MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Culture Expos Théâtre

[Expo, spectacle] Paris de rêve

Il n’y a pas que les plages de l’Océan Indien qui offrent du rêve ! Pour celles qui restent en France, il y a encore et toujours les surprises de la capitale.

Sous le titre « Christian Dior, le couturier du rêve », le Musée des Arts décoratifs célèbre l’anniversaire des 70 ans de la création de la maison Dior. Cette très riche exposition permet de découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers qui lui ont succédé :

Yves Saint Laurent, le jeune prodige,

Marc Bohan et son classicisme,

la stravaganza de Gianfranco Ferré,

la folie Galliano,

les robes fleurs de Raf Simons

 

et la légèreté des mousselines de Maria Grazia Chiuri.

Un rêve en blanc avec les épreuves des modèles.

Ailleurs, de nombreuses vitrines reprennent les différentes couleurs de la gamme Dior. Vêtements miniature, sacs, chaussures, bijoux, parfums mériteraient mieux que ces salles obscures et bondées, véritables goulots d’étranglement… Rêve ou cauchemar ?

Heureusement nous finissons sous une pluie d’or de Dior J’adore…

La période des vacances scolaires n’est pas la meilleure pour visiter cette belle expo. Allez-y sans attendre celles de Noël !

Autre décor de rêve sous la coupole peinte par Chagall pour une soirée inoubliable.

Nous avons pu réaliser enfin deux vieux rêves : assister à un spectacle dans le mythique Opéra Garnier et voir un ballet de Pina Bausch.

 

Trois ballets, trois univers chorégraphiques et musicaux. Des danseurs aux morphologies différentes évoluent sur la chorégraphie dépouillée de Balanchine ou se désarticulent sur celle de Teshigawara. Quant à l’indémodable « Sacre du Printemps » version Pina, ce fut un grand moment. Tout commentaire serait superflu !

Paris réussit encore et toujours à faire rêver les provinciales !

22 Comment

  1. Je ne sais pas si je pourrai voir cette expo. Je vais souvent à Paris, malheureusement toujours pour le coté professionnel. En février, ma fille m’offre un ballet; je vais enfin me prendre du temps pour profiter de cette belle ville.

    1. Réservation obligatoire si on ne veut pas déjà s’épuiser dans les files d’attente. C’est souvent comme ça à Paris !

  2. Ouah trop beau! Entre expos et spectacles, tout comme vous, j’adore Paris! J’en reviens d’ailleurs moi aussi! Je confirme, Paris fait toujours rêver les provinciales!! ^^

    1. Nous y étions pendant les vacances scolaires et certaines salles sont très exiguës. Il serait plus raisonnable de limiter le nombre d’entrées pour plus de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.