MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Concerts

[Concert] Elton John aux Arènes de Nîmes

Sans première partie, le concert a débuté pile à l’heure dans les Arènes pleines à craquer, toutes générations confondues.

On connaissait tous les morceaux, on écoute Elton John depuis les années 70 ! Pendant deux heures et demie, il a déroulé son tapis musical avec entre autres Your song, Daniel, Candle in the Wind, Border Song ou Rocket Man…Il était accompagné des musiciens qui ont toujours été ses compagnons de route. Un spectacle très au point, un plateau qui permettait de faire avancer et reculer le piano d’un point à l’autre de la scène pour s’adresser au public des deux côtés. Les vidéos en arrière plan accompagnaient parfaitement les titres.

Elton s’est montré très respectueux envers son public, il lui a adressé quelques mots en français, puis en anglais pour parler des moments difficiles de sa vie en faisant allusion au film « Rocketman ». Désormais sobre, il se consacre à sa fondation pour aider les malades du Sida (Elton John AIDS Foundation)

C’est aussi une des rares stars qui remercie le public pour avoir acheté ses disques et payé les billets d’entrée depuis tant d’années ! Il sait ce qu’il lui doit.

Parlons du look… qui n’est pas spécialement à notre goût mais c’est Sir Elton, pailleté jusqu’au bout des manches et des lunettes. L’excentricité anglaise poussée à l’extrême mêlée au style show-man de Las Vegas !

Ce concert fait partie de la tournée d’adieu « Farewell Yellow Brick Road », une tournée mondiale de 300 dates et sur trois ans. Un concert d’adieu, un peu nostalgique bien sûr mais pas triste, le sens de la dérision l’a emporté. Ses projets de vie familiale dont il a fait part au public lui ouvrent au contraire un avenir serein.

Nous sommes enchantées d’avoir vécu ce moment de partage. Il nous reste à réécouter sa musique…


28 Comment

    1. Nous aimons beaucoup les arènes pour les concerts, bien plus « intime » que les stades. Elton John était à la hauteur, un bon moment pour nous ! Et la chaleur n’était pas encore aussi accablante.
      Bonne soirée à vous

    1. Serait-ce vraiment un concert d’adieu ? Il y a eu tant d’autres artistes qui sont revenus après…mais une tournée est épuisante et nous comprenons la fatigue. Alors oui, nous avons profité…

  1. Un grand merci pour ce partage ! Grace à vous j’ai eu l’impression d’y être un court instant ! C’est une chance formidable de le voir en concert que vous avez su saisir, bravo à vous… et chapeau l’artiste !

    1. Une dernière chance semble-t-il ! Un grand moment à réécouter nos chansons préférées et à voir une star qui se montre proche du public.

  2. C’est bien relaté. Merci. Ça devait être un.beau moment.
    J’aime les stars respectueuses de leur public. Je ne pense pas qu’il soit le seul à le remercier chaleureusement.
    J’avoue que je suis totalement passée à côté d’Elton même si j’ai vu et apprécié Rocketman. Je ne connais que ses chansons connues.

    1. Nous nous rappelons des concerts de Bob Dylan tournant le dos à son public…
      Si vous avez l’occasion d’écouter la musique d’Elton, il y a des morceaux vraiment superbes !
      Passez un bon weekend bien au chaud…

      1. Ah oui j’ai vu Bob Dylan quand je vivais à Paris.
        Jai eu la chance de k9e voir de face mais… pas un mot, il chante, il part…
        J’ai pourtant tous ses disques mais ce n’est pas parce qu’il est chaleureux.

        1. Nous avons vu Bob Dylan plusieurs fois. La première fois à Marseille, c’était parfait. Quelques années après, encore à Marseille, c’était carrément nul. Mais comme nous aimons sa musique, nous sommes allés le voir à Cannes, horrible et finalement à Genève et nous avons définitivement compris ; au milieu du spectacle, la salle se vidait à moitié ! Comment un chanteur peut infliger ça à son public ? Il a confirmé son sale caractère lors de l’attribution du prix Nobel.

    1. C’était tout simplement un bon spectacle avec de bons musiciens ! Le public était présent aussi. Tout le monde était content.
      On en redemande…

  3. Bonsoir MatchingPoints, c’est bien que le concert se soit passé avant la canicule. Il paraît qu’il était prévu qu’il fasse 45° à Nîmes aujourd’hui. En tout cas, cela vous a plu, c’est l’essentiel. Bonne soirée.

    1. Il faisait très chaud déjà – à Nîmes il fait toujours chaud en été – mais nous avons échappé à la canicule. Elton John aurait souffert dans ses costumes 😉
      Oui, c’était un très beau concert.
      Bon weekend !

  4. Je n’ai jamais vu Elton jones en concert mais en plus aux arènes de Nîmes ce doit être magique .
    A faire pour nous depuis que nous y pensons.
    Merci pour ce partage !
    Belle journée à lombre !

    1. Le cadre est vraiment magique, nous avons vu de très beaux concerts dans ce lieu.
      Ah oui, à l’ombre, on survit…

  5. je suppose qu’effectivement, ce devait être un grand moment, mais je ne sais pourquoi, je ne suis pas vraiment nostalgique, moi et je n’écoute plus ce que j’écoutais avant !

    1. On évolue, c’est vrai, mais certains morceaux rappellent quelques bons moments. Ce n’était pas un concert triste, mais juste un partage entre un chanteur et son public, comme un remerciement réciproque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.