MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Trendy

[Trendy] Des terrasses à Marseille

Le nouveau centre commercial qui a ouvert à Marseille, à la Joliette s’appelle Les Terrasses du Port  . Ce n’est pas une appellation mensongère comme on peut le voir ici,

IMG_0843

tant la vue sur le port et les paquebots de croisière est impressionnante à partir de ce balcon de 2600 m2.

IMG_0841

C’est un grand centre, genre Mall américain, avec environ 200 boutiques, restaurants et halles gourmandes. On peut y aller à pied du MuCEM et ainsi allier culture et shopping.

Nous restons très fans aussi de la terrasse de l’ancien l’Hôtel-Dieu, transformé en hôtel de prestige, où nous aimons boire un apéritif chic.

Il reste encore des endroits pittoresques dans le quartier historique du Panier, glorifié par le feuilleton « Plus belle la vie » (que nous n’avons toujours pas vu depuis sa création il y a 10 ans ! ).

 

Marseille bouge mais les clichés persistent qui font de plus en plus de la « cité phocéenne » une ville « branchée » (n’hésitons pas à égrener les lieux communs !).

Pour notre part, comme nous l’avons exprimé dans des posts sur le MuCEM,  nous apprécions que Marseille se transforme après des décennies de marasme moral et économique et ne se contente pas de faire du neuf avec du vieux.

 

 

31 Comment

  1. Le centre commercial au ras des flots, sympa ! Sinon, il faut que je programme une visite de Marseille, un jour car c’est une ville que je n’ai fait que traverser !

    1. Il faudrait programmer un grand week-end, mais en dehors des vacances scolaires. Marseille est devenue une ville très visitée, mais à juste titre.

  2. Ah cela me fait plaisir ! Lorsque je dis que je veux aller faire un tour à Marseille, on me parle saleté, poubelles, voleurs,… Je ne suis venue que deux fois à Marseille, il y a quelques années, et ai apprécié l’esprit détente, la bonne humeur, la lumière, les gens…
    Donc c’est dit, je viendrai visiter Marseille dans les mois à venir (j’habite Paris).

    1. Marseille est une ville en contrastes, comme beaucoup de grandes villes et surtout de ports. Nous aimons bien mettre en relief les beaux côtés, aussi parce que c’est dans ces endroits que nous allons nous promener. Les journaux télévisés, quant à eux, ne se privent pas de relater d’autres lieux où fleurissent les kalachnikovs. C’est vrai qu’ils existent mais nous ne les connaissons pas.

  3. une ville que je ne connais pas bien … très belles photos c’est beau ce balcon sur les bateaux et cette belle couleur des fauteuils Luxembourg que l’on n’a pas l’habitude de voir et qui va si bien avec le bleu de l’eau et du ciel, je n’ai jamais regardé ce feuilleton… bonne soirée a vous deux

    1. Dans cette partie rénovée de Marseille, comme au MuCEM, tout est fait pour exploiter les points de vue sur la mer. Ce qui avait été négligé auparavant. Bonne journée à vous.

    1. C’est un bleu intense, et même en hiver, quand ailleurs il fait gris, nous nous retrouvons avec ce beau ciel ! Nous avons de la chance…

    1. Ce n’est pas spécialement le centre, mais l’emplacement et le panorama qui nous ont plu ! Nous sommes contentes de constater que Marseille bouge

  4. Cela fait bien bien longtemps que je n’ai pas été à Marseille et il me semble, à la lueur de ce que je lis et vois, que la ville a bien changé ces derniers mois !
    Il est temps que je programme un petit séjour !

  5. J’habite à Marseille mais de l’autre côté de la ville, je ne suis pas encore allée aux Terrasses du Port.

    Merci pour ces belles photos, en attendant de m’y rendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.