MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Mood

[Mood] 2031…

Nous venons à peine d’entamer l’année 2017 et déjà on parle de 2031 ? Nouvelle  année, nouvelle carte d’identité ! C’est reparti, mais…

Passons sur la photo d’identité obligatoire, genre évadée d’Alcatraz. Cheveux tirés en arrière, interdiction de sourire donc air morne et paupières en berne (pas de retouches ni de photoshop). Pas de quoi remonter le moral quand on prend un an de plus.

Parlons plutôt de la date d’expiration  –  2031 ! Tout à coup c’est comme le 1984 d’Orwell, carrément de la Science Fiction ! Si loin pour nous, et apparemment si proche.

Dans quel état serons-nous ? Et même, serons-nous encore de ce monde ? C’est comme un rappel à l’ordre, nous vieillissons, tous les jours, c’est inéluctable. Mais voir ce chiffre écrit devant nos yeux, c’est comme un acte notarial, certifié, définitif.

Lorsque, dans notre enfance, on nous parlait de l’an 2000, cela nous faisait rêver, on avait hâte d’être dans ce futur prometteur, toute la vie s’étalait  devant nous. Maintenant, nous n’avons plus envie de nous projeter 15 ans en avant, au contraire, chaque instant devient précieux et mérite d’être vécu, savouré. « Retiens la nuit pour qu’elle demeure éterneeeelle » chantait Johnny dans les années 60. Nous, nous tentons de retenir le jour aussi…

Ce matin, nous sommes pleines d’entrain pour démarrer cette nouvelle année. Apprécions car, finalement, 2031 c’est encore loin….

Carpe Diem

27 Comment

    1. On sait, la carte d’identité a une validité de 15 ans, mais de voir cette date… il y a de quoi être secoué !
      Oui, nous essayons de profiter de chaque journée, et vous souhaitons de faire de même…
      Bonnes soldes dans votre boutique !

  1. Coucou les filles !
    Vous avez entièrement raison !
    C’est beaucoup trop loin cette date et maintenant on a plus envie de retenir le temps plutôt que de le voir défiler !
    Bonne réflexion .
    Alors profitons du soleil d’aujourd’hui dans le sud !
    Belle journée, bises !

  2. Un jour, nous serons en 2031???? Noooon…impossible… !!! Mes enfants seront adultes! Dans quel état serons-nous!! Faut pas regarder les cartes d’identité! Il faut maintenant les oublier au fond de notre portefeuille! Et profiter d’aujourd’hui! 🙂

    1. Vos enfants seront grands et nous serons peut-être arrière Grand-mères…pas pensable, pour le moment du moins !
      Merci pour votre visite !

  3. J’ai l’impression que le temps va de plus en plus vite et que j’ai de plus en plus de mal à le saisir. Il parait que c’est pire plus on vieillit, mais bon il faut profiter de chaque instant, c’est certain ! Belle fin de journée à vous deux 🙂

    1. Le temps semble nous échapper, il faut donc vivre chaque instant et ne jamais dire, pourvu que ce soit le weekend, par exemple 🙂
      Bonne soirée

  4. Oh oui ça donne le vertige mais essayons de voir les choses par le bon bout: d’imaginez tous les voyages que vous allez pouvoir faire avec ce document pendant tout ce temps…. Vive la vie et très belle année 2017 Mesdames 🙂

    1. Bien sur, nous essayons toujours de voir les bons côtés des choses, le Carpe Diem est notre mot de tous les jours !
      Nous vous souhaitons à vous aussi une belle année, beaucoup de voyages et encore plus de belles photos…

  5. quand on voit les pièces à fournir : Formulaire complété en lettres MAJUSCULES, encre noire sans rature
    2 photos en couleurs récentes de face format 4,5Cm haut x 3,5 sur fond clair, neutre, uni (non blanc), expression neutre, bouche fermée , sans lunette ET Justificatif de domicile récent avec mention des noms et prénom en entier de moins de 6 mois là tu comprends que la simplication administrative c’est pas du tout cuit!

    1. Et pourtant, plus de fiche d’Etat Civil, plus à passer par Nantes (pour les français nés à l’étranger) et la nouvelle Carte d’Identité prête en 3 semaines !
      Reste la photo qui est vraiment déprimante… 🙁
      Bonne journée

    1. La Prefecture des Bouches du Rhône, serait-elle plus efficace que la vôtre ? Pour une fois, nous ne correspondons pas au cliché…
      Bon week-end à vous aussi !

  6. J’ai une tête de serial killeuse sur ma carte d’identité… 2031, on a bien le temps, je crois que je serai à la retraite ! Très bon week-end à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.