MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Mood

[Mood] Patchwork de l’été

La dernière semaine d’Août est toujours empreinte de nostalgie même si nous savons qu’ici nous allons encore profiter du soleil et des baignades, au moins le weekend … Alors retour sur quelques petits plaisirs.

Début de l’été et soirée du match France-Allemagne – l’amitié franco-allemande vécue en couple…cherchez le (la) vainqueur !

Notre « cantine » préférée à Marseille :  Pascal’s kitchen, dont nous vous avons déjà parlé  ici , pour bien manger et passer de bons moments face à la mer. On peut encore se dépêcher d’ en profiter en septembre car il ferme l’hiver, nous le regrettons déjà…

Promenade  et coucher de soleil au bord de la mer.

Lecture d’un livre passionnant  (« L’art d’écouter les battements de coeur » est  le titre du livre en français)

mais à l’ombre…

Quiétude provençale

Pour le plaisir des yeux

Embarquement immédiat pour de jeunes marins

et ce sera l’heure de l’apéro. Un grand classique, vous nous connaissez…

et quelques extras de temps en temps

ensuite il faut mettre la table, avec les olives à midi

et des couleurs le soir

Nous avons découvert un rosé   Domaine des Trois Filles  et  voulons le partager avec vous, girly dans son packaging pink, mais pas dans ses arômes, rassurez-vous…

Tout paraît plus facile, même le maquillage est vite fait

 Déjà septembre. Ici la rentrée se fera sous le soleil.

28 Comment

    1. Il peut y avoir de belles journées au bord de mer en novembre. Il est intéressant aussi à ce moment-là d’aller dans les vignobles pour admirer les couleurs de l’automne. Notre préférée est la couleur rouge de certaines feuilles de vigne.

  1. Joli patchwork avec bons moments de plaisir à partager sans modération encore pendant le scellés journées de septembre ou d’octobre peut-être avec des apéros ou ce petit rose qui a l’air si sympathique… Bonne semaine de rentrée!

    1. C’est une rentrée ensoleillée, mais rentrée tout de même. Peut-être les week-ends nous permettront encore de profiter d’un beau mois de septembre !

  2. Aaaah du Ruinart! On ne se refuse rien… j’en boirais bien un peu aussi, tiens! 😉
    Merci pour le livre en allemand, je cherche toujours des idées de romans. Ca parle de quoi?

    1. Rassurez-vous, ce n’est pas notre boisson de tous les jours…Il s’agit bien d’un livre allemand mais qui se passe en Birmanie, donc aucun rapport avec l’Allemagne, sauf la langue bien sûr !

  3. Le mien est assez ressemblant en changeant températures et spécialités. En ce moment, on profite des terrasses et des plages plus calmes et encore des repas pris dehors.
    Continuez de profiter, septembre est un beau mois.

    1. On apprécie peut-être encore plus parce que l’été n’était pas si terrible que ça, même chez nous. Et vos vacances, ce sera pour quand ?

    1. Toutes les régions ont leurs charmes, mais c’est vrai, nous pouvons encore jouer les prolongations pour cet été et nous en profitons. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.