MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté

[Beauté] Bilan

Vous connaissez notre prédilection pour les produits de beauté en parapharmacie, avec un très bon rapport qualité/prix, approuvé plusieurs fois. Très peu de produits de luxe trouvent donc grâce à nous yeux.

Mais il y a un produit que  nous utilisons régulièrement en cure, c’est le Night Repair d’Estée Lauder. Cet été encore, nous l’avons appliqué et, grande nouveauté, même la journée selon un conseil d’une spécialiste. Aucun problème pour faire pénétrer le sérum, malgré la grosse chaleur que nous avons rencontrée cette année !

A la fin de cet été, nous constatons une peau agréable au toucher, moins ravagée par la chaleur et le soleil, une peau qui semble en meilleure forme que les autres années. Finalement, le prix n’est pas si excessif parce que quelques gouttes suffissent et le flacon dure au moins deux mois !

Nous avons testé aussi différents mascaras et découvert celui de la marque ARTDECO lors d’un séjour en Allemagne. Il est distribué aussi en  France…

Il donne un beau volume sans faire de paquets, rallonge les cils, tient comme un waterproof sans l’être et dure vraiment longtemps. Vous remarquerez d’ailleurs son état, il a été tellement utilisé que son tube est bien usé…

Dommage que le post ne soit pas sponsorisé…

30 Comment

  1. Moi aussi je suis fan du sérum d’Estée Lauder (bien que je lui fasse des infidélités ces derniers temps avec le dernier né de chez de Nuxe…) Par contre je ne connais pas cette marque de mascaras… que je vais m’empresser de tester sur vos conseils quand le mien sera fini.
    Bon week-end!

    1. …et nous ne connaissons pas encore le dernier né de chez Nuxe ; il s’appelle comment, il doit être moins cher ! Bonne soirée

    1. Des produits avec un rapport qualité/prix intéressants aussi – mais nous connaissons pas trop Diadermine ! Bonne fin d’apres-midi

    1. Nous ne sommes pas des blogueuses beauté non plus, mais nos aimons bien partager nos petites expériences dans ce domaine. Nous viendrons vous lire demain … Bonne soirée

    1. Malheureusement cher, trop cher, en effet. Nous ne mettons pas ces prix, sauf exception, nous ne connaissons donc pas tous leurs produits. Bonne journée

  2. Ce sérum est un grand classique des produits de beauté. Il faudra vraiment que je me décide à le tester un jour !! En ce moment, avec le retour de la chaleur, j’ai la peau qui est sèche comme du carton !

    1. Essayez de vous trouver un échantillon, c’est le mieux pour voir si le produit vous convient. Malheureusement les bons échantillons se font rares…

  3. J’ai commencé tôt avec ce sérum, j’avais dans les 35 ans. Je ne l’ai pas racheté dernièrement (hormis un ELLE qui en offrait un bel échantillon il y a peu) même si j’aimais assez sa texture et son côté longue durée mais me pose la question que je me pose désormais à chaque achat, que dit son INCI ? Autrement dit sa compo est-elle « propre » et en justifie-t-elle le prix ? Quand on commence à s’y intéresser (et je n’en suis qu’aux débuts) c’est édifiant. J’ai acheté mais pas encore lu le Slow cosmétique de Julien Kaibeck. Bien que pas du prête pour le fait maison, mais le nombre de produits contenant des extraits de dérivés de pétrole, y compris dans les gammes de luxe, est effarant.
    http://www.amazon.fr/Adoptez-slow-cosm%C3%A9tique-Julien-Kaibeck/dp/284899536X

    1. Un produit cosmétique de « marques de luxe » est toujours trop cher, nous sommes bien d’accord avec vous – mais on l’accepte volontiers en cadeau, c’est son côté plaisir d’autant plus si on l’aime bien pour son confort. En ce qui concerne sa composition, nous essayons d’être des consommatrices averties après avoir lu pas mal d’articles alarmantes. Mais nous devons encore faire de progrès…

  4. Le sérum d’Estée Lauder , je connais; ma maman ne jure que par se sérum et les autres produits de cette marque.
    Par contre moi, j’utilise la version de nuxe « nuxeriance  » sérum plus crème et ma peau adore. Plus de tiraillement, une belle peau.
    Concernant la marque Art déco, je connais depuis 20 ans j’adore cette marque de maquillage, belle couleur des fards à paupière, confortable rouge a lèvre qui ne dessèche pas les lèvres, belle tenue des couleur.

    1. Nous utilisons aussi la marque « Nuxe », par contre nous n’avons pas encore testé « nuxeriance », ce sera peut-être notre prochain achat. Bonne soirée

  5. J’utilise régulièrement Nuxe et Caudalie et j’ai très peu de rides mais je me démaquille le soir même si je n ‘ai pas mis de maquillage, avant j’achetais des produits DIOR, ESTEE LAUDER, GUERLAIN, mais c’était avant. Je ne connais pas ARTDECO, où le trouve-t-on ? Il faut dire que je connais toutes ses marques car en son temps mon entreprise a fabriqué des machines pour GUERLAIN, DIOR, BOURGEOIS, CHANEL et j’ai pénétré dans leurs ateliers

    1. Vous avez eu de la chance de connaitre les ateliers de ces marques prestigieuses !
      Le nettoyage de la peau le soir est vraiment important, nous n’arriverions pas à nous endormir sans ce geste.
      Il nous semble que la marque ARTDECO se vend aux Galeries à Paris, dans les boutiques Citron Vert, et aussi en ligne, à vérifier…Bonne journée

  6. Je suis fidèle depuis quelques années à Advanced night repair et aussi au contour des yeux du même nom, il est vrai que des articles alarmants nous amènent à reconsidérer les choses mais lorsqu’il y a 5 ans, je faisais une chimiothérapie (ce qui n’est pas terrible pour la peau), je ne mettais que ça et jamais ma peau ne fut aussi belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.