MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Vagabondage

[Vagabondage] Promenade printanière

Le printemps est une belle période pour se promener dans le Sud de la France, il y a moins de touristes et il fait moins chaud. D’ailleurs, il soufflait ce jour-là un Mistral bien frais et nous aurions bien aimé avoir quelques degrés de plus. Le matin nous avions quitté Lyon sous une pluie battante et ici, grâce au Mistral justement, le soleil et le ciel bleu étaient bien là ! Comme disent les gens du sud : « Nous avons le soleil »…

Sur le chemin du retour, nous avons donc profité du trajet pour nous arrêter à L’Isle sur la Sorgue, un endroit que nous connaissons, bien sûr, mais qui mérite toujours une petite halte.

La Sorgue donne à cette petite ville un aspect « venitien »;  la végétation  filtre les lumières et procure l’ombre tant appréciée en été.

 

Cette petite ville est réputée pour ses boutiques et marchés d’antiquaires ; en toute saison s’y retrouvent des amateurs et chineurs, français ou étrangers

 

On y cultive l’authenticité dans les devantures anciennes

 et la belle église Notre Dame des Anges témoigne d’un passé  riche !

A quelques kilomètres de là se trouve Fontaine de Vaucluse, dont nous avions parlé  ici , une autre idée de promenade, et, bien sûr, Avignon où nous avions passé un weekend cet automne  ici .

Des achats ? Non, nous n’avons pas cédé…

 

 

 

 

22 Comment

    1. C’est toujours aussi ravissant, surtout en ce moment. A prévoir pour l’automne. Bonne journée

  1. J’y suis allée, il y a quelques années.
    Je crois que dans les zones touristiques, la problématique du monde est pour tout le monde la même. Je fais surtout des promenades l’hiver car les chemins sont tranquilles.
    En plus l’été, je travaille tous les jours ; c’est donc plus difficile.
    Profitez bien de cette saison agréable.

  2. Bonjour,

    Oui, c’est vrai les mois de mai et juin sont très agréables pour se promener dans les beaux villages du sud sans être « escagassé » par le soleil! Ca a dû être très agréable de flâner (lécher les vitrines?!)! Après ce sera la saison de la sieste! lol
    Bonne soirée!

    1. Complément de réponse de la part de la MP locale : on dit être « ensuqué » par le soleil. « Escagasser » correspond à assommer, donner des coups violents à une personne 🙂

  3. Vous connaissez bien le vocabulaire local En plein été ce sera bien plus pénible, en effet ; nous le savons, parce que lors du festival d’Avignon, nous cherchons toujours l’ombre !
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.