MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Coups de coeur/Coups de gueule

[Coup de coeur/coup de geule] Une journée Aixoise, du bien et du moins bien…

Nous avons ressorti nos panamas acquis l’année dernière pour aller au Salon Côté Sud à Aix qui est devenu un moment incontournable pour la déco.

Même si nous n’avons pas vu beaucoup de nouveautés par rapport à la précédente édition, c’est toujours un plaisir de flâner au milieu des stands qui proposent toutes les variations de tissus (si vous n’avez rien en lin, courez vite acheter au moins une housse de coussin!), de la belle vaisselle, des sacs, des sacs et encore des sacs et tout pour décorer les terrasses et les jardins autour de la piscine (nous sommes dans le Sud). La chaleur était au rendez-vous et l’ambiance parfaite !

Le supplément en ligne Côté Maison de l’Express en a d’ailleurs fait une video et un beau reportage avec des photos de Nelly Glassmann  ici

Nous avons particulièrement apprécié le stand d’une marque indienne de Bombay,  No-mad 97% India

et nous avons craqué pour ce pouf

Bien que des food trucks très tendance aient été prévus sur le site du salon,  nous avons préféré aller manger dans un bel endroit bien décoré lui aussi. Nous avions eu de bons échos d’un restaurant « romantique » Le Jardin Mazarin .

Mais quelle déception ! On se la joue beau restau branché en gris perle et aubergine… et le décor y est, certes, mais les personnes censées nous y accueillir ne sont pas du tout en équation avec le cadre d’un hôtel particulier du célèbre quartier Mazarin ! L’accueil et le service sont tout juste dignes d’une petite pizzeria. Les tarifs, eux, se veulent d’un bon standing : une assiette d’antipasti au prix d’un menu dans un restaurant moyen n’était pas carrément mauvaise mais sans originalité ni préparation culinaire.

Comme on nous en avait dit du bien, nous admettons que ce restaurant doit avoir des hauts et des bas, mais nous ne tenterons pas à nouveau l’expérience.

Nous n’apprécions pas du tout les restaurants qui manquent de régularité et donc de professionnalisme !

 

 

30 Comment

  1. Ce salon doit être bien agréable. J’imagine toutes les terrasses du sud en ce moment d’ailleurs où il doit faire déjà très chaud. Pour le resto, c’est décevant quand le service n’est pas au rendez-vous et le menu pas extra. Comme quoi, il faut toujours les tester par nous-mêmes pour se faire sa propre opinion.

    1. Oui, nous trouvons ce salon très agréable, le décor aixois y est aussi pour quelque chose. Certaines de nos amies le trouvent répétitif, nous, nous sommes bon public 🙂

  2. Je suis d’accord avec toi pour ton bel article , le restaurant est cependant très joli , la maitresse est un peu hautaine ( aixoise quoi ) , j’y suis allée une fois avec des amis aixois qui ADORENT ! lol o)))
    NO MAD c’est vraiment très sympa aussi , ils ont un site internet ou tu peux acheter en ligne mais mes préfères étaient belges évidement  » VERKOOP  »
    ils ont d’ailleurs reçu le prix du meilleur stand je ne l’ai su qu’après avoir achetés pleins de belles choses …
    il y avait aussi un stand de plantes grasses asiatiques ou je me suis évidement rendu , ce sont des gens de Bordeaux me semble t’il avec des produits très particuliers …..
    J’ai appelé ton plombier et je dois le voir lundi en fin d’apm , je te dirais .
    Amitiés .

    Pascal .

    1. Nous sommes deux (tu sais les accros à l’apéro au Champagne!), la prochaine fois tu pourras donc nous vouvoyer 😉 . Le Restau : pas de maîtresse hautaine, un tout autre genre, vraiment ! Le salon : nous avons raté Verkoop et les plantes asiatiques, on retient pour l’an prochain.

    1. Vous avez raison, mais lorsque la déco est belle et raffinée, et que le reste ne suit pas, c’est vraiment dommage !

  3. C’est vrai, le lin est devenu incontournable. C’est une belle matière et on s’y sent bien quand il fait chaud.
    Sinon, j’ai cliqué sur le lien du restaurant. Dommage car c’est un bel endroit.
    Bonne semaine à vous

    1. Bien sûr, c’est un très bel endroit ! Peut-être nous sommes tombées sur une mauvaise journée, dommage !
      Nous adorons le lin, nous utilisons des draps en lin depuis longtemps. Pour le repassage c’est autre chose…
      Bonne journée

    1. Mais tous les food trucks n’ont pas de chaises à proposer – après avoir fait le salon, nous avions envie de nous assoir ! Nous ne sommes pas spécialement contre, encore que…il faut trouver le bon 🙂

  4. La vie d’Aix en provence fait partie de ma wishlist pour un week-end en amoureux un de ces jours, j’aurais bien voulu pouvoir y aller pour ce salon , cela devait être bien agréable et donner plein d’idées.
    Dommage pour la déception du resto.

  5. Je laisse souvent des critiques des restaurants ou je vais, bonnes ou mauvaises sur le site Yelp
    Je trouve qu’il est important pour les prochains consommateurs et pour l’établissement d’avoir un retour d’expérience
    On a aussi le droit de s’ améliorer si on le souhaite …

    1. Renseignement pris ce restau semble assez irrégulier, il aurait donc intérêt à se caler définitivement sur les bons jours. Bon plan le site Yelp ; en province nous en sommes restées à Tripadvisor 😉

  6. Lorsque je suis mal reçu dans un restaurant, j’ai beaucoup de mal à y retourner. J’estime que lorsque l’on travail avec du public, il est important de bien recevoir et d’avoir le sourire.
    Les salons déco donnent souvent de bonnes idées.

    1. Vous avez un magasin et vous savez que l’accueil et le produit font un ensemble qui doit fonctionner. Nous sommes comme vous, lorsque la première visite est plutôt décevante, nous n’avons pas envie de tenter une deuxième expérience, peut-être à tort !

  7. Cela fait des années que j »ai envie d’y aller, ce salon me plairait
    Pour le restaurant je suis bien d’accord avec vous, j’ai mes mêmes envies lorsque j’en pousse la porte
    Bravo de votre honnêteté
    Bonne soirée mesdames

    1. En vous suivant sur votre blog, on voit que vous avez vos adresses de restaurants que vous aimez et où vous retournez régulièrement. Pour nous c’est pareil, mais on a envie aussi de découvrir d’autres !
      Dans votre belle ville, il doit bien avoir des salons de décoration ?
      Bonne journée

  8. La bouffe c’est comme la mode … l’appel des sirènes y est parfois dangereux !! Sinon, j’ai vu beaucoup de pub pour ce salon puisque nous étions en Provence le WE dernier … mais nous avions beaucoup trop de choses à faire !

  9. Ce salon me fait bien envie, je suis sûre que j’y passerai un bon moment. Quant aux restau qui se la pètent et qui ne tiennent pas leur promesse, ils m’énervent et je n’y retourne pas deux fois. Je préfère un cadre moins séduisant mais un accueil et un service pro et aimable (et bien entendu une cuisine à la hauteur). Belle fin de semaine à vous deux.

    1. Les restau qui se la pètent – c’est tout à fait ça ! Nous sortons souvent et sommes assez indulgentes, mais il y a des fois, on sort du restau tellement frustré et on se dit, on aurait été aussi bien chez nous ! Bon week-end à vous !

  10. J’ai beaucoup de mal à supporter le manque de professionnalisme des restos. Autant déguster un bon sandwich !
    On devrait pouvoir payer selon son degré de satisfaction !

    1. L’année prochaine nous allons prévoir un picknick mais chic 🙂
      En ce qui concerne le paiement selon la satisfaction, il y aura beaucoup de restaurants qui feront faillite…
      Bonne journée

  11. Si j’étais moins loin j’aimerais beaucoup découvrir ce salon. Et je vois que Paris n’a pas l’apanage des restos qui imaginent qu’un beau décor fait oublier bien des faiblesses. Eh non…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.