Nous avons lu dernièrement dans Brigitte WOMAN une interview de Diane Keaton qui a maintenant 69 ans. Qui n’a pas aimé cette actrice, muse et compagne de Woody Allen à ses débuts, dans des films aussi différents que « Annie Hall », « Manhattan », « Le parrain », « Baby Boom » et bien d’autres ? Une femme indépendante, intelligente, bien loin d’une bimbo… c’est peut-être aussi pour cette raison qu’elle vieillit si bien !
Dans cette interview, elle se dit plus tournée vers les autres maintenant parce que, selon elle, plus jeune on reste très concentré sur soi-même.
Du coup, elle attache moins d’attention au fait que les hommes ne la regardent plus comme avant, ce qui avait déjà commencé vers la fin de la quarantaine. Elle se trouve comme libérée de l’obligation de vouloir séduire à tout prix et n’a plus besoin de sentir un regard masculin sur elle (mais il y aura toujours des hommes qui la regarderont, elle s’appelle Diane Keaton !). l Elle constate que les femmes font tout pour être reconnues par les hommes, pour être admirées mais elle n’a plus besoin de cette admiration masculine. C’est un peu le même propos qu’une autre star qui a atteint la « sagesse « , Jane Fonda ici
Sont-elles vraiment si blasées que ça ces femmes qui ont été adulées par tant d’hommes, célèbres qui plus est ? Car honnêtement, combien de femmes ne sentent-elles pas comme une petite dose d’Adrénaline lorsqu’elles croisent le regard d’un homme qui s’attarde sur elles ? Il parait que c’est le meilleur anti-dépresseur possible, et il n’y a pas d’effet secondaire… Les femmes « même hors d’âge » à leur tour regardent les hommes séduisants, peut-être avec un peu plus de recul et une forme de bienveillance. Bien sûr, à un certain âge notre personnalité s’est affirmée et on peut se passer de l’attention des hommes pour exister, comme le remarque Diane Keaton si justement. Mais un regard, un propos flatteur, et plus si affinité, c’est un plaisir que beaucoup ont envie de ressentir encore très longtemps…
Pas vous ?…
Ça fait toujours plaisir en effet, peu importe l’âge.
Bon début de semaine 🙂
N’est-ce pas ? Bonne réadaptation chez vous !
Bonjour, personnellement, c’est assez flatteur de se faire remarquer par des hommes. Personnellement, cela ne m’est pas arrivé souvent (enfin je pense), il faut dire que je n’ai rien fait pour non plus. Bonne après-midi.
Peut-être n’avez-vous pas remarqué ce regard flatteur ? C’est justement lorsque l’on ne fait rien, que c’est valorisant ! Bonne soirée !
évidemment que c’est flatteur et agréable, mais j’ai déjà atteint un âge où ces regards, je n’en vois plus guère sur moi (et ça me fout le bourdon!) !
Mais nous aussi avons déjà atteint l’âge « hors zone », alors ces regards comptent double même triple, et on oublie le bourdon 🙂
J’avais beaucoup aimé son autobiographie et j’adore l’actrice !
C’est une femme qui ne correspond pas au cliché hollywoodien, nous l’apprécions aussi beaucoup. Par contre, nous n’avons pas lu son autobiographie. Bonne soirée
Bien sur que cela fait toujours plaisir, j’aime bien cette actrice encore très belle sur la photo de l’article, bonne soirée Mesdames
Nous partageons ce plaisir ! Bonne soirée
C’est une actrice et une femme que j’apprécie énormément. J’ai beaucoup aimé sa biographie « Une fois encore », elle y est sincère et touchante … et puis c’est bon de voir qu’il y a encore des actrices capables d’assumer leur âge en toute simplicité. Nous, on a Charlotte Rampling …
C’est une actrice qui n’a pas bâti sa carrière sur son physique uniquement, peut-être il- est plus facile d’assumer son âge ?
Vous êtes la deuxième à nous parler de sa biographie, il faut donc la lire !
Arrêter de vouloir plaire c’est aussi arrêter de se plaire, ça ce n’est pas bon !
Toujours flatteur d’être appréciée
Bonne soirée
Vous avez trouvé la bonne formule, parce que c’est d’abord à soi-même que l’on a envie de plaire en se regardant dans son miroir !
J’adore l’actrice et ces propos font écho à d’autres entendus ailleurs.
Pour ma part, je pense que la séduction passe par différentes étapes et qu’à chaque âge ses plaisirs et sa façon de séduire.
La séduction passe par s’aimer soi-même.
C’est certain, un équilibre et une harmonie dégagent une beauté qui peut séduire à tout âge !
Je trouve le terrain glissant ici. J’adore Diane Keaton pour son charme et son talent. Elle est encore très jolie pour son « grand âge ».
Je trouve plaisant d’être arrivée à un âge où on me regarde moins. C’est reposant, on ne sent plus en représentation. On profite mieux des gens et de la vie aussi. C’est mon ressenti.
Loin de nous l’idée de parler de représentation dont personnellement nous avons horreur ! Diane Keaton sait de quoi elle parle, le monde autour du cinéma américain n’est pas le plus naturel…Non, ce sont justement les petits regards inattendus qui font plaisir parce que loin d’une mise en scène bien préparée…
Bien évidement que la séduction a toujours une part importante dans nos relations avec les autres dont les hommes mais il y a une différence entre être flattée, perturbée, amusée par un regard appuyé et être dans cette quête permanente pour se sentir existée
Je pense que passé un certain age on n’a plus besoin de prouver quoique se soit ou bien c’est la sagesse peut être !
Cette différence est essentielle ! Combien de fois avons nous remarqué des femmes ou des hommes qui se ridiculisent en se comportant comme des gamins. Avoir du charme qui plait, c’est un plaisir simple qui fait du bien. Mais cela doit rester naturel et non pas recherché, nous sommes d’accord avec vous.
Oui, bien sûr que cela donne un petit coup de fouet! Et peut-être même un coup de fouet d’autant plus fort qu’il se raréfie.
Pour en revenir à Diane Keaton, j’ai toujours été fan. Ses choix vestimentaires d’abord, assez atypiques pour une américaine. Ensuite, ses propos, et pour finir sa maison à Hollywood. La seule qui avait des proportions modestes et un charme fou. Un style shabby chic, une fois encore très loin de l’esprit hollywoodien.
Diane Keaton a de la personnalité, une vraie, loin de l’univers « fake » de Hollywood, comment ne pas l’apprécier ?
lorsque l’on ne se retourne plus sur vous comme auparavant, ce n’est pas facile d’accepter son âge et son allure qui n’est plus la même, heureusement que la personnalité est toujours là et les yeux verts
Ah, vous avez donc des yeux verts…et de la personnalité ! L’essentiel c’est d’être bien dans sa peau et profiter de la vie, ce que nous essayons de faire chaque fois c’est possible ! Bonne soirée à vous
Je ne sais pas si DK dit toute la vérité, après tout c’est une actrice et les actrices sont toujours narcissiques, et puis elle est bien coiffée, elle est restée mince, pas comme d’autres qui se sont laissés aller et ont vraiment oublié toute séduction. Cela étant, elle a adopté des enfants très tard (à plus de 55 ans je crois), ça peut expliquer qu’elle ait autre chose en tête!
De mon côté, je suis tellement absorbée par mon projet de déménagement et tout ce qui va avec que l’idée même de séduire et d’être séduite m’épuise d’avance…. est-ce que ça changera? Pas sûr!
😉
Elle s’est trouvée en bonne compagnie avec Woody pour être narcissique…mais elle est Diane Keaton et pour la séduction, nous ne sommes sûrement pas sur le même plan ! Bon courage pour la suite de votre déménagement
Merci pour la traduction !
Effectivement, c’est plutôt agréable d’être libérée du fait de plaire à tout prix. On prend le temps de s’écouter et de devenir soi. C’est tellement plus gratifiant …
Devenir soi oui, sans pour autant renoncer à notre féminité !
oh oui, je te rejoins là-dessus!!!!!
xxx
mais avec l’age (de mon coté en tout cas, ces mots doux se font plus rares)
A vôtre âge ? It’s a joke ?
PS Nous sommes deux sur le blog – vous n’apprenez pas vos leçons…
Bon week-end
Ohhh ben c’est sûr!!!! C’est très agréable d’autant plus quand on vieillit et que les années passent!
😉
Se plaire, plaire aux autres fait quand même partie des petits plaisirs pas désagréable.
Ce que nous pensons aussi, et les deux se complètent bien. Bonne fin d’après midi
En ce qui me concerne, je pense que la séduction n’a pas d’âge (voir le mariage de Michel Legrand et d Macha Meryl à l’automne dernier qui ont autour de 80 ans chacun). Le tout est de savoir bien vieillir avec son âge et de ne pas abuser de certains artifices qui font que tous les visages finissent par ce ressembler et qu’on voit tout de suite que ce n’est pas naturel. Ma grand-mère a fait des manucures jusqu’à 90 ans et allait toutes les semaines chez le coiffeur par respect pour son entourage disait-elle !
C’est un bel exemple que vous citez, une belle preuve de séduction hors d’âge ! Votre Grand-mère avait de la sagesse, « le respect pour son entourage », et nous ajouterons « le respect pour soi » !