Comme chaque mois de septembre revient le syndrome de la peau de serpent ici . On s’est baigné tout l’été, notre peau s’est dorée (mais pas trop) au soleil, entre robes et shorts elle a été protégée par le minimum de tissu. Pour tenter d’enrayer le processus reptilien nous avons recours à toute une batterie d’huiles.
Dès le matin et pour la journée, parfumée
comme le dit la pub de la marque (qui malgré quelques posts où nous l’avons mentionnée ne nous a jamais contactées) : « Trois notes fleuries s’accordent dans un élan fusionnel pour marier les traits de son caractère : tempérament du safran, grâce de la rose et mystère de la violette ».
Un peu épaisse après la baignade.
Cette marque (dont nous n’avions jamais parlé) ne nous semble pas le summum du glamour mais reconnaissons lui, outre des prix très accessibles, quelques bonnes trouvailles. Citons-la puisque le packaging est très discret : huile d’argan bio d’Yves Rocher
Enfin, l’incontournable qui nous permet d’illuminer les soirées d’été et de briller de toutes les paillettes d’or qu’elle contient.
Enfin aussi, une marque qui avait trouvé le chemin de notre boîte mail !… pour nous dire tout le mal qu’elle pensait d’un de nos posts ici trop critique à son goût au sujet d’une de ses crèmes miracle. Nous ne sommes pas rancunières !
Article forcément non sponsorisé !
J’utilise aussi l’huile sèche de chez Body Shop et j’essaye en ce moment une huile de fabrication artisanale d’une créatrice du coin. Ces savons sont déjà adoptés.
Body Shop a aussi des pots de crème/beurre pour le corps très efficace.
C’est vrai qu’avec l’automne, d’autres réflexes emboitent le pas. On a chacun nos marques chouchous. En ce moment, je me tourne vers du bio le plus possible avec des ingrédients sains. Beau week-end à vous deux 🙂
Bons plans bio à retrouver sur Do You Love Me ?! 🙂
Bon weekend à vous aussi.
Ah non ! Sur une Porte sur deux continents 😉
Ah! Le parfum d’été de l’huile prodigieuse. Je préfère le crèmes aux huiles trop collantes à mon goût, même les 5 mondes qui sentent divinement bon. J’ai découvert votre post sur Nuxe, un pamphlet bien senti et plein d’humour…qui manque à la marque! Vous avez raison, on nous prend pour des cruches !
Merci pour le compliment. Nous notons que l’huile des 5 mondes sent divinement bon car vous avez compris que nous ne sommes liées à aucune marque 🙂
A part un peu de paillettes Nuxe en été, je ne suis pas trop fan des huiles sur le corps, pas assez hydratantes à mon goût ! Bonne fin de WE à vous deux !
L’hydratation reste en effet LE grand problème ! Bonne reprise demain.
J’ai le même syndrome et j’adore l’huile d’argan qui est très réparatrice et également j’utilise l’huile de Nuxe pour tout même pour les cheveux .
je ne connais pas la première !
bonne journée encore ensoleillée pour nous ! Quelle chance
Bises !
La première est nettement plus légère que les autres mais plus parfumée. Bonne soirée.
ah ah, j’aime bien le « marque qui ne nous a jamais contactées… »!
Je n’achète pas Nuxe car finalement je ne suis pas fan. Mais des huiles oui, au gré des ventes privées ou des magasins : Yves Rocher, Garnier (huiles sèches très bien), Body Shop, Nivea.
On m’avait offert une huile bio chic et chère mais l’odeur ne m’a pas plu du tout et je n’ai pas pu m’y habituer, je l’ai donc donnée.
J’ai même des huiles avec de l’arnica pour les jours douloureux!
Cela étant, le pouvoir hydratant des huiles me laisse sceptique, je mets aussi des « beurres hydratants », des laits, etc. En fait, je cherche l’hydratant idéal pour 50+.
Avis aux marques, si elles veulent des testeuses quinquas/sextas objectives, qu’elles envoient leurs colis aux Matching Points et à moi-même!!
😉
Excellente idée ! Mais dans ce secteur d’activité l’objectivité ou la lucidité ne sont pas toujours appréciées 🙂
perso, je suis une adepte de l’huile d’Argan !
Un peu grassouillette quand même selon le temps 😉
Même symptômes, à peu près même traitement ici ….
Je découvre cependant des marques qui seraient à tester !!!
Bonne soirée à vous
Si le traitement est le même nous pourrions échanger nos marques pour le diversifier 😉 . Bonne journée
J’ai mis de l’huile prodigieuse tout l’été pour contrer le processus reptilien (j’adore votre expression!) . Mais une fois que l’automne arrive, je suis tout aussi contente de retrouver mes crèmes… Histoire de pouvoir apprécier les huiles à nouveau la saison prochaine !
Les huiles nous semblent en effet plus adaptées pour les membres laissés dénudés. Dès qu’arrive la saison des collants il vaut mieux mieux reprendre les crèmes.
L’huile Bois d’Orange de Roger & Gallet n’est pas mal non plus, celle de chez Caudalie est bien aussi mais je reviens toujours à l’Huile Prodigieuse de Nuxe malgré tout !
D’autres idées à prendre pour les huiles !
mêmes symptômes avec une peau bien dorée mais si sèche et même traitement a faire d’urgence j’ai pourtant tout l’été huilé ma peau en utilisant celle de chez Nuxe prodigieuse pour éviter la peau d’écaille
belle soirée mesdames
Nous en sommes toutes au même point. Ça rassure 🙂 !
J’utilise l’huile prodigieuse depuis des années, la peau est douce et satinée
Bonne soirée mesdames
Encore une adepte de cette huile, à juste titre – mais vous ne changez donc pas en hiver ?
Merci pour cet article beauté. Je ne connais que l’huile prodigieuse que Jadore.
Xxx
Bon weekend
L’Huile Prodigieuse fait l’unanimité ! Bonne journée
bonjour à vous deux j’ai un projet avec quelques blogueuses et youtubeuses beauté que tu connais je voudrais vous en parler . pour avoir votre adresse mail si vous pouviez me mettre un commentaire en bas du billet du jour sur bellesetbiendansvotrepeau. Peut etre a bientot bisous comment peut on s’abonner à votre blog
Bonjour, vous n’êtes pas la seule à nous demander comment s’abonner et malheureusement nous n’avons toujours pas de réponse…sauf qu’il faut venir nous voir… 🙂
c’est vraiment une incontournable cette huile de nuxe je l’aime en ete mille bisous
Celle qui est pailletée met en valeur le bronzage 😉