MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Bons plans Restaurants Santé/Bien-être Vagabondage

[Bons plans] Interlude mégevan

Passer un weekend à Megève hors vacances scolaires après quelques chutes de neige providentielles. Pas d’embouteillages sur la route et le village est encore calme ! Hébergées chez des amis dans un bel appartement, quelques promenades, un apéro dans un piano-bar et une journée passée au Spa des Fermes de Marie pour nous faire dorloter. Nous avons profité d’une formule accessible aux non-résidents uniquement hors période scolaire, un forfait journée incluant l’accès au Spa, massage et repas de midi.

C’est un endroit magnifique. L’hôtel 5 étoiles est constitué, comme un hameau, de plusieurs chalets dont les matériaux ont d’ailleurs été récupérés dans les alpages. C’est le genre de luxe que nous aimons côtoyer, discret mais authentique ! Nous n’avons pas visité les chambres, nous supposons qu’elles sont à la hauteur…ce sera pour une autre fois, peut-être…

Nager dans la piscine chauffée, alterner entre sauna et bassin d’eau chaude en extérieur, tout un programme pour la matinée

pour rejoindre ensuite la salle à manger.

Le repas est délicieux, le personnel charmant et attentionné et on se sent bien dans cette ambiance feutrée.

On peut ensuite faire une petite sieste ou juste lire, confortablement installé dans l’espace détente

 

et prendre une tisane en attendant le massage.

Les soins se passent dans une ambiance plutôt moderne et zen, tout en respectant le style chalet. Les jeunes femmes sont très à l’écoute.

Encore une boisson

et pourquoi ne pas se replonger dans un de nombreux bassins ? C’est avec regret que nous avons quitté notre peignoir pour nous rhabiller.

Nous ne pouvons faire que des compliments. L’endroit est beau, le personnel très professionnel et le prix de cette journée très correct au vu de la qualité des prestations.

Quelquefois nous regrettons vraiment de ne pas être sponsorisées…

 

26 Comment

  1. J’adore vous lire les Matching! Je rêve par procuration de cette séance spa! lol
    (Le mot de la fin m’a fait rire! je rêve également de sponsoring « hotel », « spa » ou autre truc dans la même veine! mdr)
    En tout cas, vous avez dû vous régaler! 🙂
    Julie

  2. Hello Les Matching Point

    Comment allez-vous depuis le temps ? Heureuse de vous retrouver dans des lieux aussi inspirants que celui que vous nous montrez, profitez bien. Ici à Paris alors que tout le monde (le nôtre) est en vacances d’hiver, le ciel est aquarelle, c’est à dire plein d’une eau assez neutre dans laquelle se posent quelques nuages délavés à la traîne. L’ambiance générale de vents contraires et son cortège de guignols narcissiques m’incitent à invoquer en priorité la bonne humeur, la joie, le positif, et rien d’autre ! Alors envoyez vos rêves ! je suis preneuse. bon séjour à vous, kiss Mylène de Happy Q

    1. Et pourtant il serait préférable pour notre portefeuille écrire en italique sans gras « article sponsorisé » 🙂

  3. Jaimais beaucoup cette station ds ma première vie quand mes enfants étaient petits je regrette un peu ces vacances à la montagne et cela le paraît parfait pour se chouchouter cette adresse bonne soiree

  4. vous me faites rêver, je vais tous les ans à Megève invitée par une amie qui a un appartement, nous y allons trois ou quatre, mais on n’a jamais penser à aller voir « les fermes de Marie » notre visite c’est l’exposition de peintres ou autres à Martigny où l’on passe la journée, mais si nous allons à Megève ce mois de Mars, je ferais l’offre à mes amies, merci de l’info

  5. Nous ne partons plus que hors vacances depuis que les enfants sont grands et au ski c’est encore plus impératif !
    Quel séjour de rêves , j’adore et j’adhère !
    Bises les filles !

    1. C’est justement hors vacances scolaires qu’on peut profiter du Spa de cet hôtel même si on n’est pas client… et on adore !

    1. Megève vaut le voyage mais il y a sûrement de beaux villages de montagne dans les Pyrénées. Pourquoi ne pas nous les faire découvrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.