Pour accomplir son rêve et devenir une rock star, Ricki Rendazzo a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs… Dans l’espoir de se racheter et de remettre de l’ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens.
Comment ne pas céder à la tentation d’aller voir un film « Rock’n Roll » nous qui faisons partie de cette génération, qui, encore à l’heure actuelle, assistons des concerts. Un film fait par un metteur en scène formidable et avec une actrice extraordinaire, mais accueilli par des critiques mitigées…
Ricki et son groupe se produisent dans un bar minable dans une Amérique qui ne fait pas rêver, elle a quitté mari et enfants pour se réaliser, mais se fait rattraper par son devoir de mère. Disons-le tout de suite, ce film vaut par le jeu des acteurs et non par le scénario : Meryl Street dans le rôle principal, Kevin Kline, Mammie Gummer ( la propre fille de Meryl), Rick Springfield (le boy friend de Meryl, très séduisant…).
Meryl Streep sait tout faire, tout jouer (« Le diable s’habille en Prada », « Sur la route de Madison », « Out of Africa », « Le choix de Sophie », « Kramer contre Kramer », « Holocaust » et tant d’autres). La preuve ici, à 66 ans, elle campe une rockeuse rebelle vieillissante, féministe et grande gueule, loin de l’image d’une mère comme il faut. Lorsque Ricki chante sur scène, alors l’actrice et son personnage semblent fusionner et elle est vraiment parfaite. A travers elle et les tubes qu’elle interprète, la petite tragi-comédie devient un joli portrait plein de tendresse, d’humanité et d’indulgence.
Un film gentillet par sa forme classique, par une peinture à peine amorcée de la société américaine, plein de clichés et avec un Happy End par trop prévisible où républicains populaires, démocrates bourgeois et bobos dansent ensemble pour la scène finale du mariage. Jonathan Demme que nous avons vu plus inspiré et tranchant dans « Le silence des agneaux » et « Philadelphia », n’a sûrement pas réalisé là son meilleur film, mais peut-être avait-il juste envie de s’amuser ? Nous, en tout cas, nous n’avons pas boudé ce petit moment de plaisir sans prétention en fredonnant les tubes de Mick, Bruce et les autres… !
Et pour le plaisir de voir Meryll Steep, ce film me plaira sûrement. Bon dimanche Mesdames
Elle est épatante en « rockeuse de diamant » ! Bon dimanche à vous aussi
Merci pour votre article, il me donne envie de voir ce film d’autant que Meryl est mon actrice préférée.
J’y vais la semaine prochaine.
Bonne séance et dites nous si ce film vous a fait passer un bon moment aussi, tout simplement ! Bon dimanche
je vais moins au ciné depuis al naissance de little love! sinon, j’aurais eu comme toi plaisir à voir ce film!!!!!
bise et bon weekend
Cette fois, au piquet ! Nous sommes DEUX sur le blog, donc il faut le vous – perso nous ne sommes pas contre le tutoiement, mais en individuel !
C’est un bon petit film que l’on peut regarder aussi sur le petit écran.
Bonne fin de week-end
Ça me tente beaucoup de le voir. Peut-être pas le meilleur film de l’année, mais il me semble bien rafraichissant. Encore une preuve que Meryl Streep est très versatile !
Un bon moment de distraction et sans prétention, et même Meryl Streep semble s’amuser ! Bonne fin de dimanche
Rien que pour Meryl Streep j’ai très envie de le voir !
C’est elle qui nous a incitées aussi – quelle femme et quelle carrière !
je crois que j’attendrai la diffusion télé … dès que l’automne arrivera, mon activité sera plus calme et avec les jours pluvieux, j’aurai davantage envie d’aller au cinéma mais celui là ne sera sans doute plus à l’affiche …
…il ne sera plus à l’affiche, mais une séance de rattrapage confortablement installée sur votre canapé vous fera passer un très bon moment ! Bonne journée
En voyant la bande annonce, j’ai eu assez peur je dois dire, devant cette Meryl Streep (que j’aime beaucoup par ailleurs) déguisée en cliché de rockeuse. C’est pas l’émission le Masque et la plume d’hier dimanche, qui a dénoncé les clichés très « Amérique profonde » de ce film qui n’oublie pas l’inévitable happy end plein de bons sentiments, qui m’a donné envie de changer d’avis. Reste que j’aime le culot de cette actrice qui passe de Thatcher au blouson de cuir à breloques en une pirouette.
C’est vrai, c’est un film plein de clichés, un film typiquement américain, entièrement d’accord avec le Masque et la Plume, nous ne disons d’ailleurs pas le contraire ! Peut-être nous étions tout simplement « in the mood » … Rien ne vous empêche par un dimanche d’hiver et totale flemmitude de regarder ce petit film pas désagréable du tout…Mention spéciale pour Mrs Streep !
Vous me donner envie de voir ce film
L’ambiance et surtout Meryl STREEP…
Merci à vous
Pour passer un agréable moment sans se prendre la tête, parfois ça fait du bien, et quel plaisir de retrouver Maryland Streep ! Bonne soirée
Bon, j’attendrais son passage sur canal alors
Bonne soirée mesdames
Oui, un dimanche soir…Bonne nuit !
Pourquoi attendre l’hiver? De temps en temps un film sans prétention, qui ne prend pas la tête et avec de très bons acteurs, fait du bien 😉
Nous osons à peine l’avouer… 😉
ah ben, voilà, je suis un peu déçue car c’était prometteur de voir Meryl dans un rôle très différent ….
Cela dépend de vos attentes – c’est un film de divertissement avec une Meryl parfaite ! Donc pourquoi pas ?
Vendredi soir, ce sera notre film pour une soirée entre filles.
Bonne soirée Mesdames.
Oh trop sympa ! Dites-nous si vous vous êtes régalées…
Oh, la coupe de Meryl Streep, démente!
Dans ce film, elle a un total look dément, elle est incroyable…
Même si ce n’est pas le film de l’année, il a le mérite d’être rafraichissant!
Exactement, et ça fait du bien !
Celui là est sur ma liste, j’attends juste un week-end pluvieux et là, je crois qu’on y est ! Belle fin de semaine Mesdames…
On semble y être en effet ! Bonne fin de semaine et bonne séance.
Bonjour, le film me tenterait pour Meryl Streep, pourquoi pas? Bon dimanche.
Mais quelle responsabilité de recommander un film à vous…Un film pour passer un bon petit moment, avec une Meryl Streep qui chante, qui joue de la guitare, une vraie pro, comme d’habitude. Si vous allez le voir, on attend votre verdict…Bonne journée