MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Ciné, TV, Radio

[Cinéma] Get out

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Le film d’horreur est un genre qu’en règle générale nous évitons. Mais nous avons lu tellement de bonnes critiques dans la presse ou dans les blogs comme ceux de dasola et auroreinparis que nous n’avons pas résisté !

C’est un film d’horreur plutôt tendance thriller avec des rebondissements comme il se doit, mais aussi beaucoup d’humour ce qui fait son originalité. Nous ne pouvons pas dire que c’est un feel-good movie, vu le sujet, mais c’est un bon moment garanti pour ceux qui aiment les sursauts et les incroyables surprises. Des acteurs parfaits, une bonne maîtrise de la photo, un beau cadre, une belle musique et un scénario bien ficelé sans surenchère, mais où chaque détail a son importance, font de ce premier film  une vraie belle surprise !

Le spectateur avance avec le regard de Chris dans l’action, à peine arrivé il a envie de partir, « get out » et, comme lui, il se laisse prendre par le doute, l’incompréhension et la peur. Car cette famille cache bien son jeu, le frère de son amoureuse a tout d’un être fêlé ; heureusement le copain qui garde le chien nous réserve quelques scènes bien amusantes pour détendre l’atmosphère. Mais nous ne pouvons en dire plus pour préserver le suspens…

Get Out est le premier long-métrage de Jordan Peele, un des rois de la comédie américaine. Il s’est bien amusé en réalisant ce film à budget moyen et qui a très bien marché ! Mais il aborde en plus le thème du  racisme. Le regard sur les afro-américains, leur sécurité et le rapport entre les communautés noires et blanches, plus que jamais dans l’actualité…

C’est donc à la fois un thriller esthétique et une étude de la société américaine réussis !

30 Comment

  1. Mes enfants l’ont vu samedi dernier et ont beaucoup aimé. Je suis allée voir Aurore de mon coté, car les films trop angoissants me perturbent ! Je suis parfois d’une sensibilité exacerbée….

    1. Finalement ces films font moins peur que les thrillers qui ont une connotation plus réalistes. Alors osez…:)

  2. Je ne suis pas trop films d’horreur/thriller à la base (trop peureuse ha ha) mais là ta critique me donne envie quand même… Affaire à suivre !

    1. Il n’est pas si terrible que ça, vous ne ferez pas de mauvais rêve après…dites-nous ce que vous en pensez après !

  3. On est bien loin de Devine qui vient dîner avec Spencer Tracy qui avait fait parlé de lui à l’époque et qui fait office de bluette à côté, le glamour hollywoodien tend à disparaître et c’est tant mieux pour ces films à budget moyen comme vous dites.

    1. Le debut n’est pas sans rappeler ce fameux film – mais la famille semble mieux réagir. Après par contre cela se gâte sérieusement. L’avez-vous vu ?
      Bonne journée

  4. Le film met du temps à démarrer. On se sent quand même de plus en plus mal à l’aise face aux étrangetés des personnages. Bien filmé, un peu lent mais à la fin on est scotché à son siège lorsque on comprend les velléités de sa famille. On en ressort sonné!

  5. Pas fan des films d’horreur , mais je l’ai râté de toute façon.
    Je le verrais du coup quand il passera sur le petit écran .
    A retenir alors .
    Merci pour votre avis toujours intéressant .

    1. Ce n’est pas qu’un film d’horreur, mais bien plus – il y a justes quelques scènes ; regarde-le à la télé, tu seras bien en sécurité chez toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.