MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Mood

[Mood] L’été…

L’été est là pour notre plus grande joie. La piscine, le jardin, les apéros…

Mais la chaleur aussi est bien installée ! Nous sommes comme paralysées, anéanties à la recherche d’un peu de fraîcheur. Les nuits sont difficiles pendant cette canicule.

Toute la famille vit au ralenti. Sauf les enfants, en forme, en pleine forme. Entre la mer, la piscine, les goûters, la lecture, les devoirs de vacances, quelques minutes de télé pour la détente, ils nous empêchent de nous laisser glisser vers une léthargie totale.

Tous les livres que nous avions prévu de lire sur la chaise longue au bord de la piscine, n’ont pas encore été ouverts. Non, pas le temps. Le vernis à ongles mérite d’être revu ? Plus tard ! Le masque pour le visage ? A la rentrée…

Vers le soir tout le monde se retrouve autour de l’apéro, moment sacré, à chacun son verre.

Pour les adultes, comme d’habitude !

Quant aux enfants, grenadine et glaçons…pour eux, c’est la fête !

Les enfants, c’est la joie !

Nous y penserons cet hiver…

23 Comment

  1. les grandes tablées avec enfants dehors , c’est parfait. Mais avec la pluie, on est obligé de manger à l’intérieur et là, c’est un vacarme assourdissant, un peu comme les cours de récré.
    On a l’impression qu’ils crient tout le temps, qu’ils se chamaillent. On avait oublié …

    1. Toute la grande famille à l’intérieur, ce n’est pas la même chose, surtout lorsque les enfants sont encore petits. Courage… 🙂

  2. Finalement je ne sais pas si vous n’avez les enfants que pendant les vacances mais je trouve que c’est super !
    Car nous les avons beaucoup pendant l’année et l’été plus rien .
    Du coup au début on apprécie et ensuite ce genre de réunion familiale autour de la piscine ou d’un apéro nous manque.
    Profitez bien !
    Il fait un peu moins chaud c’est agréable ! Bonne journée les filles , en famille !

    1. Comme tous les provinciaux, nous avons une partie de nos petits enfants à Paris, l’autre à Marseille. Mais l’idée est de se retrouver tous ensemble, ce sont des moments précieux. Et les cousins et cousines restent proches
      Bien moins chaud, heureusement…
      Bonne journée 🙂

  3. Il faudrait que je fasse lire ce billet à ma maman ! Elle est ravie de voir débarquer ses petits enfants mais je la crois encore plus ravie de les voir repartir !

  4. Oh la la comme je vous envie, ici sur le bassin pas plus de 15° le matin est dans la journée le temps ne dépasse pas 25°
    J’avoue que cette année nous ne sommes pas gâtée
    Gros bisous

    1. Cette semaine nous avons eu un terrible mistral qui semble se calmer, heureusement ! C’est un été de tous les extrêmes. Profitez malgré tout…

        1. Vous parlez sûrement du feu près de chez nous ? Heureusement nous habitons quelques kilomètres plus loin, mais l’odeur et les nuages de cendres étaient bien présents hier soir ; c’est toujours effrayant ! Et nous pensons bien sûr à toute cette végétation endommagée…
          Merci pour votre mot de sympathie et bonne journée à vous 🙂

  5. J’adore voir débarquer mes petites filles, le désordre qu’elles me laissent en partant ne me géne pas car cela met de la vie dans ma maison. Mais je suis bien triste quand elles repartent, heureusement elles ne sont pas loin. Bonne fin de semaine Mesdames.

    1. Nos maisons sont bien vivantes en été, en effet 🙂 Et il y a toujours un sentiment de nostalgie lorsque cette animation retombe d’un seul coup. Mais nous avons de projets d’autres vacances en famille, d’autres retrouvailles !
      Bonne journée

  6. Je relirai votre article cet hiver quand il fera froid !

    L’été est ma saison préférée.

    J’ai repris le bureau malheureusement, mais tous les soirs je me sens encore en vacances. Les cocktails, la plage, la piscine, les petites robes légères et du temps pour lire, c’est pour moi le meilleur des vacances en été !

    1. Si comme nous vous avez la chance de vivre dans le sud, l’été se prolongera encore un peu. Et puis, pourquoi pas quelques projets de voyage en hiver pour se réchauffer au soleil ? Mais l’hiver aussi a ses bons côtés, le plaid sur le canapé, un bon film, un bon livre…Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.