MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Vagabondage

[Vagabondage] Une semaine parisienne

Louer un appartement pour passer une semaine à Paris, voilà une  idée qui est d’ailleurs très tendance et qui commence à faire de la concurrence aux hôtels ! On est plus libre, on peut se faire des petits repas et se reposer sur un canapé après une journée de visite. Nous sommes bien tombés, nous avons trouvé un petit appartement charmant et confortable, à côté du Canal St.Martin. En plus, financièrement parlant c’est plus intéressant,  c’est donc la bonne formule !

Le programme était chargé…entre sorties et moments de retrouvailles familiales

Voir le musical Le Bal des Vampires au théâtre Mogador, mis en scène par Roman Polanski lui-même, presque 50 ans après son film. Un beau spectacle, avec des costumes et un décor magnifiques, des danses rythmées et dynamiques et des moments pleins d’humour pour passer une belle soirée même en famille

Aller chez    merci    le concept store à la mode, très agréable et sympa, avec quelques belles trouvailles, beaucoup de lin, beaucoup de touristes, et ses petits restaurants où l’on peut manger à midi ou simplement boire un café. Le tout peut-être un peu surfait pour nos goûts plus simples de provinciales, mais un must

 

Visiter le Musée Picasso qui s’est fait une nouvelle beauté.  C’est une  réussite, l’endroit est splendide par lui-même, nous étions subjuguées par les luminaires  modernes qui contrastent avec le style de ce bel hôtel particulier et font ressortir la beauté des plafonds

 

et contents de retrouver quelques belles oeuvres et belles toiles  du maître

 

Tenter de Voir  « Au temps de Klimt, la sécession à Vienne » à la Pinacothèque de Paris. Cela semble être une belle exposition, avec une copie de la Frise Beethoven et

le tableau Judith. Mais nous n’avons pas pu apprécier les œuvres  à leur juste valeur, il y avait bien trop de monde dans cet espace trop exigu, fuyant la bousculade, au bout de 10 minutes nous étions déjà à la sortie, dommage !

Admirer de l’extérieur la Fondation Vuitton

Et les boutiques, et la nouvelle mode de printemps, vous nous demandez ? Et bien non, pas cette fois, on s’est contenté de culture et de restaurants. On se rattrapera, c’est sûr…

28 Comment

    1. Et cela aurait plu au fiston – avec l’idée de louer un appart, prendre les billets longtemps à l’avance, cela ne revient pas trop cher !

    1. Elle l’était, tant qu’à faire nous profitons aux maximum, et on ne parle même pas de ciné, de restos, de promenades !

    1. C’est vrai, mais est ce que les Parisiens profitent d’une telle abondance culturelle ? On voit beaucoup de touristes et provinciaux, comme nous…

  1. Bravo mesdames, vous en avez bien profité, je rêve d’aller visiter la fondation LVMH que j’avais vu en travaux….
    Faire les boutiques et un ou 2 spectacles aussi 😀
    Bonne soirée mesdames

    1. La prochaine fois ce sera peut-être la fondation LVMH, un autre spectacle, et sûrement quelques boutiques !
      Bonne soirée à vous

    1. Mais un week end à Paris est plus facilement réalisable qu’un voyage en Thaïlande…:) Bonne fin de journée

  2. C’est une bonne idée de louer, c’est ce que nous faisons maintenant quand on va visiter des grandes villes (l’année dernière en Floride). Une belle semaine pour vous et apparemment très raisonnable, je suis quant à moi incapable d’aller quelque part sans me réserver une petite pause shopping ! J’ai également hâte d’aller voir la fondation LVMH, il parait que l’intérieur est un peu décevant pour l’instant.

    1. Nous ne sommes pas toujours si raisonnables que ça, mais il y a des moments où il faut faire des choix. Bonne soirée

  3. Même bien logées (je suis comme vous ce genre de formule a dans certains cas de sérieux avantages ) vous aviez un sacré programme
    Pour moi priorité à Klimt mon chouchou …
    Bonne soirée

    1. On se faisait une joie, malheureusement Klimt est le chouchou de nombreuses personnes, donc une expo surchargée. Nous avions pourtant réservé notre horaire longtemps à l’avance, mais ce n’était pas le bon créneau. Une bonne semaine à vous

  4. Quelle belle idée ! Oui c’est bien d’être autonome ainsi à Paris.
    Je me suis demandée pourquoi les belles expos de l’hiver se terminaient juste avant les vacances de février. Dommage l’expo Velazquez du Grand-Palais par exemple ne démarre que dans quelques jours. Ou celle sur Giotto au Musée Jacquemart-André…
    Je n’apprécie pas trop non plus l’esprit de la Pinacothèque…
    Bonne journée !

    1. Ce n’est pas la première fois que nous sommes déçus de la Pinacothèque ! On a l’impression que ce musée ne régule pas bien le nombre de visiteurs, c’est vraiment dommage.

  5. Il y a toujours des expos parisiennes qui me font très envie mais quand je sais l’attente pour y entrer, j’avoue que cela m’attire beaucoup moins!!!
    Cette semaine parisienne semble avoir été délicieuse!

    1. Pour le musée Picasso, ça s’est très bien passé. Il y avait du monde, mais avec notre billet pris à l’avance on a attendu cinq minutes ! Il regle peut-être mieux le flux des visiteurs ? Mais vous avez raison, souvent on attend, même au Grand Palais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.