MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Actualités Bons plans

[Actualité] Feu d’artifice

Nous ne résistons pas au plaisir presque chaque année d’aller assister au magnifique feu d’artifice de Marseille qui embrase le Vieux Port et le Fort Saint Nicolas. Sur fond de Bonne Mère les fusées se reflètent dans l’eau.

Bien que la foule soit énorme chacun trouve sa place : en bas de la Canebière, en pique niquant le long des quais ou sur les bateaux, ou installé plus confortablement aux terrasses des restaurant qui bordent le Vieux-Port.

Nous, nous avons un faible pour « La Caravelle »  , le charmant bar de l’hôtel Bellevue, qui offre une vue imprenable sur le Port et Notre-Dame de la Garde. Le décor est exclusivement marseillais. On y boit, entre autres boissons plus classiques, le fameux Pïcon et on y mange des tapas. Avant-hier soir nous avons pu trouver notre place sur le célèbre balcon.

 

14 Comment

  1. C’est toujours agréable à regarder les feux d’artifice. Depuis que je travaille à Carnac, je ne vais plus voir de feux d’artifice. Comme je travaille beaucoup, je me préserve en limitant mes sorties tardives.

    1. On comprend tout à fait ! Il faut être raisonnable, les lendemains de sorties de nuit se paient…Vous allez vous rattraper peut-être en dehors des gros mois ?

  2. C’est magnifique et j’aurais beaucoup aimé en voir un pendant les étés que j’ai passé à Marseille. Malheureusement, la seule fois où j’y suis allé (il y a une bonne douzaine d’années), il y avait tellement de personnes qui lançaient des pétards que je suis rentrée avant même le début des feux. Peut-être que les choses se sont arrangées depuis…

    1. Il y a un déploiement de forces de police qui incite à la bonne marche de l’opération. Maintenant c’est une manifestation joyeuse et plutôt bon enfant. A l’année prochaine ?!

  3. Un feu d’artifice s’est toujours beau à voir, mais quand il a en toile de fond, la Bonne Mère, la Tour Eiffel, un château, une église les pieds dans l’eau etc…c’est Magnifique ….(merci pour la petite vidéo)

    1. Merci à vous pour votre gentil commentaire. Nous aussi aimons les feux d’artifice, même si cela parait un régressif 😉

  4. il va faloir que je me decide a programmer une visite dans votre belle region un jour prochain… le feu d’artifice etait a la hauteur de vos esperances je suppose avec tapas et bonne compagnie c’est une belle soiree assuree…

  5. Je suis allée voir le feu d’artifice tiré à partir de l’escale Borély, beaucoup plus modeste, mais bien joli au dessus de la mer.

    Nous avons fait le choix d’y aller en vélo et ainsi nous avons pu éviter de nous retrouver dans la cohue des voitures.

    1. Pas de vélo pour nous ! Il suffit de se garer à la marge pour évacuer rapidement. Pour ceux qui avaient garé vers le Vieux-Port ça a vraiment été la galère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.