[Beauté] Talika : une découverte Beauté

Après notre cure du printemps ici  nous n’avons malheureusement pas rajeuni de 10 ans… mais en lot de consolation nous avons retrouvé une peau propre et  douce. Nous mettons de côté Neoliss jusqu’à l’automne, lorsque le soleil sera moins présent, pour en faire une nouvelle cure. Nos produits-cadeaux Lancôme et Estée Lauder étant terminés, nous revenons vers nos produits habituels comme Avène, Nuxe, Caudalie, bien plus abordables. Nous apprécions toujours autant le sérum hydratant Avène à mettre sous la crème de jour.

Grâce à Sophie du blog (dé)maquillages , nous avons découvert une autre marque, TALIKA, dont nous avons essayé le masque anti-âge (le bien nommé et ciblé tout juste pour nous!), et nous avons été réellement impressionnées.

Pub : « Gorgé de collagène et pastèque du désert du Kalahari…les rides sont lissées, le teint éclatant et l’épiderme repulpé. »

La préparation fait vraiment pro : il faut retirer un premier film protecteur, poser le masque, ne pas oublier de retirer le deuxième film protecteur. Ce n’est pas très aisé car la texture paraît un peu visqueuse au premier abord. Mais une fois le masque tissu bien en place (trous aménagés pour la bouche, les yeux, les narines) la sensation de bien être se perçoit rapidement, on sent son visage envahi par le produit. Plus question de bouger on est comme chez l’esthéticienne ! Pour une fois, ce n’est pas une pub mensongère, nous avons senti notre peau vraiment gorgée de produit que nous avons laissé pénétrer car la sensation de fraîcheur est telle qu’on voudrait le garder le plus longtemps possible. La texture devient vraiment agréable car on a l’impression que ce gel frais pénètre peu à peu dans la peau. C’est un masque de mise en beauté, parfait pour avoir une belle tête avant de sortir… En ce qui nous concerne nous avons gardé le produit toute la nuit (après avoir retiré le masque en tissu bien sûr ! ) pour nous endormir avec notre visage rafraîchi. L’effet repulpant est assez bluffant, on a vraiment l’impression que la peau boit, se désaltère. L’effet hydratant est toutefois de courte durée, dommage ! Il faut sûrement renouveler plusieurs fois l’application. Mais il parait difficile d’envisager une utilisation fréquente car le seul inconvénient de ce produit si agréable est son prix (12 euro l’unité).

En tout cas nous remercions   Talika    de nous avoir fait découvrir ce masque dont nous gardons un bon souvenir et qui est devenu un de nos produits favoris !

 

26 commentaires

  • Ça donne bien envie de l’essayer. On est si souvent déçus par les produits de beauté, donc quand on en trouve un bon, c’est génial.

  • Je ne connais pas, ce masque me tente
    Bonne soirée mesdames

  • Black SAPES dit :

    Je ne connais absolument pas mais votre article inspire confiance moi qui suis d’un naturel assez méfiant dans ce domaine …

    • admin dit :

      Méfiantes, nous le sommes aussi, tant de promesses dans les pub…et avec un peu de bon sens, nous savons bien qu’il y a des possibilités limitées !

  • NALOU dit :

    cela fait plusieurs matins que je remercie le ciel d’être seule en ce moment car si je ne l’étais, je le deviendrai à coups sûr ;)
    je vais donc m’intéresser à ce masque… rentrant en phase active de recherche d’emploi, l’effet défatiguant et repulpant ne peut qu’être à mon avantage :)

  • Colette dit :

    Je connais Talika depuis longtemps pour ses produits pour les cils et les mains (excellente crème-masque à laisser poser sous des gants). 12 euros ce n’est pas si cher pour un masque, si on compare avec un soin en institut..
    Les jours pluvieux (à Paris, car à Marseille, il fait très beau je crois) sont propices à la pose de masques , surtout pour les célibataires (je fais partie du club). Très bon we!

    • admin dit :

      La crème pour les mains est donc efficace ? On note aussi, parce que cette marque est une nouveauté pour nous.
      Il ne pleut pas à Marseille, mais le mistral est très pénible, frustrant et excitant…peut-être ce masque pourrait nous calmer ?
      Bon week-end à vous aussi

  • christine dit :

    Je ne connais pas cette marque. Le prix est un peu élevé mais si le produit est efficace, on peut aussi se l’offrir une fois de temps en temps. Cela est agréable de se faire du bien.

  • Dhelicat dit :

    Javoue être fidèle à Luxe et Clarins et prendre peu de temps pour des masques et autres soins beauté… Mais rajeunir de 10 ans quel challenge en lissant les rides i va falloir que j’essaye alors! Bonne fin de journée pluvieuse pour nous loccasion de se faire un masque et bon week-end à vous deux

    • admin dit :

      Soyons réalistes, non, nous ne perdrons jamais 10 ans…mais ça fait plaisir d’avoir bonne mine.
      En vous souhaitant un bon week-end avec un peu moins de pluie

  • Armelle dit :

    Ca me ferait peut être du bien car j’ai été très imprudente avec le soleil breton ces jours derniers. Je ne connais pas du tout cette marque. Merci pour cette info précieuse et bon dimanche.

    • admin dit :

      Il paraît que le soleil breton est plus « traître » que le soleil méditerranéen. On ne s’en méfie pas, bien que discret il brûle tout autant. Bon dimanche à vous aussi.

  • je note même si je reste persuadée que les masques hydratants sont presque tous efficaces … mais à très court terme ! Ce serait trop facile sinon !!

    • admin dit :

      Parfois, en panne de masque, nous utilisions même nos crèmes de jour hydratantes comme un masque – en mettant en couche plus épaisse…

  • Bon j’avoue que je ne crois pas du tout à toutes ces choses d’ailleurs les études dermatologiques (hors lobby) le prouvent!!!
    Mais l’important c’est le sentiment qu’on en a…
    :-))))

    Bonne fin de semaine

    • admin dit :

      Il y a un réel bien-être que l’on ressent en mettant ce masque, peut-être aussi un bien-être psychologique, ce qui est déjà pas mal. Alors rêvons un peu…

  • Polina dit :

    À tester avec plaisir, d’autant plus qu’on peut facilement être déçue par les produits de beauté dont les promesses ne correspondent pas aux résultats attendus.

    • admin dit :

      Le rôle de la pub d’un côté, et les attentes du client, ici la cliente, de l’autre…à nous de décrypter le vrai !

  • Arwen dit :

    il faudra que je teste alors….

Laisser un commentaire