MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Bell'Italia Voyages

[Bell’Italia] Mariage à Rome

 

En cette fin septembre nous étions invités à un mariage à Rome !  Une ville que nous connaissions pour y être déjà allés mais qui nous procure toujours un réel émerveillement – comment pourrait-on dire d’ailleurs qu’on la connaît  ? C’était le moment idéal pour se promener. Après les grosses chaleurs du mois d’août, la ville baignait dans une belle lumière de fin d’été.

Le mariage a eu lieu dans la magnifique Eglise nationale française à Rome, Saint-Louis-des-Français (San Luigi dei Francesi), située près de la Piazza Navona.

Nous avons profité d’un moment de calme relatif avant la cérémonie pour admirer les tableaux du Caravage représentant le cycle de Saint Mathieu (la vocation de Saint Mathieu, Saint Mathieu et l’Ange et son martyre), œuvres célèbrissimes dans le monde entier.

 

Ce fut une très belle cérémonie dans une église décorée pour l’occasion avec beaucoup de goût. Des bouquets de fleurs blanches apportaient une touche de sobriété au somptueux décor baroque.

Une cérémonie empreinte d’émotion !

La réception a eu lieu sur un site des plus historiques, la Via Appia Antica.

Après le brunch du lendemain dans un établissement sur la place du Capitole, nous n’étions pas encore rassasiés d’Histoire ni de superlatifs,

et une visite au Pantheon s’imposait ! Nous adorons cet édifice, le plus grand monument romain antique qui soit resté pratiquement intact… malheureusement envahi par de nombreux visiteurs. On les comprend quand on regarde l’impressionnante coupole, la plus grande de toute l’Antiquité.

Nous sommes revenus dans notre siècle et, en début de soirée, sommes allés boire un incontournable Spritz sur l’incontournable Piazza Navona.

Nous n’avons même pas fait les boutiques…mais quel beau week-end à Rome !

 

 

30 Comment

    1. On se rend compte là du travail réalisé par les Romains – est-ce que les constructions de notre époque resisteront aussi longtemps ?

  1. C’était une belle occasion pour retourner à Rome. Je ne connais pas cette ville mais mon fils a eu l’occasion d’y aller avec les latinistes de son collège, il est revenu enchanté avec pleins de jolies photos de fresques et bâtiments.

    1. Si jamais vous avez l’occasion de visiter Rome, n’hésitez pas ; c’est même une très belle destination pour un voyage « romantique » à deux 🙂

  2. voilà on revient toujours à Rome avec bonheur même furtivement pour une si jolie occasion ainsi j’aurais grâce à vous d’autres lieux à voir: cette magnifique église (j’en ai vu beaucoup mais pas celle ci) et surtout la Via Appia Antica quand au spectacle sur le forum c’est une vue dont je ne me lasse pas… Cela doit être assez magique de se marier en ces lieux… C’est ce que je dis à ma fille car Mr presque gendre est italien et sa famille pas très loin de Rome alors un mariage romain et j’y repars tout de suite … bonne soirée Mesdames

    1. Cette église est à côte de la Piazza Navona, donc immanquable, et vraiment, elle vaut le détour. Pas mal de projets en vue ! 🙂

  3. Saint-Louis des Français est une superbe église, et quels tableaux… parmi les plus beaux! Je n’aurais pas pensé qu’on pouvait s’y marier, le rêve! Ca doit faire quelque chose dans de tels décors! j’aurais tout autant aimé y être la mariée que le photographe!!!

  4. j’ai rédecouvert rome cet ét!! quelle emrveilleuse vville! j’aia doré la place du panthéon aussi avec ses facades toute colorée!e t ce panthéon est incroyable (fou le trou au milieu)
    xxx

  5. Rome en septembre doit être merveilleux. Y aller pour un mariage en plus, quel rêve! La dernière fois que j’y suis allée c’était en mai, il y avait eu de la grêle!!!. Bonne soirée Mesdames.

  6. Quel lieu divin pour une cérémonie de mariage. Cette église est superbe. Je ne connais pas Rome mais votre billet titille mon envie d’aller y faire un séjour même bref comme le votre.

    1. Il faut un grand weekend pour avoir une première impression de la ville, avec au moins un musée, mais de toute façon, Rome est déjà un musée vivant. Vous passerez un excellent moment, c’est certain. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.