MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Non classé

[Voyages] De retour – 2

Nous avons quitté les paysages de savane ponctués d’acacias-parasol du Serengeti et repris la route

pour découvrir les origines de l’humanité : le site de l’Olduvaï, un canyon qui recèle les restes fossilisés des premiers hominidés. Les époux Leakey trouvèrent tout près de là des empreintes de pas d’un Australopithèque remontant à 3,6 millions d’années. Nature et culture … Nous étions comblés !

Le chemin se poursuit pour aboutir à un autre lieu du patrimoine mondial : le spectaculaire Cratère du NGorongoro. Le volcan s’est effondré sur lui-même il y a 2 millions d’années formant une vaste zone de 20 km de diamètre non constructible. Nous avons passé toute une journée à admirer dans ce site fabuleux les nombreux animaux qui vivent au milieu des prairies et des lacs. La végétation est luxuriante sur ses parois et l’air y est très frais – nous avons même trouvé une bouillotte dans notre lit d’hôtel à 2300 m d’altitude ! Un autre aperçu du climat africain.

Réserve internationale de la biosphère, le cratère du Ngorongoro est considéré comme un jardin d’Eden. On peut y voir cependant des scènes qui rappelle la dure loi de la nature. Pendant que le lion dépèce un gnou,

les vautours attendent par ordre de passage.

Dernier parc en redescendant vers le lac Manyara : le Tarangire, le royaume des éléphants.

et des baobabs.

Et toujours des troupeaux de zèbres à la queue en forme de tresse.

et de paisibles « impalas ».

Soirée exceptionnelle au Maramboi Camp, tout confort et bon goût, comme la clientèle vêtue de presque cinquante nuances de kaki…

Panneau solaire pour le chauffe-eau. La Tanzanie, destination touristique relativement récente, semble avoir pris conscience de son environnement que l’on sent protégé.

Dans les « camps », pas question de circuler tout seul le soir. Un garde armé d’un fusil ou d’une lance (massaï, forcément !) accompagne chacun à sa case. L’aventure n’est pas forcément la mise en danger !

On the road again…

A suivre…

28 Comment

        1. Nous étions bien protégés, donc pas d’inquiétude à avoir. Mais tout le long du voyage, nous avons respecté les consignes, nous ne sommes descendus de la voiture dans les parcs, et nous n’avons jamais quitté nos lodges dans la nuit. Et c’est vrai, le bruit des animaux nous a bercés !
          Bonne journée

  1. on ne ressent pas trop le choc des cultures? les images des animaux sont superbes mais ça ne donne pas l’impression d’un safari mais plutôt la visite d’un parc animalier, non ?

    1. Nos photos n’arrivent pas à rendre la vraie ambiance. Non, un parc animalier n’a pas cet espace de liberté. Safari veut dire voyage, et il est vrai, on voyage toute la journée, de découverte en découverte. Parfois on ne voit pas grand chose, et d’un coup, on est face aux animaux.
      Pour le choc de culture, il est là, ici et dans la rue, nous en parlerons…

    1. Bonne question qui ne fait pas rêver … nous étions équipés au maximum, et les lits avaient tous leurs moustiquaires. Finalement nous n’avons pas été attaqués !

    1. Les animaux semblent si paisibles, mais c’est pour éviter tout incident, nous pénétrons tout de même dans leur domaine ! Et pour nous, une petite dose d’aventure…

    1. La Namibie était parmi nos destinations rêvées aussi, finalement nous avons opté pour la Tanzanie, peut-être pour Serengeti. Montrez nos photos à Namoureux, il faut toujours essayer…
      Bon weekend

  2. Je rêve de faire ce voyage un jour !
    Et vos deux billets ne font qu’accentuer mon envie de ces paysages africains qui me fascinent. Des lecture de Karen Blixen, à celles de Meryl Barkham, l’Afrique Orientale m’attire depuis très longtemps.
    Avec quelle agence avez-vous organisé ce voyage ?
    Bon dimanche

    1. C’était superbe, en effet !
      C’est une agence de notre ville qui travaille avec une autre agence spécialisée dans ce genre de voyage et qui a ses correspondants sur place. Nous pouvons vous communiquer les coordonnés si jamais cela vous intéresse.
      Bonne soirée

    1. Mais nous n’avons pas trouvé Robert Redford…nous aussi avons envie de revoir ce film, nous le regarderons sûrement autrement !
      Bonne semaine

  3. Superbes photos, superbe voyage. Je serais enchantée à l’idée de voir « vrai » les lieux de découverte du 1er australopithèque. Il n’est pas sûr par contre que j’aurais bien dormi en compagnie de tous ces bruits d’animaux et de ces messieurs armés..:)

    1. Les messieurs armés assuraient notre protection et le bruit des animaux notre plaisir de vivre une expérience unique 😉

  4. Ces photos sont magnifiques, les paysages mais aussi les photos des camps. On dirait des photos de magazines de voyage ou de déco !

    1. En effet, les camps et hôtels étaient très bien décorés, tout à fait tendance et de de très bon goût. Une découverte !

    1. Nous ne sommes que des provinciales mais pas non plus des campagnardes 🙂 , mais nous n’étions nullement effrayées !

  5. Je vois que vous avez voyagé dans des lodges, ils sont souvent très beaux , on en a fait quelques uns , Mais sinon, surtout en camping car, un peu plus atypique et moins confortable certes .
    Ca a son charme aussi !
    Encore de très belles photos !

    1. Nous avons voyage avec un guide, le camping car aurait été un peu étroit…nous avons aimé les camps et lodges pour leur confort bien sûr, mais aussi parce ce que ils étaient parfaitement intégrés dans leur environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.