MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Fashion

[Fashion] Une histoire de bottes et de bottines…

Une sortie shopping des MP et achats dans le magasin Printemps à la Valentine, c’est à Marseille pour ceux et celles qui ne connaissent pas ! C’était lors de la journée de -20% de la Carte Suprême Printemps. Nous nous demandons parfois pourquoi nous gardons encore cette fameuse carte qui donne quelques avantages, certes, mais nous avons perdu celui que nous préférions : l’invitation aux défilés automne-hiver et printemps-été. Peut-être nous ne dépensons pas assez dans ce magasin, nous ne représentons pas la cliente idéale, urbaine, chic, accro aux marques et fidèle, alors que nous aimons bien allier coups de cœur, souvent à l’étranger, et petits prix … mais, 20%, c’est toujours bon à prendre  !

L’une a craqué pour cette belle paire de bottes style cavalière  « revisitée »,  avec une  fermeture éclair dorée et un bout assez pointu – le pointu va-t-il revenir à la mode ? Mais là c’est encore un « pointu » assez modéré.  Parfaites bien sûr pour aller avec des pantalons ou une robe sport chic ! C’est une première acquisition de cette marque qui nous a jamais tentées, jugée un peu vieillotte, à tort apparemment…Question confort, on verra bien !

L’autre a trouvé une jolie paire de bottines, le must have de la saison à ce qu’il paraît. Celle-ci sont plutôt ankle boots, noires aussi, la fermeture éclair, cette-fois en double, nous a séduites. Une bottine qui va avec tout ! Une autre marque qui ne nous attirait pas jusqu’ici : Cosmo.

 

Comme quoi en fait de mode les préjugés ne tiennent pas longtemps !

37 Comment

    1. Chez nous le froid se fait attendre ! Mais nous avant devancé l’arrivée de l’hiver, ou est-ce plutôt un caprice de « modeuses » …?

  1. Jolis achats jaime beaucoup les bottes dont le cuir à l’air très beau, mais je suis plutôt bottines et la double fermeture éclair donne un air moderne que je trouve sympa Pour la carte printemps nous lui préférons celle des galeries lafayettes nous avons la chance d’avoir le choix et à Paris le Printemsp devient univers de luxe et nous faisons plus « d’affaires » aux GL ou je trouve mon bonheur côté mode femme forte et nous faisons surtout désormais plus de shopping à Londres. Mais comme vous dites 20% c’est toujours on a prendre quand on trouve chaussure à son pied. Bonne soirée Mesdames et très bon week-end

    1. Nous avons ce Printemps non loin de chez nous. A Paris, nous aimons bien le Prinemps pour le coup d’oeil, et le matin il est encore abordable. Les Galeries sont bondées dès le matin, les touristes y sont en permanence pour regarder ce beau magasin. Mais si vous avez l’occasion de faire vos courses à Londres, quelle chance ! Bon week-end à vous aussi

  2. De trés belles bottes et bottines dont le cuir à l’air souple, elles ont l’air d’étre bien confortable, mais dans mon sud il fait 21° donc pas encore question de mettre ces chaussures, nous sommes encore en ballerines. Bonne journée.

    1. Honnêtement, ce n’est pas aujourd’hui que nous allons mettre nos bottes, il fait tellement doux ! Mais dans la rue, nous rencontres beaucoup de monde en doudoune.. trop contents de mettre leurs derniers achats ! Bon week-end

    1. Le Printemps de Marseille n’a rien à voir avec le magasin parisien…mais même ici on trouve surtout des marques assez chères.C’est bien pour cela que nous profitons des soldes, des promotions et des journées – 20%. Bon dimanche

    1. Il aurait fallu montrer deux modèles, nous sommes deux…peut-être un jour, qui sait…Nous sommes contentes d’avoir la visite d’un homme 🙂 A bientôt, nous l’espérons !

  3. C’est plutôt sur les deuxièmes que je porterais éventuellement mon choix mais pour moi elles manquent un peu de talons !
    Les bottes je n’en porte jamais sauf des cuissardes
    En tout cas bravo pour vos bonnes affaires
    Bon dimanche à vous

    1. C’est souvent le dilemme lorsque l’on trouve deux modèles qui plaisent…mais là nous étions deux, chacune a trouvé chaussure à son pied… 🙂 Bon fin de dimanche

  4. oh j’adore els deux paires!!!!!!
    j’ai craqué aussi! j’ai pris la carte printemps im y a deux mois (je voulais un sac zadig et voltaire que je montre aujorud’hui d’ialleurs sur le blog)
    xxx

  5. Les deux paires sont très bien. J’ai reçu aussi l’avis de réduction mais j’essaie de limiter mes dépenses, donc je ne mets pas les pieds en magasin. Internet offre assez de tentations comme ça! Et l’année dernière, je n’ai quasiment pas mis mes bottes, plutôt des bottines.
    Bonne soirée!

    1. Vous êtes raisonnable…Noël arrive, il faut bien calculer ses achats et ce genre de magasin est la tentation pure. Nous n’avons pas trop l’habitude d’acheter sur Internet, sauf quelques rares exceptions, et encore moins pour les chaussures.
      Bonne fin de soirée

  6. J’aime beaucoup les deux, je suis fan de chaussures comme beaucoup d’entre nous !
    Il y a aussi des magasins qui vendent les collections des années précédentes bien moins cher. Le tout est de trouver sa pointure ! Par exemple, à Paris, le magasin Sabotine rue de la Roquette vend Carel qui est une marque assez chère. Mais au moment des soldes, c’est très, très intéressants.

    1. Merci, c’est bon à savoir pour notre prochain passage à Paris ! Pour chercher des bonnes occasions, il ne faut pas trop se fixer sur un article bien précis, mais rester assez souple. Et là on peut faire des bonnes affaires, mais encore plus à Paris. Bonne semaine à vous

  7. Et bien moi je vous piquerais bien les deux paires. Je n’avais jamais entendu parler de la première marque mis pour moi qui n’aime pas le trop pointu, celui-ci est tout à fait acceptable et même chic. Bon choix Mesdames.

  8. je suis beaucoup moins attirée par les bottes hautes, mais je trouve que les bottines Cosmoparis sont un très bon choix! Je suis déjà rentrée dans la boutique marseillaise et j’aime bien ce qu’ils font! Ils font le buzz en ce moment avec une collection capsule de chaussures pour mariées ^^

  9. J’aime les deux paires. Je connais la marque Cosmoparis, un très bonne acquisition car la qualité est au rendez-vous et je serais ravie de vous voir toutes les deux avec ces souliers en live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.