MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Coups de coeur/Coups de gueule

[Coup de gueule] Poutine attaque…

Fidèles lectrices (et lecteurs) vous avez pu remarquer que vos précieux commentaires sont toujours soumis à notre approbation avant d’être publiés. Nous avons hésité à maintenir ce temps de modération car, en ce qui nous concerne, nous aimons bien voir nos propres commentaires s’afficher automatiquement sur les autres blogs juste après que nous les avons écrits. Nous n’exerçons pas de censure concernant les différents avis postés « chez nous » mais un tri entre les vrais commentaires, que nous approuvons bien volontiers, et les spam qui, par moments, envahissent notre blog (malgré l’Antispam Bee) et que nous mettons à la poubelle/corbeille.

Nous avons eu droit aux montres, sacs et bijoux, tous faux bien sûr. Au Viagra comme tout le monde… Ces derniers temps un nouveau type de commentaires provient d’adresses mail en « .ru » sous forme d’écriture cyrillique. Ne connaissant pas le russe nous sommes incapables de savoir si ce seraient éventuellement d’alléchantes propositions ou bien si, comme certains dirigeants de la planète, nous sommes victimes de Poutine !

Hackers russes ne perdez pas votre temps ! Nous pas comprendre, hélas, la langue de Dostoievsky, Tchekov et autres Soljenitsine… Passez votre chemin ! Pour tout dire… si nous osions : « Raus !!! »

28 Comment

  1. Sur mon blog aussi, j’approuve les commentaires car tous les spams ne sont pas arrêtés. Je n’ai pas encore été envahi par les Russes ; mais ne connaissant pas non plus cette langue, ils seront mis de suite en indésirable.

  2. C’est fou ça, chez WordPress, le plug-in Akismet fonctionne très bien et je ne reçois jamais de spam. Mais je modère toujours les commentaires des nouveaux lecteurs (là encore, c’est dans les réglages du tableau de bord du site). Bon week-end à vous !

  3. Bonjour Matchingpoints, moi, dans les commentaires, j’ai de temps en temps, des « voyants » qui proposent leur service. Pour les Russes, RAS. Bonne après-midi.

    1. Les voyants, nous avons beaucoup d’offres de service aussi ; laisserons-nous nous tenter ?
      Bonne fin de soirée

  4. Je suis assez contente de mon filtre, j’en efface d’un coup pratiquement 1000 tous les jours qui passent directement en indésirables, merci akismet et mon fils bien sur !!!
    Je me demande comment ils font du reste pour nous polluer ainsi
    Bonne soirée mesdames

  5. Les points sur les i et les poings sur les @
    Ou comment « Put In » a été « Put Out» par les Matchingpoints
    0 / 1
    Congratulations …

  6. j’ai pas encore eu à subir ce genre de désagrément sur mon blog et sur le mail c’est facile d’éliminer les indésirables. Par contre j’apprécie que suite à mon commentaire de film sur mon blog, on me dise, comme vous le faite gentiment, si ça ajoute un petit intérêt pour aller le voir. La déception vient des nombreux visiteurs qui viennent et reviennent sans jamais donner leurs impressions de lecture ou d’après film, même si c’est des Russes 🙂

    1. Nous aussi aimons les réactions ou « feedback » pour parler jeune ! Nos russes à nous ne donnent pas d’avis, du moins nous ne le comprenons pas…
      Bonne soirée

  7. Comme vous, je modère les spam, tous les autres commentaires sont postés (même s’ils ne vont pas toujours dans mon sens). L’important pour moi c’est qu’ils soient en rapport avec mon article. Un minimum non?

    1. Bien sûr ! À part les spams, nous n’avons pas eu de problèmes avec les commentaires, sauf un ou deux, mais sur le nombre, cela ne compte pas. A bientôt

  8. Je trouve légitime que nos commentaires soient soumis à votre approbation. En plus vous êtes réactives, ils sont rapidement publiés !

  9. j’ai le mêmeproblème dans toutes les langues de la terre !
    je me demandais si ça n’arrivait qu’à moi , j’ai ma réponse .
    Régulièrement je mets à la corbeille .
    Je suis aussi curieuse de savoir à quoi cela leur sert ?
    Ils commencent à nous courir sur le système nerveux !

  10. alors là j’ai souri de voir les Russes vous envahir, je n’ai jamais eu cela je suis AVAST mais anti virus pas fiable à 100 % mon fils qui est dans le domaine informatique me dit qu’il y a des petits génies en FRANCE et ailleurs aussi, qui savent très bien perturbés les ordinateurs et sites sans problèmes, il faudrait les utiliser pour la bonne cause et non pour des intrusions négatives

    1. Nous ne savons même pas si ces textes sont négatifs. Ce sont des pubs intrusives… qui ratent leur but puisque nous ne comprenons pas le russe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.