MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Vagabondage

[Vagabondage] Center Parcs – en famille

Pour les vacances de la Toussaint, nous avons fait un petit séjour dans le Center Parcs  Les Hauts de Bruyères

Séjour en famille, trois générations ensemble dans un très beau  cottage, spacieux, confortable et très bien équipé. Nous avions même un sauna, un jaccuzi, tout était vraiment adapté à nos besoins !

 

Ce site se trouve dans une forêt avec les belles couleurs d’automne ce qui nous change de la campagne méridionale. En pleine nature, c’est calme et reposant, on se croit loin de tout, isolé et pourtant, c’était complet !

On a même eu des visites sur la terrasse…

Toutes les voitures restent au parking à l’entrée, seuls les voiturettes et les vélos sont autorisés. Voici notre parking personnel qui n’était même pas complet au moment de la photo…

Les enfants se sont éclatés à Aqua Mundo, un complexe avec piscines et toboggans. Ils  ont  profité de quelques autres activités : poney, ferme, accrobranche. Mais aussi tout simplement de ce que l’environnement leur offrait : faire une cabane avec des branches et des feuilles !

Les anciens (nous !) ont fait un spa et mangé une fois au Dôme dans une ambiance exotique.

fot4005

C’est l’endroit idéal pour les familles avec enfants. Mais ce n’est pas le Cub Med, pas de mini-club, les parents et grands-parents sont en charge des juniors qui sont les rois du domaine.

Notre cottage VIP était bien situé, pas de passage devant les baies vitrées, et nous étions confortablement installés pour passer de bons moments autour de la grande table et au salon. D’autres cottages sont plus exposés. L’ensemble est très bien conçu comme un petit monde clos et à part. Superette, boulangerie, pâtisserie, restaus, traiteur qui peut même livrer repas et croissants le matin. Évidemment, nous avions emmené quelques victuailles essentielles comme le champagne et fois gras…

L’ambiance générale est bon enfant, très children, eco et family-friendly ! Bien sûr, cela a son prix…

Au retour, quelques-uns en ont profité pour visiter Chambord tout proche…d’autres ont fait un petit crochet pour rapporter quelques souvenirs des caves de  Sancerre… !

Et vous pratiquez-vous aussi les vacances en famille nombreuse ?

Post non sponsorisé 

16 Comment

  1. Je n’ai jamais testé Center Parc. Mes enfants y sont allés avec leur grand-mère et n’ont pas du tout appréciés le séjour. Pour commencer, ils avaient un cottage avec une forte odeur du chien des occupants précédents. Au retour j’ai du laver tous les habits de la valise qui avaient pris cet odeur. Le mobilier de jardin était en partie cassé. Je crois que c’est du à la date du séjour (la dernière semaine d’aout).
    Par contre ils ont apprécié la piscine.

    1. Notre cottage était très propre, tout était impeccable, et lorsque la cafetière tomba en panne, elle fût remplacée rapidement.
      Peut-être avions-nous plus de chance ?
      Mais nous n’aurions pas apprécié non plus l’odeur du chien. D’ailleurs, ses maîtres n’ont pas été très respectueux du lieu…

    1. A vrai dire, ce n’était pas à notre initiative…et finalement nous étions agréablement surprises ! Il faut voir cet endroit dans un contexte familial, cela plairait à Canaillou…

  2. J’y suis allée en séminaire il y a 3 ans, et nous y retournons cette année pour un nouveau séminaire, juste avant les vacances de Noël. On est loin des vacances en famille… Je dois avouer que ce n’est pas un lieu qui m’attire particulièrement, mais pour les enfants, c’est l’idéal. Comme vous, le cottage que nous occupions avec deux collègues était très propre et confortable.

    1. Nous n’aurions jamais pensé que cet endroit puisse organiser des séminaires…! En dehors du contexte familial, nous ne serions jamais allés dans ce parc. Mais pour les familles, c’est vraiment sympa et bien fait. Nous vous souhaitons un bon séjour, peut-être avec quelques belles décorations de Noël 🙂

  3. Pour ma part, ca fait des années que j’y pense… Et on a encore mis le sujet sur la table il y a qqes semaines pour en profiter avc bébé mais impossible d’y aller sans avoir un we prolongé qui mord sur deux semaines ! Sans même parler du prix (on s’était dit que pour 3/4j on ne regarderait pas), ce manque de flexibilité rebute. On ne choisit pas qd on arrive, ni qd on repart. En 2016 et à l’heure du sur-mesure c difficile imaginable…

    1. Vos remarques sont tout à fait justes ! Ce manque de flexibilité est pénible, comme l’accueil téléphonique, très long à obtenir et avec une communication payante ! comme le Wifi payant aussi… Une fois sur place par contre, c’est très bien, heureusement d’ailleurs… Merci pour ces précisions

    1. C’est une bonne idée de partir à deux ou trois couples d’amis et les enfants – dans le cottage que nous avons loué il y avait la place pour 12… Agitation garantie…Bonne nuit

  4. Très bel endroit en effet pour partir avec des enfants. Organisation un peu compliquée mais une fois sur place c’est parfait pour se reposer, se ressourcer au milieu des arbres.

    La piscine c’est top car quelle que soit la météo, les enfants s’amusent et peuvent se défouler;

    Un peu cher quand même, ce n’est pas accessible à tout le monde.

    Je retournerai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.