MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Concerts

[Concert] Paul Mc Cartney à Marseille

Magnifique ! …et pourtant ça a mal commencé. C’est avec presque deux heures de retard que Sir Paul est entré en scène (pourquoi les organisateurs annoncent-ils le concert à 20 heures alors que visiblement ils attendent la tombée de la nuit ?). En plus, le son des premiers titres frisait la cacophonie. Quand tout est rentré dans l’ordre, ce fut pendant plus de deux heures un enchainement de morceaux de musique de l’époque des Beatles, des Wings, de sa carrière en solo. Paul au clavier, à la guitare acoustique, à la guitare sèche, au ukulélé, face à 40.000 spectateurs, toutes générations confondues, nous a fait vivre un voyage à travers 50 ans de son art de songwriter hors pair ! Mais pour nous un flash back sur 50 années de notre vie aussi. Donc moments de nostalgie et émotions immenses étaient au rendez-vous puisque nous n’étions même pas ados lorsque les Beatles sortaient déjà un tube après l’autre.

Spectacle complet, avec effets spéciaux, videos des années passées en arrière plan, un podium-acquarium pour les solos et un somptueux feu d’artifice pour accompagner le célèbre thème musical de « Live and Let Die ».

Nous avons l’habitude d’aller écouter des concerts mais nous avons rarement vu un concert d’une telle qualité. Omniprésence de l’artiste qui, malgré ses soixante dix ans passés, a assuré sans pause son spectacle avec seulement 4 autres musiciens. Sans cesse il a cherché une communion avec le public, acquis à sa cause, comme lors de ce grand moment d’émotion lorsque les 40,000 spectateurs ont repris en chœur « Hey Jude ».

Quelle générosité, quelle pêche, quelle allure juvénile et quelle simplicité avec son jeans noir et sa chemise blanche. On lui pardonne même ses cheveux décolorés…

 

14 Comment

  1. Ça devait être génial ! Un vrai monument de la musique qui a gardé son énergie et sa fougue. Il doit vraiment être passionné, car niveau fortune, il n’est pas à plaindre Ça fait plaisir à voir et à entendre.

    1. Nous ne pensons pas non plus, que c’est pour l’argent qu’il fait cette tournée pourtant fatigante – il est l’un des hommes les plus fortunés d’Angleterre… La musique c’est sa vie et il veut partager sa passion. Nous nous sommes régalées. Bon dimanche

    1. Ah oui, nous sommes contentes d’avoir pu voir, mais surtout écouter une légende vivante, et surtout, nous n’étions pas déçues, bien au contraire !

  2. cela devait être génial certainement un vrai bonheur que d’écouter cet artiste mythique en live … bonne fin de weekend à vous

  3. C’est un peu idiot de se décoloré les cheveux… Mais bon, nous sommes généreuses et nous lui pardonnons
    J’aurais bien aimé partagé ce moment avec vous mesdames
    Bonne soirée

    1. Vous aurez adoré ! Question style, il était parfait, il y a juste pour ses cheveux qu’il pourrait vous demander quelques conseils… 🙂

  4. ca devait être bien, sans aucun doute ! J’ai quand même de plus en plus de mal avec les concerts si je n’ai pas de place assise … alors s’il faut attendre deux heures en plus …

    1. Mais nous étions bien confortablement assises ! Nous ne tiendrions pas debout pendant des heures, à nos âges 😉
      …tant pis, on est plus loin de la scène, mais on peut apprécier le concert ! Bonne soirée

  5. Ma fille est allée le voir à Paris et en est revenue subjuguée. Oui, à 25 ans on peut aimer Mac Cartney et heureusement. En fait j’ai regretté de ne pas y être allée avec elle, mais bon, le prix des places n’étaient pas donné.

    1. A Marseille le prix des places était relativement accessible par rapport à d’autres spectacles. Si le public était en majorité de notre génération on pouvait aussi compter des jeunes. Devant l’enthousiasme général nombre de personnes regrettent maintenant de ne pas avoir vécu cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.