A Londres il se passe toujours quelque chose. Si en plus on a la chance d’y être lors de la naissance d’un Royal Baby et d’un renouvellement quinquennal, on se sent comme un envoyé spécial.
A part l’attente du prénom et la surprise de voir les ennemies réunies dans les deux autres prénoms de Charlotte, pas encore de représentation officielle de la petite fille. Nous attendons avec impatience les kitschissimes produits dérivés !
Quelques messages de félicitations.
Comme toujours on est fiers de l’Union Jack mais, ailleurs dans la ville, on sait aussi le détourner avec humour.
Les élections outre-Manche ont des points communs avec les « grandes démocraties » mais il y a quand même quelques particularités qui distinguent les britanniques des frenchies.
On vote le jeudi, tout le monde le sait. Ce qui est plus étonnant, on affiche ses préférences sur sa maison, impensable en France où le vote reste pour certains quasiment un secret d’Etat !
Pas de supporters des victorieux Tories dans ce quartier so british et un peu bobo.
Et nous, en 2017, serons-nous prêts à afficher notre choix dans nos jardins et sur nos fenêtres ?
ahahah, j’aimerais bien, mais je vous laisse commencer ^^
Nous avons 2 ans pour y réfléchir 😉
De toutes façons , il me semble que c’est interdit en France non d’afficher pour qui on vote?
Bien vu ! « Conformément à l’article 3 de la Constitution, le suffrage universel est toujours secret ». Nous avons trouvé amusant (bien que peu constitutionnel) cet affichage dans ces maisonnettes victoriennes. Nous nous divertissons beaucoup à chacun de nos séjours en Grande-Bretagne à dénicher les différences de coutumes entre nos deux pays si proches et si lointains à la fois.
Alors comment vous dire….. Je ne risque pas pavoiser en 2017, les hommes politiques Français sont tellement pathétiques
Pour les anglais je trouve ça charmant cet attachement
Bonne soirée mesdames
Charmant en effet. Bonne soirée à vous aussi.
Quelle chance, l’une de vous 2 était donc à Londres. En effet afficher ses opinions politiques est quasiment inconcevable chez nous ! Ça me rappelle un peu les drapeaux que les Américains arborent fièrement dans leur jardin, jamais vu chez nous non plus.
L’une de nous 2 a en effet la chance d’aller souvent à Londres et apprécie chacun de ses séjours. Paradoxe des français fiers de la « grandeur » de leur pays mais où le drapeau tricolore n’a pas bonne presse !
Ayant une maison perdue au milieu de la lande, si j’affichais mes choix, personne ne le verrai. Même le facteur n’y passe pas, il préfère me donner le courrier à la boutique.
Alors essayez d’afficher sur la vitrine de la boutique 😉
Le seul drapeau qu’on s’autorise à mettre à nos fenêtres, c’est celui de notre club de Rugby lors d’une finale. Bonne journée Mesdames.
C’est nettement plus fédérateur !
chez moi mon choix est régulièrement affiché notamment lors des élections de « proximité »
Comme sur votre blog ?!
Ce qui me plaît le plus moi, c’est que les hommes politiques chef de parti qui ont perdu ont démissionné ! Voilà le vrai courage politique. J’attends que les Français suivent cet exemple. Et arrêtent aussi de cumuler les mandats !
Bref, je dois encore rêver je suppose !
Il est vrai qu’Ed Miliband, le chef du Parti Travailliste, a démissionné après sa défaite. Jospin l’avait fait aussi en 2002. Depuis, ici tous s’accrochent et nous promettent des jours meilleurs 😉
Bonjour Matchingpoints, c’est vrai que l’on ne voit pas de drapeau français aux fenêtres (à Paris) en tout cas sauf lors de la coupe du monde de foot de 1998 et du rassemblement du 11 janvier dernier « Je suis Charlie ». Bonne journée.
Des moments d’osmose, mais pour des raisons bien différentes ! Bon week-end à vous
Et vous avez ramené du thé ? ^^ Les mugs à l’effigie de Charlotte n’étaient pas encore commercialisés j’imagine… Le mélange de kitsch et de raffinement extrême des Anglais m’a toujours fascinée…
C’est un pays très contradictoire dans ses goûts, en effet !
ces british me surprendront toujours … et c’est aussi pour ça que je les aime !!!
Ca s’appelle le charme anglais…
Un vrai condensé de l’actualité en Grande-Bretagne ! 😉 Bon week-end !
C’était le bon timing ! Bon week-end à vous aussi !
Ah ce royal baby
Partagée entre deux sentiments
Le coté un peu ridicule de tout ce tralala désuet et fascinée que l’on puisse de nos jours être encore autant passionné par une naissance royal dans ce monde ou tout va mal …
C’est peut-être ce « tralala » qui réunit les anglais, ils adorent leur famille royale ! Bon week-end
Je partage ton avis, ça m’énerve autant que ça peut me paraître attendrissant cet attachement à la royauté ;-).
On a du mal à nous imaginer ces mêmes sentiments chez nous !
Ces anglais, il me font rire, tellement originaux par rapport à nous. Je voulais vous remercier pour votre commentaire du nouveau blog. Je n’ai pas pu le valider et y repondre, petit problème de mise en route. Maintenant, ca fonctionne. Bon we .
Merci – on reviendra vous voir ! bon week- end
Ahah les british, j’aime bien leur façon de penser souvent, j’adore ce côté « je montre qui je suis ». Cette liberté, cette manière de dire (et de faire) ce qu’ils veulent : « je veux des cheveux bleus ? bah je les teins en bleu » ! 🙂
Par contre, pas sûr que ça fonctionnerait en France… (et je crois que c’est pas légal non plus ?! Mais j’ai un doute).
D’abord ce n’est pas légal, « le suffrage universel est toujours secret » ; en plus, le français, pourtant très individualiste, n’a pas le courage de se démarquer de cette manière. Vous ne voyez pratiquement pas de punks comme nous rencontrons à Londres. Serait-il trop « coincé » ?
Aucun problème pour afficher mon choix de vote…
Tout comme en France, c’est très rare que les personnes disent simplement le montant de leur salaire….
Vous avez raison ! Les Américains par contre le disent carrément, cela fait presque partie de leur état-civil 🙂
ça ne me choque pas ces affiches dans les jardins, en Belgique c’est pareil… :p
C’est en France que c’est particulier ^^ je plaisante 😉
Quelle chance d’être à Londres pour ses deux évènements… L’ambiance doit y être particulière surtout dans le quartier de Westminster et de Buckingham.
Il n’y avait pas de représentation particulière du bébé à Buckingham. Le personnel de sécurité gardait son flegme britannique malgré la foule des curieux.
Je suis très heureuse de la naissance de cette petite princesse arrivée pile poil le jour de mon anniversaire. Quel bon goût !
Ensuite, afficher mon bulletin de vote à mon balcon, je ne sais pas si je suis prête.
Londres que je rêve de découvrir un jour…
Votre date d’anniversaire sera donc une journée royale, et à marquer avec tout le respect comme il se doit…En espérant que vos problèmes de santé seront bientôt oubliés !
ah ah!!! excllentcet affichage d’opinions politiques!!!!!
bise
Allez-vous faire pareil ? 🙂
Bon week-end
Typiquement british d’afficher son vote mais très loin des habitudes françaises … ceci dit, je ne sais pas si j’ai envie de le faire de manière aussi visible, même si pour mes proches mes tendances sont claires !