MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Actualités Coups de coeur/Coups de gueule

[Coups de gueule] Paroles et promesses

Il y a une vingtaine d’années Marie Christine Barrault vantait les mérites de Slim Fast dans ce spot de pub. Maintenant en la voyant dans un téléfilm, pas plus tard qu’hier soir, nous avons constaté qu’elle est loin d’être un modèle de minceur. Elle n’a pas dû utiliser ce qu’elle nous incitait à acheter !

Quant aux people en général, le nouvel amour est toujours « l’amour de ma vie », « l’homme de ma vie », « la femme de ma vie ». Mais ils ou elles se succèdent à un rythme cadencé. Après la séparation, d’autres amours arrivent, aussi perpétuelles que les précédentes !

Et les politiques que l’on qualifie de stars, quelles vont être leurs promesses ? Comme les people ils feraient mieux de réfléchir à ce qu’ils disent, parce que  là, nous sommes tous concernés !

28 Comment

  1. ben, le slim-fast a du faire son effet en son temps mais comme pour tout le reste, elle a du reprendre tous les kilos!
    Pour les amours des stars, je partage totalement votre ressenti !
    Pour la politique, je sors mon joker ^^

  2. Ou sujets inépuisables, j’avais aussi remarque sans ce télé film qu’elle navait pas conservé sa minceur vantée du temps de cete pub… Comme toutes les pubs un peu mensongères pour nous inciter à consommer, un régime delus et n regrossit en cela elle est sympathique car elle nous ressemble finalement non ! C’est moins le cas des politiques ou des stars… Bonne journée Mesdames merci pour votre commentaire m’incitant à continuer à parler de Palerme ou d’ailleurs…

    1. De rien, à bas les grincheux !
      Nous avons du mal en effet à nous identifier aux stars et aux politiques. Nous ne sommes que des femmes normales,nous 😉

    1. Merci pour ce rappel ! Les politiques devenus des stars utilisent le même type de communication…sur tous les sujets.

  3. J’ai moi aussi regardé ce téléfilm mais je n’ai pas fait de rapprochement avec Slimfast. J’ai simplement trouvé une certaine ressemblance de MC Barrault avec Bernadette… ou était-ce un effet retard de Valls 2 ? Bonne journée à vous

  4. Mais c’est quoi ce journal et ces titres débiles ? Les politiques concernés n’en demandent pas tant, le respect suffirait.
    L’amalgame politique/show-biz est une catastrophe. Due aussi au public qui s’intéresse à la vie privée.

    1. C’est justement ce titre « débile » qui nous a incitées à faire ce petit billet (c’était « La Provence », journal régional). Cet amalgame bien entretenu par certains politiques ne donne pas une image bien respectueuse de la politique en général. Un certain public et les médias se régalent…

    1. Mais il est difficile d’échapper à tout ça si en même temps on veut se tenir au courant. Comment faire ? Bonne fin de semaine

  5. Moi tous ces sujets me rendent dingue, j’ai horreur de ça, quel gouvernement de merde, et puis J.Deep il aurait mieux fait de rester avec sa charmante Vanessa enfin bon après je ne suis pas a leur place.
    Bisous

    1. La confiance est quelque chose de fragile. Comment s’étonner du taux d’abstention elevé lors des elections…bon week-end

  6. On a le dimanche grincheux, on dirait? ;-)….
    MC Barrault a toujours reconnu qu’elle avait du mal à rester mince et elle a 70 ans (la pôvre, dire qu’elle ressemble à bernadette, elle a quand même l’air plus aimable…). Elle a préféré choisir les plaisirs de tous les jours à une supersilhouette. Enfin, moi qui ai pris 10 kilos l’année dernière à cause de mes soucis familiaux et du deuil, j’ai bien du mal à les reperdre et pour ne pas trop grignoter, il m’arrive d’utiliser des équivalents contemporains de slimfast… Pour le reste, est-ce qu’on ne ment pas tout le temps pour garder une bonne image face aux autres et à soi-même, à commencer par les stars et les politiques et les stars de la politique?
    Pfff, autant aller voir Hercule au cinéma ou bien l’excellent dont je parlerai « Party Girl ».

    1. Même pas grincheux et loin de nous de critiquer Madame Barrault pour ces kilos en plus…nous nous élevons assez souvent contre cet image stéréotypée de la femme belle, jeune et mince ! Mais c’est par rapport aux paroles de la pub qui promet (ici le fameux slim fast), la politique qui promet et la dure réalité du résultat ! Notre cher François, n’n’avait-il pas déclaré que Valérie était la femme de sa vie ? Paroles, promesses, manque de pudeur…Vous avez raison, allons au cinéma parce que là au moins personne ne prétend que c’est la vérité. Bon dimanche 🙂

  7. Je suis ecoeurée par la politique et ce n’est pas ce qui se passe en ce moment qui me fera changer d’avis !
    Quand au Slim fast je confirme cela ne marche pas…….du moins sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.