MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Actualités Swinging London Voyages

[Voyage] Londres : Impressions de Noël

Londres devient une ville lumière pour les fêtes de Noël.

IMG_1081

IMG_1076

Nous sommes fans des traditions qui font le charme de l’Old England :

Le High Tea pour un après-midi pluvieux

IMG_1067

accompagné quand même de « bubbles », on n’abandonne pas toutes nos habitudes en traversant la Manche !

L’hôtel Marriot nous a séduites par sa vue sur la Tamise et Big Ben,

IMG_1072

son luxe traditionnel

IMG_1065

ou plus moderne.

IMG_1073

Un agréable moment de repos après l’exposition Turner à la Tate Britain sur les dernières œuvres du peintre.

 

Pour la soirée, un concert à l’Eglise Saint Martin in the Fields, tout en recueillement. Au programme, les Concertos Brandebourgeois de Bach.

 

IMG_1079

 

Une autre soirée consacrée au traditionnel « musical ». En ce moment « Dance Til’ Dawn » à l’Aldwych Theatre propose deux heures de danse et chansons sur un rythme endiablé dans la joie et la bonne humeur.

 

Il y en a vraiment pour tous les goûts… pour tous nos goûts ! Londres traditionnelle ou excentrique comme nous l’aimons.

De l’écossais en vitrine,

au populaire Cyberdog à Camden.

IMG_1063

en passant par des « mews » (anciennes écuries, maintenant transformées en logements) à Kensington.

IMG_1060

Un salut de la nouveauté de l’année, l’ours Paddington présent dans toute la ville, ici sur Piccadilly Circus.

IMG_1078

Un autre type de couvre-chef ! Il faut aller jusqu’à Windsor pour admirer un des symboles de la royauté en guise d’illumination de Noël.

IMG_1087

Un petit tour dans le métro pour apprécier l’humour British.

IMG_1080

Londres est une ville surprenante en toute saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

33 Comment

  1. De passage sur ton blog !

    Heureuse année 2015. Je suis partie récemment à Londres pour la période de Noël. Je suis tombée sous le charme de cette ville et de ses lumières. C’est fou ce que c’est joli !

    Je n’ai pas eu l’occasion de visiter tous les quartiers populaires de Londres mais en me baladant dans les rues de Watford et de Harrow, c’était déjà un régal pour les yeux.

    xoxo

    1. De nombreux quartiers sont comme des petits villages. Il va être nécessaire d’y retourner pour en découvrir de nouveaux 🙂

  2. Et dire que je ne connais toujours pas Londres! Je devais y aller en février mais changement de programme, je vais à Hong-Kong. Londres sera surement pour 2016.

    1. Partout sur la planète il y a des morceaux d’empire britannique, Hong Kong en faisait partie. Il vous restera à découvrir la mère patrie.

  3. j’ai été charmée par Londres en vacances au mois de juillet, je ne m’y suis jamais rendue l’hiver, trop froid pour moi mais je reconnais que vos photos sont belles et que Londres scintillante sous les décorations de Noēl devait étre magnifique.

    1. Il faisait assez froid juste pour Noël mais c’est un temps de saison et n’oublions pas qu’il y a la chaleur des pubs 😉

  4. j’ai loupe le paddington a piccadilly circus, et le Marriot me semble sublime, comme nous y allons souvent nous prenons un appart hotel du coup nous oublions le luxe des beaux hotels,qui ont tant de charme! sympa le teatime c’etait au Marriot? un bon resume de cette ville ou il se passe toujours quelque chose et ou tous les gouts sont satisfaits! bonne soiree Mesdames

    1. Vous nous aviez donné l’idée de traquer les Paddington et celui-ci nous a particulièrement plu. Oui le High tea était au Marriot, boiseries à l’intérieur et vue imprenable sur la Tamise. Bonne soirée à vous aussi.

  5. De très belles photos qui laissent imaginer un très agréable séjour ! J’ai connu Londres au temps du film « A nous les petites anglaises » ! Cela ne me rajeunit pas ! Il est vraiment temps que j’y retourne un de ces jours….Je profite de ce commentaire pour vous souhaiter une très bonne année à toutes les deux.

    1. Nous n’avons pas eu la chance de connaitre Londres à cette époque-là mais nous ressentons une certaine nostalgie lorsque nous passons par Carnaby Street. Merci pour vos voeux !

  6. J’aime beaucoup Londres, Noël ou pas, il y a une atmosphère indescriptible jamais ressentie ailleurs… Un côté old school que nous navons pas conservé en France mais que j’ai parfois ressenti également en Allemagne du Nord où j’ai vécu pendant quelque temps. Merci d’avoir partagé vos belles photos !

  7. J’ai eu un aperçu des décos de Noël londoniennes lors d’un bref passage en novembre 2011 (tout était déjà installé !), mais je dois dire que j’y retournerais volontiers pour un séjour plus long en période de Fêtes… Peut-être décembre 2015, qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.