MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Voyages

[Voyage] Tanzanie et Zanzibar, les valises …

Le départ est prévu dans quelques jours et les préparatifs ont commencé. Le carnet de voyage, les passeports et les billets sont prêts. Nous visiterons ce pays dans de bonnes conditions : un tour privatif en 4×4. Nous éviterons donc le bus grand tourisme. Faire un safari, dormir dans des lodges en pleine nature, et terminer au bord de l’Océan Indien à Zanzibar… Un mélange d’excitation et d’angoisse s’installe – nous partons vers l’aventure… même si l’aventure est très organisée !

Reste la question des valises ! Les 23 kg autorisés pour les longs courriers se transforment en 15 kg pour un vol intérieur sur un petit coucou vers Zanzibar. Vous comprenez notre « désarroi » ! Nous savons que nous ne participerons pas à un défilé de mode, mais tout de même ; il faut prévoir des rechanges quotidiens à cause des trajets poussiéreux en 4/4, et le soir une tenue pour être présentables au repas. Nous avons déjà expérimenté la manière porter/laisser, on met de vieux t-shirts et pantalons qu’on laisse ensuite sur place. Cela permet de caser les éventuels cadeaux pour le retour en France et le personnel des hôtels sait faire bon usage de ces vêtements. Mais ces derniers temps nous avons un peu trop suivi la mode du détox-penderie et nous avons déjà donné de vieux vêtements. Voilà, nous savions bien qu’on regrette toujours ce qu’on a donné…

Heureusement, il nous reste quelques petites réserves.

Weekend Max Mara, tenue portée et approuvée en Inde et Maroc, il y a une quinzaine d’année déjà !

chemise en lin very very old et petit pantalon Monop’ (non sponsorisé)

pantalon Comptoir des Cotonniers, acheté il y a trois ans et chemise MKT studio, soldée l’année dernière.

(Merci à Laure, ma petite fille de 13 ans qui a servi de photographe – on s’est bien amusées…)

Une amie qui nous veut du bien nous a passé quelques vieux T-shirts, aux couleurs assorties à celles de la terre africaine.

C’est la première fois que les Matching Points font un voyage aussi lointain ensemble – Peut-être reviendrons-nous fâchées ? 🙂 … Réponse mi-juin …

 

 

28 Comment

  1. Vous allez vous régaler et nous offrir de belles photos ! Pour ce qui concerne les disputes vous connaissant un peu je pense que vous saurez passer outre !!! Quand au programme des bagages je ne peux donner aucun conseil utile car je ne sais pas voyager « light » , je suis comme une tortue j’emporte ma maison en voyage au grand dam de mon époux!
    Amusez vous bien et profitiez un maximum
    Des bises

  2. J’avais le même problème l’année dernière. La balade en Californie, les changements de lieu presque tous les jours, il fallait beaucoup de vêtements. J’ai fait aussi du laisser sur place avec de vieux T shirts défraîchis portés dans le désert, la journée. Je pense que vous avez fait un bon choix, raisonné et sans aucun doute, vous reviendrez, plus soudées que jamais.

    1. Faire les valises lorsqu’on part en avion est toujours un problème, surtout quand on a l’habitude d’un grand coffre dans la voiture. Mais ce n’est pas grave…un beau voyage nous attend ! Bonne nuit

  3. Quel magnifique voyage en perspective ! Petit conseil de randonneuse, emportez un savon de Marseille pour pouvoir éventuellement laver qq affaires (je ne sais pas s’il y a de l’eau là-bas pour se le permettre). Plus jeune j’étais comme Corinne, mes grandes sœurs repassaient derrière moi (à ma demande) pour alléger mes bagages mais avec l’expérience et les rando (même s’il y a longtemps que je n’en ai pas fait) j’ai appris à voyager léger avec un savon que j’utilisais pour tout. Enfin vous avez l’habitude de voyager et c’est une bonne astuce que Jo pratique aussi apparemment le porter et laisser sur place, très bonne idée !
    Et surtout, très bon voyage ! 🙂 (N’oubliez pas une trousse à pharmacie aussi pour pallier tous les pb possibles)

    1. Merci pour tous ces conseils pratiques ! Bonne idée pour le savon de Marseille, mais encore faudra-t-il que les affaires sèchent en une nuit…
      Finalement, c’est presque la trousse à pharmacie qui prendra la plus grande place dans nos valises.

      1. Bonjour,
        Dans ce genre de climat et avec ces tissus, c’est sec en une nuit, et si ce n’est pas 100 % ca fera climatisation naturelle. De plus si vous restez 2 nuits à une endroit, vous aurez un service nettoyage. C’est ce que je fais en Asie, je prends seulement 2 robes légères, 2 pantalons, 4 ou 5 hauts pour 20 jours et je tourne. Duc our nous partons avec un seul sac à dos pour 2 et de la place et du poids pour les inévitables masques, et objets que nous ramenons.
        Je vous recommanderai plutôt un savon d’Alep qui est plus agréable pour le corps et si vous le supportez également pour le visage. Il se rince mieux encore que le savon de Marseille et remplace le gel douche.

        Et profitez bien de cette expérience unique !

  4. Voici un beau voyage. Vous reviendrez avec plein de beaux souvenirs et j »espère pas fâchées.
    Au mois de juin, je prends aussi des vacances : les miennes seront moins exotiques, croisière en voilier autour des iles Bretonnes.

  5. Woahhhh! j’aurais jamais cru qu’il fallait autant de frusques pour aller dans la jungle; bon je suis un mec….Moi j’aurais surtout pensé aux godasses, aux médocs ,etc
    Bon les filles! pensez à emporter l’enregistrement de ce pauvre Henri (Salvador)…. »le lion est mort ce soir…et n’oubliez pas de bons appareils photos. Vos portables vous pouvez oublier!
    Ps: on attend votre reportage photos.

    1. Nous nous contenterons de nos petits « Lumix » et nous n’oublierons surtout pas les portables ; nous voulons rester connectées pour lire vos critiques de films 🙂
      A bientôt

    1. Un voyage est toujours une source d’enrichissement personnel et de souvenirs qu’on se remémore avec plaisir.

    1. Vous n’avez pas vu les tenues de MP2 qui sont nettement moins chics 🙂 Presque que du laisser-sur-place ! A bientôt.

  6. Bonjour Matchingpoints, je suis sûre que tout se passe bien et que vous faites un voyage inoubliable. J’aime beaucoup les pantalons décontractés. Cela vous va bien. Et je suis sûre que vous n’allez pas revenir fâchées. A bientôt.

  7. C’est une belle aventure,

    J’ai hâte de lire vos articles et de partager vos récits et impressions sur les paysages, les gens, la nourriture ,… dites nous tout !

    Ne revenez pas fâchées sinon que va devenir Matchingpoints ?!?

  8. Bon voyage Mesdames (même si j’arrive un peu comme la grêle après les vendanges). Profitez bien de l’Afrique et faites nous rêver à votre retour. Quant à vos tenues, j’y adhère à 100%, pratiques et élégantes, elles ont tout pour plaire!

  9. Ah ben ça alors… j’étais en Tanzanie pour le travail en mai -mais j’ai pu faire une matinée safari dans le Serengeti.
    Je vais poster bientôt quelques photos!
    Les blogueuses auraient pu se rencontrer.
    Très jolies ces tenues et la porteuse aussi!!

    1. Que c’est dommage, une rencontre ratée ! Nous sommes curieuses de voir vos photos, certainement d’une meilleur qualité, et de lire vos impressions !
      A bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.