Un article dans « Der Spiegel » nous a ramenées plusieurs décennies en arrière !!!
Les Bee Gees font-ils partie de vos souvenirs à vous aussi ? Les trois frères Gibb et leurs drôles de voix, des voix de castras selon certains… Tant de très belles mélodies et pour nous tant de bons moments passés à les écouter.
Il y a donc cinquante ans déjà, en avril 67, sortait leur premier disque, York Mining Disaster 1941. On l’avait entendu à la radio mais ce sont surtout les disques suivants qui nous ont marquées avec To Love Somebody, Massachusetts, Words et un peu plus tard, en 1971 How Can You Mend a Broken Heart.
C’était l’époque de nos premières « booms », nos premières sorties en boite et, bien sûr, nos premiers slows lors de belles soirées d’été…!
Après, ils ont surfé sur la vague disco avec Jive Talkin en 1975, Stayin’ Alive et Saturday Night Fever, brushing obligatoire et chemises glitter. Nous étions moins concernées par cette époque, trop occupées par nos vies familiales et professionnelles, mais on connaissait tout de même leurs chansons.
Des trois frères il ne reste que Barry Gibb, élu en 1968, à tout juste 22 ans, le « Sexiest Man Alive ». C’était lui qui écrivait les tubes pour le groupe, mais aussi pour d’autres comme le fameux Woman in Love que Barbara Streisand chanta en 1980. Il est, après Paul Mc Cartney, l’un de plus grands compositeurs de la pop.
L’été va bientôt se terminer, le moment est à la nostalgie…
Leur musique est toujours d’actualité.
Il suffit d’écouter la radio, il se passe rarement une journée sans entendre l’une de leurs chansons. Sur Nostalgie bien-sûr, mais aussi des radios comme RFM, Chérie FM …
Et dans les fêtes, les mariages, il y a forcément au moins l’un de leurs tubes disco.
Je ne savais pas que la chanson « Woman in love » de Barbara Streisand avait été écrite par un membre de ce « boys band », merci pour l’info !
Toujours d’actualité donc malgré leur look Seventies 🙂
Je trouve toujours cela agréable à écouter lors de soirées.
Nous aussi 🙂
Une musique indémodable finalement !
J’aime bien les Bee Gees et leur voix haut perchées !
Pas trop datés finalement ces Bee Gees !
Toute une époque et des voix reconnaissables parmi mille ! Je suis toujours émue en écoutant certaines de leurs chansons.
Vous et nous sommes la preuve qu’ils ont traversé le temps, les continents et les générations.
Oh merci pour cet article.
Inoubliable groupe!
Bise
Je ne dirai pas qu ‘ils n’ont pas pris une ride mais même si leur musique sonne avec une note » rétro » il font toujours partie des classiques à ne pas oublier
Vous avez raison, ils font partie des classiques.
Non, déjà 50 ans, je n’en reviens pas
Je me souviens mais dans les années 80′ comme quoi…
Pour moi un intemporel …
Bonne soirée mesdames
Ca ne rajeunit pas 🙁
Bonjour Matching points, moi je me rappelle avoir écouté les Bee Gees sur une K7 avec le lecteur adhoc. Des objets que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. J’ai l’impression d’être un vieux dinosaure. Bonne après-midi.
En tant que vieux dinosaures nous-même, nous avions fait un post à ce sujet http://wp.me/p2H2o8-6s8 🙂
Cela nous rajeunit pas hélas mais c’était tellement bon!
Apparemment ils ont dépassé les frontières de l’âge. Ils suscitent la nostalgie en nous mais sont appréciés comme des classiques par les jeunes qui les écoutent toujours.
Je reste fan ! Pas de soirée réussie sans les Bee Gees, c’est toujours le succès sur la piste de danse et ça réveille l’assemblée … il n’y a que ma fille qui rtouve cela un peu périmé … sans commentaire !
En tous cas, ça ne rajeunit pas …
Les slows étant périmés, certains incontournables des Bee Gees le sont aussi 🙁