[Trendy] Des terrasses à Marseille

Le nouveau centre commercial qui a ouvert à Marseille, à la Joliette s’appelle Les Terrasses du Port  . Ce n’est pas une appellation mensongère comme on peut le voir ici,

IMG_0843

tant la vue sur le port et les paquebots de croisière est impressionnante à partir de ce balcon de 2600 m2.

IMG_0841

C’est un grand centre, genre Mall américain, avec environ 200 boutiques, restaurants et halles gourmandes. On peut y aller à pied du MuCEM et ainsi allier culture et shopping.

Nous restons très fans aussi de la terrasse de l’ancien l’Hôtel-Dieu, transformé en hôtel de prestige, où nous aimons boire un apéritif chic.

Il reste encore des endroits pittoresques dans le quartier historique du Panier, glorifié par le feuilleton « Plus belle la vie » (que nous n’avons toujours pas vu depuis sa création il y a 10 ans ! ).

 

Marseille bouge mais les clichés persistent qui font de plus en plus de la « cité phocéenne » une ville « branchée » (n’hésitons pas à égrener les lieux communs !).

Pour notre part, comme nous l’avons exprimé dans des posts sur le MuCEM,  nous apprécions que Marseille se transforme après des décennies de marasme moral et économique et ne se contente pas de faire du neuf avec du vieux.

 

 

31 commentaires

Laisser un commentaire