MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Fashion

[Fashion] Ce que nous ne mettrons pas

Dans la mode, il ne faut jamais dire jamais…

Nous n’aurions jamais pensé mettre encore des jeans et des boots à l’âge où nos grands mères portaient exclusivement des jupes plissées et des mocassins !

Toutefois il reste quelques interdits catégoriques pour cet été et pour le moment, nous ne mettrons pas certains essentiels.

Le jogging à trois bandes, même revisité façon Couture avec des talons et un blazer hyperclassique. Pour nous il reste connoté « quartier ».

Quant à la capuche, nous la concédons seulement aux vêtements de sport…c’est-à-dire pour faire du sport et non pas pour jouer les « bad girls » !

image

Le sac à franges, non, trop le revival de nos jeunes années Power Flower. Et pas de franges en général, sur les ponchos d’été, sur les boots…

Le pyjama en dehors de chez nous, même s’il est en soie

Ne parlons même pas des minis : jupes/shorts/robes (sauf portées avec de très gros collants, donc en hiver)

Les stilettos non, les talons oui, mais l’ambiance plage, terrasse en bord de mer incite à un peu plus de décontraction.

 

 

Le jeans « destroy »,

l’objet en lui-même nous révolte, nous avons déjà poussé notre coup de gueule sur le blog    ici   et ce n’est pas à la soixantaine passée que nous allons revenir sur cette aversion !

Non, vraiment nous ne voulons pas jouer à la Princesse des Neiges « liberée, delivrée »…

et encore moins à la Sultane !

Il y a comme un malaise en voyant que la fashion sphère intègre ce look (lire à ce sujet l’intéressant  post de  Stelda ).

Et vous, quels sont vos interdits vestimentaires ?

 

 

.

34 Comment

  1. Belle rétrospective de la mode actuelle. Comme vous, je reste bien plus classique et ma ‘mode’ est adaptée à ma vie, c’est à dire confortable et pratique. Belle semaine, Mesdames

    1. Le mot classique nous fait un peu peur…Nous essayons d’être « dans le coup » sans tomber dans le ridicule. Classe, chic, bon goût, pratique, nous ne sommes pas exigeantes, n’est-ce pas ? 🙂

  2. Même si je n’appartiens pas à votre classe d’âge, je dois avoir les mêmes goûts que vous car je ne porterais jamais tous les modèles que vous avez présentés ci-dessus. Ils ne correspondent pas du tout à mon style vestimentaire. A vrai dire, je pense qu’il faut savoir vieillir dans la dignité : à quoi bon s’habiller « à la jeune » lorsqu’on a atteint un certain âge ? Personnellement, je ne voudrais jamais courir le risque de me ridiculiser en public comme le font certaines personnes qui arborent encore un look d’adolescentes – voire de fillettes ( ! ) – alors qu’elles approchent… des 70, voire 80 ans ! J’en connais quelques-unes et je dois reconnaître que j’éprouve de la gêne lorsque je me montre en leur compagnie. Heureusement que le ridicule ne tue pas…

    1. C’est juste ce que vous dites, mais il n’est peut-être pas toujours évident de garder le recul nécessaire. Dignité, c’est le mot clé, même si parfois nous faisons de petites échappées 🙂

  3. ce que je suis sûre de ne jamais mettre, c’est bien de la mode islamiste…Et ensuite le court, le pantalon troué, tout ce qui est connoté trop jeune…Quant aux talons, j’ai du mal à marcher avec, alors….

        1. Justement, les magazines féminins vantent le confort du jogging à trois bandes ! Pantalon de jogging et mephisto, ça vous tente ? 🙂

  4. Travaille oblige, je n’ai pas trop d’interdit. Par contre, pour moi, je garde une certaine décence et refuse d’aller travailler en short, jupe ou robe beaucoup trop courte. La cinquantaine approche à grand pas.

  5. Presque d’accord sur tout sauf la capuche. Je dois avoir 2 ou 3 gilets ou pulls laine et cachemire dans mon dressing et si je m’écoutais, et ou, si je trouvais d’autres couleurs je leur ouvrirais grand ma porte. Je trouve cela très confortable, chic, chaud et idéal pour le Salon…
    bonne journée

    1. En cachemire, cela change peut-être la donne, ce sera un sport chic, en couleur nude ! Nous l’avons dit, il ne faut jamais dire non 🙂
      Bonne journée à vous

  6. Je suis d’accord avec tout. Sauf si, comme Salon sous la vigne, j’ai quelques gilets en cachemire avec capuche (qu’en général je ne mets pas sur ma tête blonde). J’aime bien… Et quand je suis allée en Islande, la capuche de ma doudoune Uniqlo m’a bien rendu service sous des trombes d’eau!
    Je suis devenue très robe, je porte beaucoup moins de sweats à col rond parce que je ne trouve pas ça flatteur, pas trop court évidemment et j’évite aussi les baskets à grosses semelles et celles qu’on voit sur tout le monde.
    Quant aux franges, je n’ai jamais aimé, même dans les années 70… à la rigueur on peut faire des noeuds si on s’ennuie en attendant qu’un guichet se libère, à part cet usage, je ne vois pas l’intérêt.

    1. Nous ne sommes pas contre les capuches de doudounes et celles d’Uniqlo nous rendent souvent service par très mauvais temps. Réponse non sponsorisée…hélas !

  7. Le pyjama dehors me laisse rêveuse, le manteau de la sultane aussi, le mini short je n’ai plus l’âge
    J’avoue j’adore les franges et les jeans qui ont une histoire 😉
    Bonne soirée mesdames

  8. Cela peut paraître logique par la différence d’âge ! Mais nous faisons partie de la génération qui a « inauguré » la minijupe, nos parents étaient très contents 🙂

  9. Oh mais j’aurais pu écrire exactement le même billet. On peut vouloir rester dans le coup mais pas n’importe comment ni à n’importe quel âge! Belle fin de semaine à vous.

  10. L’une de mes collègues aujourd’hui à la retraite m’a toujours semblée dans le coup, sans êtres ridicule. C’est tout un art que je lui envie!

    1. Elle est superbe cette dame, en ce moment on ne voit qu’elle, presque trop. Nous avons encore quelques années devant nous pour peaufiner notre style à nous. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.