MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyage] La Bretagne Nord 1

Lorsqu’on va visiter la Bretagne on ne s’attend pas à avoir du soleil et de la chaleur. Et c’est tant mieux car nous vivons en Provence et l’été y est souvent accablant. Pas de déception… nous avons eu un temps vraiment breton, mêlant pluie et brouillard !

Cela avait plutôt bien commencé le matin de la visite de Rennes. Ruelles tortueuses, maisons à colombages et pans de bois sous le ciel bleu ; l’état de conservation (ou de rénovation) de la ville médiévale nous a heureusement surprises.

 

Devant l’Opéra XIXème siècle, le ciel devint menaçant, les nuages s’amoncelèrent.

Et l’orage nous rattrapa au Parlement de Bretagne !

Alors qu’on annonçait que Morlaix était sous les eaux, à peine sorties de la voiture, nous avons renoncé à visiter Saint-Brieuc.

Dommage car nous avions bûché le plan de la Cathédrale Saint-Etienne des XIIIème et XIVème siècles sur notre guide vert Michelin. Nous devrons nous en contenter !

Mais nous avons quand même bravé les intempéries à Dinan… toujours de superbes colombages !

Que faire un jour de pluie à Dinan ? … Du shopping !

Et découvrir le Kouign Amann, qui signifie  « gâteau breton au beurre », un délice hypercalorique.

A suivre : imper et bottes de pluie indispensables…

14 Comment

  1. Il fallait me dire que vous étiez à Rennes, je serais venue me balader avec vous dans ma ville ! Désolée pour le temps, mais cette semaine il fait un temps magnifique !

    1. Merci, mais la promenade à Rennes a été décidée au dernier moment, nous n’y logions pas. Nous n’avons pas eu de chance en effet mais pour nous c’est très dépaysant.

  2. Je ne connais pas du tout la Bretagne, mais sur vos photos ça me rappelle un peu l’Alsace, que je connais mieux.

    1. C’est en effet une région très verte mais, contrairement à l’Alsace, nous n’avons pas vu de vignobles 😉

  3. Je connais à peine cette region hypercalorique mais elle me fait rêver. Surtout son Littoral et comme vous j’en suis géographiquement très éloignée.

  4. La Bretagne sera obligatoirement notre prochaine destination estivale!! pour 2019, qui sait?!
    Très intéressée par l’article suivant, « imper et bottes de pluie »..Je m’en vais en Suède cet été et comme toute nana du sd qui se respecte, je n’en ai pas!! il m’en faut!!

  5. Bien que mon père soit d’origine bretonne, je ne connais pas Rennes qui semble être une très belle ville (il était du sud de la Bretagne, de Quiberon). Question temps c’est souvent une grosse plaisanterie entre avec mes cousins qui vivent là-bas et qui me font remarquer qu’il pleut moins en Bretagne qu’au Pays basque (où vit l’autre partie de ma famille) où nous passons souvent nos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.