MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyages] Londres avec un ado…

Londres est une ville pour tous les âges. Il ne faut pas hésiter à emmener ses ados à la découverte de ses nombreux centres d’intérêt. Nous connaissons bien cette capitale mais nous avons aussi bénéficié des précieux conseils du blog Londres pour les enfants

Après l’an dernier  Berlin  à quatre l’une de nous y a accompagné seule son ado, curieux de tout et intéressé par l’Histoire, tout au long de visites et de divertissements.

Le National History Museum (Musée d’Histoire naturelle) expose à nouveau, dans le célèbre Hintze Hall, le squelette de la baleine bleue après 3 ans de restauration.

On peut y voir aussi une exposition temporaire sur les baleines et s’informer, entre autres, sur les volcans et les tremblements de terre.

Pour y aller, prendre le bus n°10 qui part de Saint Pancras, passe devant le British Museum, longe Oxford Street, Hyde Park et Kensington Gardens, un bus touristique en quelque sorte.

Côté Histoire de la Grande-Bretagne et Londres en particulier, il n’y a que l’embarras du choix.

L’Abbaye de Westminster, bien sûr, et le Parlement que l’on peut visiter le samedi matin. Son grand hall où siégeait la Haute Cour de Justice

et la Chambre des Lords et celle des Communes, dont on connait bien les sièges verts à la télévision.

Non loin, Theresa et Jeremy se rapprochent au pub Westmister Arms. British humour !

 

De l’autre côté de la Tamise, The London Dungeon propose un itinéraire parmi quelques événements « horribles » qui se sont déroulés à Londres : peste, Grand Feu, tortures, Jack l’Eventreur. Les comédiens s’en donnent à cœur joie.

Le dimanche, rien de mieux qu’aller à la campagne, au château de Hampton Court. Là aussi de nombreuses animations relate la vie du roi Henry VIII et la vie quotidienne au château.

La Tour de Londres (The Tower) est un des endroits qui plaît le plus aux enfants. On peut accéder directement par bateau avec la ligne régulière des bateaux-bus sur la Tamise à cette forteresse médiévale, palais royal mais aussi lieu d’exécution et coffre-fort/vitrine des joyaux de la Couronne.

Corbeaux, personnages historiques et combats de chevaliers animent l’enceinte de la Tour bien mieux qu’un jeu vidéo.

2017-01-27_TOL_Event_Conquest_CopyrightHRP_LJF.jpg

Peu de temps mort pour les visiteurs, une pause pour un des fameux Yeomen qui sont chargés, depuis 1485, d’assurer la surveillance de la Tour.

N’oublions pas l’incontournable British Museum, où les écoliers du monde entier découvrent la Pierre de Rosette qui a permis de déchiffrer les hiéroglyphes, et quelques promenades à pédalo ou pique-nique dans les nombreux parcs.

La gastronomie anglaise, si décriée en France, est parfaite pour les ados : chips à gogo (en fait, de grosses frites), saucisses, steacks. Ils peuvent aussi se gaver de desserts qui défient la diététique comme le Sticky Toffee Pudding, un pudding à base de dattes, sucre, beurre, crème et caramel bien coulant…

Un séjour à Londres est incomplet sans un musical. La comédie musicale « School of Rock » est taillée sur mesure pour les enfants et ados. Des enfants comédiens, chanteurs, danseurs, musiciens « mettent le feu » à la scène et au théâtre tout entier.

Ce n’est plus le Swinging London de notre jeunesse mais …… it’s still « Funny London » !

26 Comment

  1. J’aime beaucoup Londres où j’ai d’excellents souvenirs et je crois que j’ai transmis cet amour à mes deux filles – justement en les y emmenant souvent lorsqu’elles étaient ados – puisque l’aînée s’y est installée depuis un peu plus de 2 ans et que la deuxième y va régulièrement.
    Merci de ce petit voyage britannique qui m’a beaucoup plu.
    Belle semaine!

    1. Nous partageons la même expérience de vie : une fille à Londres. Un plaisir toujours renouvelé d’aller faire une petite visite, n’est-ce pas ? Bonne semaine à vous aussi.

    1. Il faut essayer de laisser le moins possible place aux temps morts et à l’imprévu. Aussi il vaut mieux les emmener dans une ville qu’on connaît bien. Nous ne nous lassons pas nous non plus 😉

  2. Bonjour Matchingpoints, cela fait 9 ans que je ne suis pas allée à Londres (il pleuvait des cordes). Cela doit être bien d’y aller le printemps ou l’été. Moi qui fait un régime, le pudding qui défie les lois de la diététique me tenterais pour une bouchée mais pas plus. Merci pour ces photos. Bonne soirée.

  3. J’aime beaucoup cette ville, surprenante à chaque visite ! Par contre qu’on le veuille ou non c’est un fait, on se fait toujours avoir par une averse…

  4. Nous n’avons plus d’ado pour l’instant, et il est vrai que l’on a visité Londres seulement au pas de course, en une journée, entre deux escales .
    Nous comptons bien y retourner mais probablement que nous n’attendrons pas que nos loulous soient ados, on va être trop vieux ???
    Merci pour ce partage !
    Bon week-end les filles !

  5. Ma fille a très envie d’aller à Londres. Je retiens vos idées de visites et sorties.

    Une question : votre ado n »était-il pas tenté par le shopping ? La mienne je sais déjà que ce sera la cas …

    1. Nous avons fait juste un petit détour par Topman mais il a été très raisonnable. En serait-il de même si vous emmeniez votre fille chez Topshop ? 🙂

  6. Oh super programme et DE belles idées.
    JamAis vu Hampton court ni le parlement . Cest quelques chose que j’adorerais faire.
    Superbe voyage apres Berlin.
    Ils en ont DE La chance vos ados!
    Xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.