years After, Blood, Sweat &Tears. Carlos Santana avec Soul Sacrifice, Jimi Hendrix et sa version de l’hymne national américaine, Joe Cocker et sa version de With A Little Help From My Friends auront marqué la rock-music.
Nous avons l’habitude d’aller voir des concerts Rock et nous avons vu « en vrai » Carlos Santana, Neil Young et Joe Cocker (tout le monde attendait son fameux cri…). Même si l’époque Hippie est bien terminée depuis longtemps, il y règne toujours une ambiance spéciale. Maintenant les anciens amènent même leurs petits enfants !
Nous adorons observer les vieux chevelus, barbus et Happy !
J’étais trop jeune aussi pour y participer mais ça a marqué mon esprit .
Et aujourd’hui j’aime encore écouter ces chanteurs qui étaient impliqués.
Joyeux anniversaire à cette époque qui ne nous rajeunit pas !
Belle journée et merci pour ce rappel !
Non, en effet. Nous regardons ces images avec un petit pincement au coeur…
Bonne journée
J’aime aussi écouter leur musique que je trouve assez intemporelle.
Tout à fait ! D’ailleurs nous sommes toujours étonnées lors des concerts, que tant de jeunes connaissent par coeur les vieux « tubes » de l’époque.
Bonne journée à vous
C’est incroyable ! Déjà 50 ans… J’ai vu souvent les images, fascinée. Je suis toujours attirée par la culture hippie. Belle journée à vous 2 ♥
Il se dégage toujours une fascination et pourtant, vous n’êtes pas de cette génération…
Bonne journée
Une époque et un festival qui resteront à jamais mythiques même pour celles et ceux qui sont nés après. Que nous soyons ou non de la génération Woodstock, nous avons tous, je pense, une certaine fascination pour cette période… Joyeux anniversaire !
Avec le temps, on embellit toujours les choses…il reste la musique !
Bonne soirée
Je n’en reviens pas, 50 ans déjà ! Et ça paraît toujours aussi décalé… J’ai adoré le film sur Woodstock, et la musique bien sûr, qui reste intemporelle.
On est en droit de se demander si cela pourrait avoir lieu de nos jours ?
Passez un beau weekend
C’est un festival qui est resté mythique mais je crois que ça n’était pas si réjouissant d’y être … hygiène etc … enfin … faudrait demander à ce qui y étaient !
Il avait beaucoup plu et ils dormaient dans la boue…mais cela n’intéresse personne…;)
Moi je n’étais carrément pas né. ce qui ne m’a pas empêché de voir le film documentaire (dont le montage est signé d’un jeune prometteur nommé Scorsese).
Tout à fait – quelle époque et ce 50ème anniversaire est accompagné par la disparition de Peter Fonda, héros d' »Easy Rider »et la magnifique bande-son…vous en parlez dans l’autre commentaire…
50 ans … la claque !
Il faut que je regarde ce documentaire … où que j’en parle à mes parents 😉 car j’étais bébé mais je ne pensais pas que c’était si vieux !
La claque, vous la mettez à nous…on n’était plus bébé 😉