MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Fashion

[Fashion] Un peu de futilité – l’histoire d’une petite robe…

Ce printemps l’une de nous deux avait remarqué cette robe de Tara Jarmon – un  jaune  lumineux, deux poches bien travaillées et une coupe un peu années 50, « La La Land » sans Emma Stone bien sûr, et  bien plus jolie que sur la photo (souvent c’est l’inverse…)

Mais grande déception lors de l’essayage : les manches à volants sont de trop et la ceinture nouée en fait une robe tablier . Ou, tout simplement, face au miroir, la porteuse est trop âgée pour la porter telle quelle… De quoi battre retraite hors de la cabine d’essayage !

Mais pas de renoncement, le souvenir et le regret sont restés bien ancrés. Lors des soldes, nouvelle tentation, nouvel essayage, les mêmes critiques et l’achat malgré tout.  Mais cette-fois avec quelques idées bien précises pour customiser cette fameuse robe : notre retoucheuse a enlevé les manches-papillon, la ceinture en tissu a été remplacée par une ceinture en cuir qui donne plus de chic. En espérant que Tara Jarmon ne nous en veuille pas trop…voilà  une robe tablier transformée en petite robe de ville, prête pour faire les boutiques et aller à quelques petits diners.

(La coiffure mériterait un autre chapitre intitulé « comment rester bien coiffée par 38 degrés ?  » !)

Et vous, avez-vous l’habitude de customiser vos tenues ?

 

 

 

32 Comment

    1. Elle sera trop chaude ! On attendra une légère baisse des températures, même pour les soirées.
      Il fait aussi chaud chez vous ?
      Bon weekend

  1. Les manches à volants, ça se discute, c’est à la mode ces temps et bienvenu pour celles qui n’aiment pas montrer leurs bras.

    Par contre, pour la ceinture à nouer en tissu, c’est no way, dans tous les cas. Ni fait, ni à faire. Donc acheter la robe comme vous l’avez fait et trouver une belle ceinture.

    Il y a tout de même une exception à la ceinture en tissu: pour la robe ou la jupe portefeuille, probablement parce qu’on l’attache sur le côté, que le noeud est plus discret.

    Belle soirée

    1. En principe nous aimons bien les manches, même à volants ; c’est à la mode, c’est très féminin et en plus permet de cacher les bras, comme vous le dites si justement 😉
      Mais pour cette robe, la couleur est tellement dominante que tout le reste nous paraissait superflu.
      C’est vrai, la robe portefeuille du style Furstenberg se ferme sur le côté, et on ne peut remplacer sa ceinture.
      Merci pour votre passage chez nous et à bientôt !

  2. Je customise souvent mes robes qui sont toujours trop courtes, j’y ajoute de la dentelle dans le bas, assortie à la couleur de la robe.
    Votre robe a une belle longueur et sa couleur est magnifique.
    Bonne semaine Mesdames.

    1. Pour la plus grande entre nous, la longueur est un problème aussi, les robes sont souvent trop courtes…
      Ce n’est pas souvent que nous modifions un vêtement après l’achat. Il nous plait ou il ne nous plait pas. Mais là c’était un coup de coeur suivi d’un achat bien réfléchi.
      Merci pour ce commentaire et une bonne semaine à vous aussi

  3. C’est rare pour nous aussi. Pour l’ourlet, il est plus facile de raccourcir que de rallonger, souvent il n’y a pas assez de tissu

    1. Finalement oui – c’était un achat ciblé ! Mais c’est le premier achat de cette marque, mais peut-être pas le dernier… 😉
      Bonne semaine

  4. Tara truc devrait vous remercier.
    C’est quoi ces manches et ce noeud dun autre âge ?
    Même le mannequin plus jeune prend 30 ans avec ce tablier.
    Il faut avoir l’oeil et savoir la porter pour la rendre telle qu’elle est devenue.
    Bravo aussi à la couturière.

    1. Vous nous faites bien rire, peut-être moins Tara truc 😉
      Finalement c’était assez simple à réaliser, mais c’est vrai, la couturière a bien travaillé.
      Cela change des critiques de films !
      Bonne journée

  5. Au top cette customisation! Je serais bien incapable de faire la même chose! Ma mère m’a offert une machine à coudre il y a…euh… un certain temps…impeccablement neuve dans son carton!!!
    Ce jaune vous va très bien, Un bis repetita chez Tara Jarmon? 😉

    1. Nous avons fait appel à une couturière…Jusqu’ici la robe est restée sur cintre, il fait trop chaud !
      On verra pour une prochaine fois chez Tara Jarmon…
      Bonne journée

  6. cette robe est magique, bien remise à votre goût, quand à la marque je ne peux m’habiller dans cette marque à cause de la taille, dommage bien sûr, j’ai fait retoucher une robe ainsi car j’ai des difficultés à trouver des robes simples bien coupées qui me vont et qui ne fassent pas « mémé » j’ai trouvé la marque max mara Week end une robe super en coton (ça aussi difficile on fait que du polyester qui tient chaud)
    pourquoi les marques ne pensent-elles pas aux femmes qui ne sont plus dans les normes quand on a plus de 70 ans, j’ai fait une taille mannequin mais il y a longtemps

    1. Nous connaissons bien Max Mara Weekend, plus classique et mettable. Les marques dites « jeunes » sont souvent trop courtes pour la grande de nous deux ; j’ai aimé cette jaune justement aussi pour sa belle longueur !
      Vous avez raison, les marques devraient plus penser à une clientèle moins jeune et plus normale par rapport aux tailles…

  7. Je suis allée voir le site de Tara truc.
    Les prix !!!
    Je nai jamais eu une robe de ce prix. Entre 250 et 850 €. Je me demande ce qui justifie ces tarifs.

    1. Vous posez une question tout à fait justifiée – mais nous n’avons pas la réponse ! Peut-être la qualité du tissu et des finitions, un nombre de production réduit, une vraie création et non copiée, parfois produit en France etc. Mais tant qu’il y aura des clients et clientes prêts à payer, les prix resteront.
      Il faut se débrouiller, attendre les vraies soldes et profiter d’une remise supplémentaire et l’achat devient moins onéreux.
      Nous n’avons jamais eu une robe à 850€ !
      A bientôt

  8. Ah mais celles qui peuvent n’ont aucune raison de s’en priver. Ce n’est ni un jugement ni une critique mais je nai rien vu de transcendant sur le site.
    Celle-ci vous va TRÈS bien grâce aux améliorations 😉
    Et pour tout dire les marques et moi…

    1. Nous n’avons absolument pas pris votre commentaire pour une critique ou un jugement. Bien au contraire, c’est une vraie question que nous nous posons souvent. C’est bien pour cette raison que nous essayons de trouver des vêtements de « marques » moins connues et moins chères ou alors, nous attendons…
      En ce qui concerne la mode, il y a des produits et des prix aberrants – l’exemple que nous citons souvent, est le jean destroy, déchiré et vendu à un prix très élevé ; c’est indécent.
      Pour « Tara truc », il faut voir les vêtements en vrai, il y a des petites choses bien sympa…Nous n’achetons jamais sur le site.
      Encore merci pour ce mini-débat et bonne journée

  9. Quel chic!!
    Très bonne idée que d’enlever les manches. Il faut juste trouver la bonne couturière. Jusqu’à présent la seule chose que j’ai faite, c’est mettre des boutons de toutes les couleurs sur une robe bleu foncé trop classique. Bon début de semaine.
    ( et c’est vrai que T. Jarmon est très chère. Taille trop petit pour moi de toutes façons, pas de regrets)

    1. C’est vrai, Tara Jarmon taille assez petit. Cette robe m’allait parce qu’elle est large… 😉 Je n’ai vraiment pas la taille mannequin …

  10. Sérieusement votre version a tellement plus d’allure
    Ce n’est pas une question d’âge mais d’équilibre de volume, les manches étaient vraiment en trop
    Et que dire la ceinture en cuir a toujours une allure folle
    Vous êtes superbe beau travail
    Belle fin de journée
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.