MATCHING POINTS

Pour les femmes mais pas seulement...
Questions-Réponses

Questions-réponses…

 

 

Au gré de mes envies  nous a envoyé un questionnaire (après avoir été contactée elle-même par  Gris Bonheurs ). Nous sommes très honorées !

Mais comme nous sommes deux sur ce blog, nous allons donner deux réponses lorsqu’il s’agit de nuancer.

1) Quand as-tu décidé de créer ton blog ?

A l’instigation du fils de l’une des nous deux, blogueur lui-même et pour qui wordpress n’avait pas de secret. Janvier 2010 (déjà!).

2) Pourquoi ?

L’idée était de créer quelque chose qui correspondait aux femmes de notre âge, un blog communautaire à deux mains et hétéroclite par la variété de nos centres d’intérêt. Vous pouvez lire notre post de présentation  ici

3) D’où vient son nom ?

De la volonté de mettre en commun (et de bien assortir) réflexions, voyages, lectures, cinéma, coups de cœur et coups de gueule d’abord à deux puis avec d’autres. Le film de Woody Allen « Match Point » nous avait tellement enthousiasmées que nous avons choisi cette expression anglaise qui rajoutait la connotation victorieuse de la balle de match ! Un rite propitiatoire 🙂

4) Qu’est ce qui t’énerve le plus ?

I : l’agressivité

J : la mauvaise foi, l’injustice

5) Quelle est ta définition d’une journée parfaite ?

I : lorsque tout se passe dans une douceur harmonieuse

J : une journée remplie de petits bonheurs

6) Tu ne pourrais pas vivre sans … ?

I : j’hésite entre soleil et champagne, on voit bien ma superficialité …

J : l’amitié

7) Que rêverais-tu d’avoir, là tout de suite ?

I : on ne dit pas tout…

J : censuré !

8) Quelle est ta bonne résolution du bon moment ?

I + J : toujours la même, banale mais essentielle : Carpe Diem

9) Quelle est la chose qui te fait le plus peur ?

I + J : La maladie

10) Ville ou campagne ?

I+J :  Nous aimons trop la ville pour vivre isolées, mais par chance nous habitons un coin tranquille de mer et campagne pas loin de deux villes très différentes.

11) Salé ou sucré ?

I : Mais les deux, gourmande que je suis !

J : Et même le sucré-salé pour moi !

24 Comment

  1. Je trouve cela bien de tenir un blog à deux, mais il faut bien s’entendre. Ce qui semble le cas chez vous. Je vous souhaite un bon weekend et une bonne continuation.

  2. C’est vrai qu’on ne sait jamais laquelle des deux a écrit le billet, finalement ! J’oublie parfois que vous êtes deux tellement tout semble harmonieux… Bon week-end !

  3. Pour un blog à deux, il faut une certaine complicité, malgré tout et beaucoup d’intérêts communs à partager. Tellement bien fait que je n’ai pas encore réussi à saisir la nuance entre l’une et l’autre quand vous écrivez. Bon weekend

    1. Le style, la langue, le pays d’origine, quelques opinions bien affirmées aussi nous différencient mais c’est un enrichissement.

  4. Très agréable ce petit moment avec vous !!!
    Vous êtes si mystérieuses, le fait peut être d’être deux …
    Pour moi deux autres petites questions si vous voulez bien
    Comment rédigez vous vos articles ? Ensemble, a tour de rôle ?
    Et pour les commentaires que vous laissez ?
    Merci à vous

    1. Quelques fois ensemble, quelques fois à tour de rôle mais toujours avec l’aval de l’autre … Précédé parfois d’une conf’ de rédac’ autour d’un verre 🙂 La première qui ouvre le blog répond. Merci pour votre intérêt. Bonne journée.

  5. C’est sympatique de vous dévoiler un peu plus mesdames, c’est vrai que l’on ne sait jamais vous dissocier et l’on oublie en vous lisant que ce blog est à quatre mains… Une belle complicité, une belle amitié et un très joli titre! J’ aime beaucoup ce film… Bonne soirée à vous deux!

  6. ça me serait difficile de faire un blog en duo, mais je dis ça maintenant…Si j’avais commencé ainsi : partager les galères et les doutes, ça doit avoir du bon!

    1. De tenir un blog à deux facilite le « travail » ; en plus, il ne s’agit pas d’un blog à thème bien défini, les sujets sont variables, chacune apporte ses idées, mais surtout, lorsque l’une part en voyage, le blog continue ! Et les moments de la feuille blanche et du doute sont partagés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.