MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Culture Enfants Théâtre

[Théâtre] Le petit chaperon rouge, mais autrement…

Toute la partie méridionale de la famille a migré pour passer un Noël en famille à Paris et c’est le gendre anglais qui a préparé le repas traditionnel (la dinde, les légumes, le Christmas Pudding et même les crackers), mais il y avait tout de même du champagne et du vin français…

 

Noël est la fête des enfants. Nous les avons emmenés voir un spectacle dans un vrai théâtre, sur les Grands Boulevards !

Une véritable comédie musicale qui ravit les petits, mais aussi les ados, les parents et grands-parents. Raconté autrement, plein de surprise, le conte du Petit Chaperon rouge est modernisé et surtout, très drôle et décalé. La troupe est formidable, tout le monde s’en donne à coeur joie, chante et danse sur des airs rythmés et entrainants.

Tout est en live, de très bon niveau, le chant, la danse et la musique. Les enfants réagissent durant ce spectacle interactif où ils sont considérés comme un vrai public, à part entière. Les grands s’amusent aussi et rient de bon coeur ! La mise en scène très originale, la musique et les costumes transportent le public au Mexique, en Russie, aux Etats-Unis, en Espagne et le flamenco restera l’un des points forts du spectacle !

Nous vous conseillons vraiment d’y emmener vos petits parce que c’est une belle sortie en famille et parce que vous aussi vous allez vous régaler ; il y a de nombreuses références pour les grands, les acteurs/chanteurs/danseurs et surtout la Maman du petit chaperon rouge sont tout simplement épatants…et tout ne se passe pas toujours comme prévu !

On quitte la salle avec le sourire.

 A la sortie, les acteurs se prêtent volontiers aux photos et vendent aussi le disque, que nos petits connaissent déjà par coeur… 

13 Comment

    1. Une idée à soumettre ! Reconnaissons que c’est l’art avec un petit « a », mais c’est un bon début pour initier les enfants au théâtre et spectacle de qualité !
      Bonne fin d’après-midi

  1. Super idée d’aller voir un spectacle pendant les vacances de Noël. Cela fait partie du rêve et de la magie de Noël.

    J’ai amené mon fils et ma filleule voir un joli spectacle à Aix en Provence (l’Orange de Noël, au Théâtre de la Fontaine d’Argent), le 22 décembre. C’était drôle et mignon, parfait pour nous mettre dans l’ambiance des Fêtes !

    1. Oui, c’est vrai, c’est une belle période pour les spectacles. Mais aussi en dehors de cette période , c’est bien d’emmener les enfants au théâtre, au musée pour leur montrer autre chose.
      Bonne journée

    1. En effet, c’était un Noël très chaleureux – mais l’année prochaine, il y aura le partage avec les autres parents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.