MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Concerts Swinging London

[Concert] The Rolling Stones, encore et encore…

En octobre dernier, nous avions fait le déplacement à Paris rien que pour eux,  ici , en pensant que c’était peut-être pour la dernière fois, mais non ! Nous les avons revus hier soir à Marseille, où ils revenaient après 15 ans, pour la suite de leur tournée No Filter

Le stade Vélodrome, le temple du Foot et de l’OM, était comble (passons sur les problèmes d’organisation, de longues files pour la consigne des sacs, trop peu d’entrées pour les contrôles, d’où un temps fou d’attente sous le soleil…), mais le public était là pour le plaisir ! Une belle soirée d’été, une ambiance bon enfant et tout le monde chantait.

Que dire de ces papys du rock, des dinosaures qui ont su résister au temps. On les verrait bien cultiver leur jardin ou devant leur cheminée avec leurs arrière-petits enfants, n’oublions pas que Mick est arrière-grand-père ! Mais sur scène, ils semblent éternels !

Mick Jagger, en vrai pro comme toujours, s’adresse au public en français. En parlant du foot et des pieds paquets, il va droit au cœur des Marseillais… Toujours cette même silhouette juvénile, toujours la même bête de scène, aussi agile avec ses déhanchés, bad boy and sexy jusqu’au bout. Son éternel compagnon de route Keith Richards, le « gitan » du groupe, maitrise toujours sa guitare et ses riffs pour démarrer les morceaux qui font le bonheur du public et que dire de son joli sourire timide lorsqu’il a chanté tout seul. Charlie Watts, avec son flegme british habituel sur sa batterie et Ron Wood au visage émacié. Des Fab Four à leur tour ?!

Accompagnés par quatre autres musiciens et deux chanteurs, ils ont déroulé leur répertoire, un tube après l’autre, commencé par Street Fighting Man, en passant par Get Off of My Cloud, choisi par le public sur Internet, Jumping Jack Flash et tant d’autres pour clôturer la soirée avec l’inusable Satisfaction !

Un concert rempli de joie et de tant de souvenirs partagés avec ce groupe !

La première fois que nous les avons vus, c’était il y a environs 35 ans. Depuis, trois autres fois. Hier soir, ce n’était peut-être pas la dernière …

18 Comment

    1. De vrais fans – ils étaient sûrement contents de leur soirée ! C’est vrai, leurs concerts affichent toujours complet, c’est une valeur sûre, malgré leur âge !

  1. Bonjour Matching Points, je n’ai jamais été dans ce genre de concert. Je le regrette mais cela ne s’est pas trouvé. Sinon, écouter les « papys » rock en « live », je sais que c’est quelque chose. J’ai une amie qui a assisté à un de leur concert il y a deux ou trois ans, elle en garde un souvenir ému. Bonne journée.

    1. Ce sont toutes nos jeunes années que nous retrouvons à travers eux ! En plus, c’est très dynamisant… 🙂

    2. Coucou Dasola, parlerais-tu de moi, et bien oui c’était fantastique et j’ai beaucoup aimé le fait que les générations étaient mélangées. Quelles chanceuses Mesdames de les avoir revus ! Je ne suis pas sûre que des groupes d’aujourd’hui draineront une telle foule dans 50 ans comme eux-mêmes le font ! Dans un autre style, quant on pense que Sting continue à attirer des stades entiers alors qu’il approche des 70 ans, je pense que cela devrait faire réfléchir au racisme entier-vieux ambiant dans de nombreux pays.

      1. Les Rolling Stones montrent que les vieux ont encore leur mot à dire…et c’est tellement sympa de voir réuni trois peut-être même quatre générations pour partager un moment de joie, sans violence, sans heurts !

  2. Ce n’est pas mon groupe préféré (l’arrogance de Jagger me gêne beaucoup), mais j’admets qu’il est légendaire et que chacun de ses membres se donnent à fond sur scène. Cela devait être un moment très fort ! Bon week-end à vous deux 🙂

    1. En vrai pro, il cache bien son arrogance sur scène, et vu leur grand âge, nous sommes indulgentes… 😉
      Un très bon weekend à vous aussi !

  3. Fabuleux je n’en doute pas. J’aiu vu Roger Waters à la U-Arenau au début du mois, c’était génial … il faut en profiter tant que ces monstres sacrés sont là car je ne vois pas vraiment la relève !

  4. La venue des Rolling Stones était un vrai événement à Marseille. Tout le monde ne parlait que de çà ! Et apparemment ils ont assuré.

    1. C’était une vraie fête, et les Stones ont agi en vrais pro. Maintenant il reste à savoir la date du prochain concert…

  5. Ah le rêve !!!! J’aimerais.

    Sympathy for the devil et Time is on my side pour moi…❤
    et toutes les autres.

    J’aime comme ils aiment leur public.
    Ils sont étonnants et ce sont des survivants 🙂

    1. Time is on my side, c’était encore l’époque des slows, tout un chapitre d’histoire pour notre génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.