MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Expos

[Exposition] Vernissage Jazz and Blues

Nous avons répondu avec enthousiasme à l’ invitation de Corinne du Blog d’une Provinciale  qui exposait ses tableaux dans la boutique concept Tapis Rouge  à la Grande Motte.

 

Ce vernissage nous a donné l’occasion de rencontrer deux autres blogueuses du Sud : Jany de Janachète  et Solange du blog Modange

L’espace d’exposition est une boutique de chaussures qui laisse une place importante à différentes œuvres d’art : tableaux, sculptures et meubles.

Dans une pièce éclairée par un puits de lumière les tableaux abstraits de Corinne, inspirés par la musique Jazz, sont rassemblés par couleur et rythment les murs blancs avec un grand dynamisme.

Des sculptures en métal sur le thème de la tauromachie répondent en contrepoint à ces éclats de couleur. Un ensemble cohérent dans cette région si proche de la Camargue.

Deux périodes se distinguent dans la production de Corinne. D’abord une palette sombre : du bleu profond, du noir zèbré d’or et du rouge comme le feu ou le sang. La période jaune, plus récente, est plus lumineuse (apaisée ?) comme une réminiscence de certains Turner.

La soirée vernissage s’est prolongée agréablement le lendemain par un petit déjeuner chez l’artiste.

Moment chaleureux avec Janachète et Solange dans le jardin ensoleillé de Corinne dont la maison a fait l’objet d’un article sur Houzz , site de décoration que nous apprécions.

Encore merci à nos hôtes pour leur accueil !

26 Comment

  1. « Une réminiscence de certain Turner » ! Quel beau compliment ! Je suis rouge de confusion ! Merci pour votre présence ce fut un plaisir de vous rencontrer. Les 3 verres de Marquisette ont eu raison de ma dignité !!!

    1. Nous avons souvent célébré sur ce blog les effets bénéfiques de quelques verres, la photo en est une preuve supplémentaire 🙂

  2. Coucou les filles !
    Ce fut un grand plaisir pour nous de vous rencontrer enfin et de mettre des visages sur des mots .
    Surtout que c’était une très agréable soirée en compagnie de notre talentueuse amie, Corinne.
    Le petit déjeuner a été un super moment de convivialité et papotage !
    Au plaisir de vous revoir bientôt, puisque nous sommes voisines !
    Bonne soirée !
    Jany

  3. Bonjour les filles,
    Je suis ravie d’avoir fait votre connaissance, Corinne est très talentueuse et bien sympathique, j’ai vraiment passé un très bon moment.
    Je pense que nous aurons l’occasion de nous recroiser puisque nous sommes de la même région.
    Belle semaine.

    1. Nous avons tous partagé de bons moments grâce à Corinne. Ce fut en effet un début de week-end riche en rencontres de gens fort sympathiques 😉 Bonne reprise.

  4. Là, je vais penser que c’est un complot !!! Pourquoi êtes-vous toutes dans le Sud ??? !! 🙂
    Je me demande si il ne faut pas déménager pour être blogueuse quinqua 🙂
    Ravie que vous ayez passé de si bons moments, bravo encore à Corinne qui semble avoir tous les talents.

  5. Nous vous avions découvertes de dos en décembre 2014, à présent de face (bon il y a encore les lunettes de soleil qui « masquent  » un peu) mais je suis contente de vous voir , je vous imaginais un peu ainsi…
    Les échanges virtuels se sont concrétisés,c’est super et je pense que vous avez passé toutes les deux un agréable moment.
    Originale cette expo entre » shopping » et découverte d’oeuvres d’art.

    1. Merci pour votre fidélité et l’exactitude dans les dates ! De très agréables moments de partage, en effet.

  6. De belles rencontres grâce aux blogs voilà qui est très sympathique et enrichissant quand la réalité se mêle au virtuel… Bonne journée Mesdames

    1. Le blog permet des échanges virtuels avec des personnes d’autres régions et c’est bien aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.