MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté

[Beauté] Une nouveauté

Avène est la seule marque qui nous ait offert spontanément une de ses crèmes de beauté, un sérum de la gamme Physiolift, que nous avons testée http://www.matchingpoints.fr/2018/03/14/beaute-physiolift-serum-davene/. L’effort de la marque était d’autant plus louable qu’elle a accepté de nous en envoyer deux, une pour chacune, dans des coffrets personnalisés.

Cela tombait bien car nous achetons presque toujours des produits de beauté vendus en pharmacie, et nous apprécions particulièrement cette marque pour son rapport qualité-prix. Dépenser des fortunes pour des onguents qui promettent la jeunesse éternelle ne nous enthousiasme pas. Nous avons des ambitions plus modestes et une plus grande lucidité. Aussi l’argument « eau thermale » sonne mieux à nos oreilles recouvertes de peau mature qu’une mission zéro rides.


Le produit que nous connaissons depuis longtemps est Ystheal. Grâce à la vitamine A il est censé réduire les rides tout en étant moins irritant que ceux qui contiennent du rétinol. L’une de nous le met consciencieusement tous les soirs en espérant avoir une peau moins ridée que si elle ne le mettait pas !

Motivées par le cadeau, nous avions acheté dans la foulée le contour des yeux. Il est un peu irritant pour la nuit, nous le mettons de temps en temps le jour, par pure conscience « professionnelle », si l’on peut dire car nous sommes moyennement convaincues, en général, de l’efficacité d’un contour des yeux. Les pattes d’oie sont là et y restent.

Assez sceptiques donc vis à vis des produits « rajeunissants », nous préférons les produits hydratants de la si bien-nommée gamme Hydrance et là nous n’hésitons pas à faire la totale à nous deux : le sérum, la crème, l’émulsion. En cette période de chaleur où nous voulons éviter une couche de crème sous laquelle on a l’impression de transpirer, nous avons découvert Hydrance Aquagel.

A mettre le soir avant de se coucher comme un masque, le gel-crème pénètre complètement. Au bout de quelques minutes, la peau est douce et ne colle pas. Le matin on se réveille avec une peau reposée.

Une dose de fraîcheur ! L’idéal pour l’été qui arrive…


16 Comment

    1. C’est toujours plus ou moins la même composition. Nous refusons de payer pour le packaging aussi tentant soit-il.

    1. Les produits à base d’eaux thermales françaises s’exportent donc bien outre-atlantique. Y en a-t-il des similaires au Canada ?

  1. Une jolie peau commence par une bonne hydratation, pour le reste nous le savons toutes, il n’y a pas de crème miracle. Aven est une marque que je connais bien et que j’apprécie. Comme vous il m’arrive d’acheter des produits que l’on trouve en pharmacie, même si je pense qu’il vaut mieux privilégier des produits que l’on trouve en institut de beauté par exemple… Merci pour votre partage !

    1. Le personnel des instituts de beauté a tendance à forcer à la consommation. Nous restons assez méfiantes et préférons les conseils des dermatologues.

    1. On peut ressentir tout de suite l’effet de confort, bien plus qu’un effet « anti-âge » souvent proclamé !

  2. Hello
    Je connais très bien la marque Avène notamment les soins destinés aux soins atopiques.
    Par contre, je ne connais pas celui ci mais la texture me parait confortable et d’autant plus en été lorsqu’il fait chaud.
    Bon week-end

    1. Nous n’avons pas de problème particulier, mais nous avons toujours été contentes des produits. Celui-ci tombe pour la canicule annoncée…
      Bon week-end à vous aussi

  3. Désolée je rattrape un peu mon retard car je ne reçois jamais vos notifications .
    Pour parler d’Avène je suis une adepte de ces produits.
    J’ai l’eau thermale en permanence et bien d’autres. Alors je suis une convaincue
    Merci pour votre avis .
    A bientôt !

  4. J’alterne avec des produits été / hiver mais je reviens toujours vers Avène moi aussi. En ce moment, j’utilise la gamme « Derm absolu » … je n’y trouve vraiment rien à redire ! Bonne semaine et bon courage avec la canicule qui chez vous doit être sévère !

    1. Oui, il fait chaud. Nous avons malgré tout de la chance – nous habitons en bord de mer et nous avons une piscine qui du coup est occupée du matin au soir…nous plaignons les personnes obligées de travailler dans des conditions parfois très difficiles.
      Avène est une constante pour nous aussi
      Bonne semaine, où êtes-vous déjà en vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.