MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyage] La Bretagne Nord 2

Dinard et l’ambiance XIXème siècle. Les luxueuses villas surplombent le sentier de bord de mer, de la plage de l’Ecluse à la Pointe de la Malouine.

 

En face,

Saint-Malo, la cité corsaire et ses célèbres remparts. Nous en faisons plusieurs fois le tour, ne nous lassant jamais des différents points de vue,

 

 

vers la ville de granit intra-muros,

vers les plages et les ilots.

Une place d’honneur est réservée au malouin Jacques Cartier, le découvreur du Canada. Son unique héritage, le Manoir de Limoëlou, situé non loin de la ville,  a été transformé en un joli musée où nous avons suivi une visite guidée très documentée.

Après le navigateur, hommage à l’écrivain ! Profitant de la marée basse, un pèlerinage au tombeau de Chateaubriand, sur l’île du Grand Bé, s’imposait.

Une tombe anonyme surmontée d’une simple croix de granit. Certains disent qu’il y est enterré debout face au large. Est-ce vrai ?

 

Vue de cette île la ville est encore plus belle.

Nous, les gens du Sud, sommes fascinés par le rythme des marées. Les miroirs d’eau que laisse la marée basse découvrant d’immenses plages

ou les barques échouées qui attendent la marée haute.

Une autre région, presque un autre pays…

A suivre…

 

 

 

22 Comment

  1. C’est magnifique. Je n’ai vu St Malo qu’une fois… sous un grand soleil 🙂
    Moi, fille du nord comprend que vous soyez fascinées par les marées. Ces mers qui ne bougent pas c’est très étrange… mais beau quand même. .

    1. Un bon plan pour une prochaine fois peut-être mais il nous reste encore d’autres endroits à découvrir dans cette région.

  2. C’est super endroit ! J’adore y aller dans la future proche. Merci pour votre article très intéressant. J’aime bien la première photo avec le chateau à bord de la mer. C’est super beau ! Grand merci et très bonne journée !

  3. j’aime beaucoup cette partie de la Bretagne, en fait j’aime toute la Bretagne, j’y respire alors que le midi où
    nous allions souvent à une époque j’aime moins, chaleur et monde belles photos, j’ai fait une thalasso à
    Saint Malo il y a quelques années c’était super bien
    *

    1. C’est vrai, parfois nous nous sentons un peu « envahies » par les touristes, la chaleur peut être écrasante et l’été est bruyant. Mais nous avons le soleil, comme disent les gens ici…
      Une Thalasso à Saint Malo nous tenterait bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.