MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Expos

[Expo] Cher Harry !

La fin des vacances avec des petits enfants parisiens nous a conduites à aller au must des expos, celle sur Harry Potter organisée à la Cité du cinéma à Saint-Denis .

Bien que nous ayons pris les billets sur Internet nous avons dû faire une demie-heure de queue dans la foule pour accéder à la première salle

où un GO fatigué posait un Choixpeau sur la tête de 3 ou 4 enfants et leur demandait quelle était leur maison préférée. Signalons pour les initiés que c’est Gryffondor qui a eu le plus de succès ! Pendant la demie heure de queue des GO photographes avaient pris tour à tour les enfants en photo sur fond de Poudlard.

Les salles successives présentent les personnages principaux des films, leurs costumes sur des mannequins, et leurs accessoires. Les huit volets sont représentés et on est très proches des objets. De petits écrans vidéo projettent des extraits significatifs, les enfants sont dans l’ensemble intéressés et retrouvent avec plaisir cet univers qui leur est familier. Cependant on aurait aimé dans l’ensemble un peu plus d’interactivité que cette présentation un peu trop Musée Grévin même si les détails des décors et des costumes sont nombreux et très fidèles aux films. On se contente de défiler de salle en salle pour aboutir à … la boutique. Et là la Warner Bors fait vraiment son « taf » ! Pour ceux que ça intéresse quelques prix : la baguette magique de Harry : 43 €, sa cravate : 22 €, le petit pot en verre de bonbons quelconque,genre bonbons au citron : 15 €, un petit sachet « chocolate frog » contenant une unique petite grenouille en chocolat : 5€.  On peut ajouter 18€ pour la fameuse photo, prise à l’entrée pendant l’attente, à laquelle on peut difficilement renoncer.

Cher Harry, très cher Harry !

28 Comment

  1. Cela ressemble à une belle réussite commercial. J’ai décroché avec les Harry Potter au quatrième comme mes enfants. Les derniers tomes ont mis trop de temps à sortir, nous étions passé à une autre littérature. Par contre j’ai vraiment aimé les 4 premiers romans.

  2. Un peu comme à Disney on échappe guère au objets en vente très chers et tentant souvenirs pour les enfants petits ou grands… Et Harry Potter comme Star Wars n’échappe pas à ce marketing!

  3. Je ne regrette donc pas de n’y être pas allée car je m’imaginais que c’était…magique ! Pas une nième boutique attrape touristes (enfants en l’occurrence)
    Bon dimanche les « Matching » !

  4. Effectivement, pas grand chose de magique dans tout ça ! Si les enfants étaient contents, c’est déjà ça… Ca me rappelle notre week-end à Disneyland Paris !

  5. Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir l’expo et je ne sais pas encore si je le ferai… quoi que j’étais bien fan de l’univers Harry Potter pendant mes années collège !

  6. Ayant grandi avec le petit sorcier et sa bande de copains, j’avais vraiment l’intention de me rendre à cet expo. Pourtant tout le monde autour de moi me la déconseillée parce que justement trop peu interactive, trop linéaire et sans réel intérêt.
    Je me rendrai plutôt aux Studio à Londres à l’occasion.

    1. Décidément, peu de gens ont apprécié cette expo ! C’est une bonne idée d’aller à Londres, nous attendons donc un post avec vos impressions ! Bonne journée

  7. C’est un peu honteux ces expositions qui ne sont concoctées que par le service marketing. Quelle cupidité ! Enfin, si les enfants ont apprécié c’est déjà ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.