MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté

[Beauté] PhysioLift Sérum d’Avène

Nous écrivons quelques fois des articles sur tel ou tel produit cosmétique que nous avons acheté de nos deniers. Recevoir un vrai cadeau, gratuit, sans obligation de post à la clef, arrive tellement rarement qu’on est vraiment proche du « jamais » !

Lorsqu’Avène nous a proposé de nous envoyer un produit de sa gamme PhysioLift  (« sans aucune obligation pour vous d’article ou partage sur les réseaux sociaux, à moins que vous ne soyez conquises et convaincues »), nous avons accepté volontiers car nous avons toujours apprécié cette marque pour ses produits sans chichis et ses prix doux.

Depuis très longtemps nous achetons nos crèmes « de beauté » en pharmacie sur les conseils d’amies dermatologues. Et nous réussissons sans trop d’effort à ne pas céder aux articles alléchants des magazines féminins et aux packagings glamour des cosmétiques de luxe. Avouons que leurs prix prohibitifs nous aident grandement à confier notre visage plutôt aux eaux thermales françaises qu’à certains onguents dont le moindre pot dépasse les 3 chiffres…

Nous avons donc reçu un gros colis tout en matériau recyclable longuement détaillé. Les laboratoires ne sont pas tous de méchants pollueurs et nous partageons leur eco responsabilité !

Dans des écrins personnalisés à nos prénoms respectifs nous avons découvert le dernier né d’Avène, accompagné du dossier de presse et d’un cahier qui nous informent sur l’historique et les détails techniques de cette nouvelle gamme. Nous savons donc que le sérum utilise l’Acide Hyaluronique pour étayer le maillage cutané…

C’est dans des conditions hivernales que nous avons commencé à tester le sérum  : à la montagne, dans la neige et le froid.

La première impression est une notion de grand confort, la peau absorbe très vite et laisse une sensation de bien-être. Son parfum, ou plutôt son non-parfum, est agréable. Une sensation de « lissage » de la peau s’installe. On a même l’impression que le sérum suffirait sans une crème de jour qui est, bien sûr, conseillée ainsi que toute la gamme : nuit, contour des yeux etc…Nous avions déjà utilisé  Hydrance Intense Sérum de la gamme Hydrance, très agréable et très léger, parfait pour l’été.  Ce nouveau sérum parait plus « solide », plus dense, et pourtant, il pénètre facilement et laisse la peau lisse et douce. On pourra apparemment l’utiliser tout au long de l’année

Trois semaines ne sont peut-être pas suffisantes pour parler d’un effet longue durée, mais nous allons continuer, nous avons déjà l’impression d’être sur la bonne voie !

Maintenant nous sommes tentées d’essayer le Baume Nuit de la même gamme pour remplacer une vraie crème de nuit, souvent trop riche …. même pour nos peaux matures !

 

 

18 Comment

  1. Avene pour une peau réactive comme la mienne, c’est du confort et souvent un bon rapport qualité/prix.
    Quelle prise de tête, ces problèmes de peau. Bébé Inès a une peau atopique et pour l’instant, sa maman n’a trouvé que la mauve blanche de Weleda pour l’apaiser.

    1. Nous avons, heureusement, pas de problème majeur avec nos peaux ! Bien sûr, nous nous méfions du soleil. Et, nous essayons de bien choisir nos crèmes et produits. C’est vrai, nous étions toujours contentes d’Avène !
      Il faut espérer que la peau de votre petite Inès s’arrangera en grandissant…

  2. J’ai toujours aimé les produits AVENE, mais depuis que j’ai une peau « mature », étrangement j’ai abandonné la marque. Peut-être que votre article me fera changer d’avis …

    1. Malgré nos peaux bien « matures », nous sommes restées fidèles à cette marque, avec quelques escapades ailleurs bien sûr ! Mais ce sérum nous plait…

    1. Les produits de la parapharmacie comme Avène semblent bien convenir aux peaux sensibles !
      Bon weekend !

  3. Je connais depuis longtemps les produits Avène et j’ai même visité les laboratoires Pierre Fabre à Castres , car j’y es été invitée avec mon mari dans le cadre d’un congrès .
    je suis fan de cette marque et ils sont généreux car mon mari me rapporte souvent des crèmes de chez eux .
    Donc je suis convaincue de la qualité de ce produit .
    Sympa le cadeau en tout cas !
    Belle soirée !

    1. Cela doit être très intéressant de visiter les laboratoires, être à la « source » !
      C’est vrai, le cadeau est sympa et il est très très apprécié ! Avène, c’est du sérieux et cela se ressent.
      Bonne soirée

  4. Avec les produits Avène, nous sommes rarement déçues. N’ayant pas de boutique beauté à Carnac, j’achète mes produits en pharmacie ou chez l’esthéticienne ; cela limite les tentations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.