MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Beauté

[Beauté] Cure de printemps

 

Il parait qu’il faut changer de produits de beauté de temps à autre pour rebooster la peau, on peut toujours revenir vers sa crème favorite après. C’est le printemps, pour nous dans le sud certains jours c’est déjà presque l’été,  et nous avons envie de renouveau, d’un petit coup d’éclat pour gommer la grisaille que l’hiver a laissée sur notre visage.  Nous avons donc changé, mais toujours en parapharma, et décidé de faire la totale en Nuxe. Une marque que nous connaissons déjà, nous utilisons parfois la Gelée Exfoliante Douce et aussi  l’Huile prodigieuse en été.

Nuxellence, dernière version, « lisse, repulpe, illumine », la Crème de jour Prodigieuse, « défatigante », et le contour des yeux Merveillance, lui, « comble les poches et les cernes » (pour 1 € de plus ).  Des énoncés bien trop aguicheurs, nous avons déjà pesté contre toutes ces promesses difficilement tenables !  ici

Mais nous ne sommes pas rancunières et avons tenté l’expérience. Essayons d’être objectives : le premier contact est plutôt agréable, Nuxellence que nous devons utiliser comme sérum s’étale bien en première couche, elle est légèrement parfumée. Elle met quelques instants avant d’être complètement absorbée, mais laisse une peau douce pour démarrer la journée. On peut l’appliquer aussi le soir à la place d’une crème de nuit, sans avoir l’impression d’être transformée en « pot de colle »… (Nous l’avons déjà dit dans le post cité,) mais avec l’été, c’est sûrement un vrai argument.  La crème prodigieuse, que nous appliquons après,  met une couche de  » bien-être », la peau semble reposée…c’est déjà pas mal, mais il faut encore patienter un petit instant avant une complète absorption. Pour le contour des yeux, nous avons toujours trouvé difficile de donner un avis.

Rien de nouveau donc, rien de révolutionnaire dans nos choix… Ces crèmes nous ont accompagnées depuis le début du  printemps, nous n’avons pas rajeuni des dix ans, mais retrouvé une peau plus reposée, douce et confortable.

Serait-ce le tiercé gagnant ?

Dans la foulée, pure coïncidence, on nous a offert l’huile de douche Prodigieux, aux nacres dorées pour les soirées d’été ! Et le masque BIO, un masque détox vitaminé. Ce sera le trimestre Nuxe pour nous !

évidemment, (et hélas) ce n’est pas un article sponsorisé !

32 Comment

  1. je reviens souvent à cette crème prodigieuse de Nuxe défatiguante je n’ai pas testé le contour des yeux … l’effet miracle à essayer peut-être !!! mais une crème que j’aime mettre aussi sur ma peau, merci pour cet article, bonne journée Mesdames

  2. C’est la crème Rêve de Miel de chez Nuxe aussi , qui me convient le mieux. Je ne connaissais pas le gel douche, il me fait très envie maintenant ! Belle semaine à vous.

  3. Je change souvent de marque pour mes produits de beauté mais j’aime beaucoup l’huile prodigieuse que je mets surtout l’èté, j’aime son odeur et elle s’étale bien sur ma peau. Je pense essayer la créme contour des yeux Merveillance prochainement, fera t’elle des miracles ? Bonne soirée Mesdames.

    1. L’huile prodigieuse est devenu un must pour l’été, tellement agréable sur la peau, tellement recopiée. Et comme vous, nous aimons son parfum délicat ! Bonne nuit

    1. Les produits sont agréables, et leur prix n’est pas trop exagéré – nous essayons de rester dans une certaine limite (sauf quelques rares exceptions) 🙁
      Bonne nuit

    1. Une marque que nous ne connaissons que de nom, peut-être à…quel produit pouvez-vous recommander plus particulièrement ?

  4. Je suis fan du masque Détox et de leur contour des yeux Bio… le meilleur rapport qualité prix. Il faut que je teste Nuxellence. Merci Mesdames pour vos conseils toujours très sages !

    1. Sages ? Pas toujours 🙂 Mais nous essayons de tenir compte d’un rapport/qualité valable, comme vous apparemment. En effet, le masque est très bien. Bonne soirée

  5. L’enquête de France 2 (Envoyé spécial) sur les cosmétiques la semaine dernière était dévastatrice. La crème à 3 euros s’y révélait la meilleure en terme d’hydratation selon les labos testeurs. Et je ne parle pas du rouge à lèvre chinois low cost qui tenait mieux et contenait moins de produits toxiques que les concurrents de grande marque, contre toute attente… Un regret, aucune mention dans l’enquête des paraben, des dégâts à long terme sur l’environnement de ces produits (de grande marque ou non). Cela ne m’a empêchée de craquer de nouveau pour une ombre Chanel Illusion d’ombre et pour un khôl poudre de chez Guerlain (mon produit fétiche) qui n’ont cependant aucun équivalent en low cost, malgré ce qui y ressemble. Paradoxe, vous avez dit paradoxe ?
    Si vous voulez vous instruire, ou vous faire du mal au choix en pensant aux sommes dépensée dans le passé, c’est par ici :
    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-la-beaute-a-prix-low-cost_904505.html

  6. J’étais déjà particulièrement indéterminée quant à cette marque dont j’ai déjà essayé plusieurs produits …
    Encore davantage après avoir lu votre post car je ne sais pas si j’ai envie d’essayer ou pas …!
    Les produits Nuxe sont agréables mais sans ce petit plus « coup de cœur » qui fait qu’on devient fan et qu’on n’a qu’une envie c’est d’acheter toute la gamme…
    Peut-être profiterai-je d’une promo pour craquer …
    Bon week end en tous cas !

    1. Une bonne promo, c’est la bonne attitude et encore. Si cette marque ne vous séduit pas, il existe bien d’autres ! Bon week-end ensoleillé

  7. Pour le visage je n’utilise qu’une crème depuis toujours… Embryolisse.
    Je connais la marque NUXE, ma fille a de l’huile prodigieuse. Beaucoup ont cette huile d’ailleurs.

    Mais je ne crois pas à tous ces discours marketing de crème « prodigieuse » qui magiquement font un truc super incroyable à la peau.

    Mais bon.

    1. Les marques de cosmétiques ne reculent devant aucune outrance pour nous persuader qu’elles vont nous métamorphoser !

  8. Joli rapport, mesdames ;-). Je n’ai pas souvent acheté chez Nuxe, mais j’avais trouvé le baume à lèvres « rêve de miel » particulièrement addictif… Si la crème a le même parfum, je pourrais y devenir accro rien que pour l’odeur.

    1. La gamme au miel est originale mais le parfum de certains produits est trop persistant. Le baume à lèvres est un bon compromis.

  9. toutes les marques de cosmétiques se valent ayant travaillé il y a longtemps pour Guerlain, Yves Rocher, Chanel, Dior, j’ai visité leurs usines et l’on ne dit pas tout de la composition de leurs produits – pour ma bourse actuelle je prends les produits Caudalie qui eux sont vraiment sans paraben ou autre
    mais je ne suis pas objective car j’ai un visage qui a très peu de rides mais çà c’est ma maman qui me l’a transmis – tout ce que je sais c’est qu’il faut se nettoyer le visage le soir même s’il n’a pas été maquillé et mettre une crème

    1. Caudalie est une marque que nous apprécions beaucoup, l’une de nous deux a même passé un WE de beauté chez eux, la veinarde !
      Même si nous rentrons tard, nous n’oublions jamais à nous démaquiller – nous avons l’impression de ne pas pouvoir nous endormir sans avoir la peau propre ! Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.