MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Fashion Mood

[Fashion] Garder, porter, ou vendre ?

Lorsqu’il faut vider l’appartement d’une personne âgée, on peut parfois trouver quelques trésors. Des objets amassés, souvent collectionnés et aimés. Certains n’ont qu’une valeur sentimentale et ne présentent aucun intérêt en dehors du vécu de leur propriétaire. D’autres ont une valeur « commerciale » qui peut se négocier. Il y a une troisième catégorie dont la valeur dépend de l’époque et du goût. Pour les femmes, il peut s’agir de vêtements (comme ce manteau de vison hérité d’une tante dont nous avons parlé ici et qui nous avait déjà procuré un cas de conscience car on ne tue plus les animaux pour se vêtir…), ou de beaux sacs à main, comme ceux-ci :

Ce sont de sacs de marque aux finitions parfaites, classiques et indémodables. Tous en lézard véritable…

Sans être des fashion victims nous suivons la mode actuelle lorsqu’elle nous plait et nous correspond. Mais nous n’aimons pas non plus faire « dadame »…

Ces beaux sacs ont un air vintage, une époque que nous fuyons d’habitude, peut-être parce que nous avons connu ces années-là.

Alors, qu’en pensez-vous, les garder, les porter ou les vendre ?

34 Comment

  1. Ces sacs sont magnifiques, visiblement de très grande qualité. Ce sont en effet des pièces qu’aujourd’hui on qualifierait de « Vintage » et je pense qu’il serait dommage de s’en séparer. Au pire en garder un ou deux (pour ma part je me séparerais du noir !). Quant à la question du look « dadame », ce n’est pas le sac qui fera Madame mais le look tout entier s’il est mal composé. Un look moderne (jean / jupe, Tee-shirt blanc, sneakers) décalé avec une pièce vintage sera très sympa…

  2. C’est en effet un cas de conscience. Tout dépend du lien que l’on avait avec la personne. Ils sont très beaux ces sacs mais ce n’est pas pour autant que nous les utiliserons.

  3. Garder dans un placard, ça ne sert à rien.
    Le look décalé évitera de prendre 15 ans avec ces sacs
    ou alors, on se ‘détache’ de l’objet, ce n’est qu’un sac après tout et on le vend pour s’offrir quelque chose qui correspond à notre gout.

    1. Une idée qui nous parle beaucoup ! Et comme il y en a plusieurs, nous pouvons vendre, garder et même porter…

  4. Je suis tellement loin de ces considérations fashion que, je m’excuse, ces préoccupations (avoir l’air dadame, choisir un look décalé) me dépassent complètement.

    1. Bang…c’est dit, vous avez peut-être raison ! Mais de temps en temps, un peu de « superficialité » peut faire du bien aussi – nous le revendiquons 😉
      A une prochaine séance plus sérieuse …

      1. Ah mais je ne parle pas de superficialité… Je le suis largement aussi. Par exemple quand je me répands sur la beautitude des garçons dans les films. C’est juste que la mode, ça me dépasse vraiment.
        Et je revendique par ailleurs de ne vraiment pas me prendre au sérieux.

        1. Une revendication que nous partageons volontiers…
          La beautitude des garçons au cinéma, un vaste sujet 😉
          Bonne soirée

  5. Oh moi j’aime ces sacs . Ils sont superbes !
    Gardez les . Portés en décalé effectivement ils feront un superbe effet . D’autant qu’à la revente on en tire jamais des fortunes .
    Belle journée !

    1. C’est vrai, la revente ne rapporte jamais beaucoup, mais en même temps, on parle de détox de nos armoires ! Alors la solution serait de garder un ou deux (il y en a d’autres…) et vendre le reste. On verra bien…
      Bonne journée

  6. Oh comme je comprends vos préoccupations ! Je me pose souvent cette question, même avec mes propres affaires. Concernant ces sacs, je garderais le dernier, avec un jean et des baskets il sera parfait ! Je me débarrasserais du premier et pour celui du milieu j’hésite …

    1. On se rejoint pour le goût…Nous aussi hésitons souvent pour nos vêtements, donner ou garder, on n’a pas envie de regretter. Mais les armoires sont pleines, et même si nous ne sommes pas des « acheteuses compulsives », il faut faire de la place. Alors il faut choisir !

      1. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais chaque fois que j’ai donné une « belle pièce » en me disant, allez, de toutes façon tu ne la mets plus, j’ai toujours un peu regretté … c’est dur de choisir !

  7. Ces sacs sont magnifiques. Les deux derniers sont très portables en décalé..
    J’aime le cinéma et je pense immédiatement aux accessoires et aux vêtements utilisés dans les films aux années « vintage ». Ils seraient parfaits, leur état est remarquable. C’est un régal pour les yeux. Merci.
    Ce n’est pas que superficialité, c’est aussi beauté, féminité et histoire, La maroquinerie est un art.
    Vous nous prouvez que l’on peut être intelligente mais aussi féminine, que tout ce qui est beau nous fait belle.

    1. C’est si joliment dit ! Merci pour ce commentaire, nous adorons la dernière phrase…
      Bonne journée

  8. Si ce dilemme annonce un cas de regrets futurs : gardez Tout.
    En effet, conserver quelques pièces ne serait pas logique je pense. L’air du temps et de la mode sont si versatiles.
    Si le questionnement est plus léger et bien c’est simple, dites: « Am, stram, gram,: Pic et pic et colégram,: Bour et bour et ratatam »….

    1. Am, stram, gram … vous nous faites rien, et ça fait du bien ! Oui, la mode est versatile, mais les armoires pleines…

  9. Oh là là !!!! GARDER of course !! Ils sont juste magnifiques, portés décalés par exemple avec un jean et une chemise boyfriend (les 2 !), c’est sublime et pas du tout « dadame » ;)! Ces pièces sont d’une qualité qu’on ne retrouve aujourd’hui que dans des marques de luxe hors de prix. Bonne journée!

    1. La qualité est superbe, les finitions sont parfaites – vous comprenez bien nos hésitations ! Une chose est certaine, ils seront portés dans un style décalé, même über- décalé

  10. les vendre/donner tous !
    Beaux objets mais vraiment marqués « dame » et certainement malcommodes à ouvrir/fermer = se coincer les doigts…Autre solution, les garder pour les fêtes des petites-filles, s’il y en a, elles vont adorer… 🙂

    1. Vous avez raison et c’est déjà fait en partie, elles aiment (encore) jouer à la dame, même les chapeaux et les gants font partie de la panoplie – et c’est tellement plus amusant que les déguisements achetés tout faits !

  11. A ne surtout pas porter avec un tailleur genre Simaone Veil 😉 ou une robe 3 trous 🙂
    mais je rêve d’avoir de tels sacs (enfin surtout le dernier, je ne peux pas porter de sacs ailleurs qu’à l’épaule au risque de l’oublier quelque part) à porter avec une veste en jean, de treillis, de tailleur mais avec un jean et des baskets, avec un sweat et un pantin large de costume d’homme.

    Donc si vous choisissez l’option donner… vous savez à qui faire plaisir ;-)))

    1. Non, nous n’allons pas nous déguiser en Simone Veil bien qu’elle ait eu son style à elle ! Il faut casser et porter décalé, c’est tout à fait notre avis aussi.
      Mais reste la question lequel garder, lequel donner. Vous pouvez toujours laisser vos coordonnées … 😉
      A bientôt

  12. Bonjour,
    Vous pourriez en faire cadeau à Her Majesty the Queen ?
    Sincèrement, bien que végane, je trouve le premier sac merveilleux et j’aurais du mal à m’en séparer. Je le porterais avec un jean brut et une chemise blanche et des sandales plates cognac. Bref de l’ennuyeux ultra ennuyeux pour laisser la lumière à cette merveille…En revanche, je n’aime pas les autres.
    Liebe Gruesse

    1. Merci pour cette suggestion, mais sa Majesté n’a sûrement pas besoin de nous 😉
      Mais vous avez raison, pour ne pas lui ressembler, il faut porter ce sac complètement décalé du reste et les sandales couleur cognac sont une très bonne idée.
      Dankeschön und bis zum nächsten Mal…

  13. Tout le vintage a un charme particulier, pour sa valeur sentimentale et parce que ce sont des classiques qui ne se démodent pas et en particulier des sacs à main qui donnent un look des plus glamour à un look de jean et de jersey simple.
    Je fréquente souvent les magasins de seconde main et enquête dans le dressing de ma grand-mère, où je trouve toujours quelque chose d’étonnant et que je fais avec elle, car ce sont des reliques qui méritent d’être mises en lumière et de ne pas être cachées dans le placard.

    1. Jusqu’a maintenant, les températures étaient très clémentes, nous avons donc porté nos sacs en lin ou en raphia. Nous allons sortir nos trésors ces prochains jours…
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.